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fiabilité de la jauge de carburant

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Pack33
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par Pack33 » dim. 20 déc. 2009 12:05

Sur la 600 effectivement il faut surveiller et bien utiliser le trip partiel, mais globalement je trouve la jauge plutôt fiable. Lorsque je fait de la route, je franchit la moitié de la jauge vers les 180-200km et derrière je fait encore 100km en moyenne jusqu'à la zone rouge.
Il ne faut pas oublié que la moitié de jauge correspond à la moitié du réservoir réserve comprise (enfin je suppose mais peut-être que la forme du réservoir joue?) vu que ma réserve fait 4 litre pour 20 litre au total cela représente pratiquement 1/4 du réservoir, donc il me semble normal de faire moins de km dans la seconde moitié (si on ne compte pas la réserve), ou du moins d'avoir la sensation que l'aiguille "tombe" dans la seconde moitié.

Du coup j'atteins en générale 350km avant de faire le plein et je rajoute 18l en moyenne... donc plutôt fiable. Par contre en trajet quotidien ville, la c'est une autre histoire cela dépend tellement de la circulation des feus et tout ça que l'on peu très bien faire 150km avec une moitié et 50km avec l'autre...

En plus des km parcouru, lorsque je repasse par la pompe je vérifie bien combien de litres je rajoute. Je me suis rendu compte que je remettait tout le temps entre 17l et 18l ce qui correspond chez moi à l'aiguille dans la zone rouge qui n'en sort plus trop et que selon je pouvais parcourir entre 250km et pratiquement 400km. Du coup cela m'a donné confiance en ma jauge mais moins en ma façon d'économiser de l'essence :mdr: .

Pour info, j'ai exactement le même comportement avec la 1300 (sauf que ça descend plus vite :cry2: ) et que c'est un affichage digital en lieu et place d'un aiguille.
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par nico92 » dim. 20 déc. 2009 12:06

Que ce soit la technique de jpsol ou celle du trip partiel, le but n'est pas de connaitre ton autonomie au mètre près !
C'est une bonne estimation et à force de rouler, tu connaitras ta monture et tu sauras quand faire le plein. ;v

Et puis, si tu veux vraiment savoir ce qu'il reste dans ton réservoir, tu ouvres la trappe et tu regardes dedans ! :mdr:
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par renata81 » dim. 12 juin 2011 20:49

je ressors un peu ce post parce qu'avec ma CBF 1000 (ancien modèle) j'ai exactement le même problème. Ma yamaha était très fiable alors là, c'est vite la panique quand tout à coup la jauge est dans le rouge et que je roule au milieu de la montagne noire ! :|

je suis allée pour la révision des 1000 ce vendredi. Il faut la laisser la journée, bla bla bla... donc pour l'instant je roule au kilométrage mais c'est peu fiable selon le mode de conduite...

décidément cette moto... j'aurais dû choisir la yam que j'avais vue parce que pour l'instant j'en suis moyennement satisfaite... oOOo
c'est vrai que ce sont des détails mais un détail plus un détail, plus un détail... on se dit qu'on a acheté une merde

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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par vinette » dim. 12 juin 2011 20:55

Ben revends-là et rachète une yam
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par renata81 » dim. 12 juin 2011 21:11

y a des chances que çà finisse comme çà mais faut que j'attende un peu parce que là, financièrement, honda m'a pompé ma réserve (de fric pas d'essence :mdr: )

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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par dale91 » dim. 12 juin 2011 21:27

En conduite normale , ma jauge passe de max au milieu a 150 kms environ . Ensuite je sais qu'il me reste environ 100 kms . je me sert du trip en plus comme ca pas de mauvaise surprise . et hop le plein vers 250 kms . :wink:
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par dale91 » dim. 12 juin 2011 21:34

De plus je ne suis pas aller voir ailleurs , et certainement pas yamaha .

J'ai investit dans une valeur sûre. Et pour moi c'est un détail par rapport au plaisir que me procure ma belle . :lo:
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par did16 » dim. 12 juin 2011 21:46

Franchement renata81 je ne comprends pas je fais sans aucun souci et prise de tête 300km avec la cbf, mais par contre quand je suis dans le rouge je m'amuse pas à attaquer un col bien entendu je fais le plein avant.
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par ym_trainz » dim. 12 juin 2011 21:51

Hello :D
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Je viens de calculer ma conso sur un plein, 5l/100 pile. La doc dit 19,5 l (réserve 3,5 l) Conduite mixte, voie rapide, départementales, un peu de ville... quelques bonnes accélérations... bon, pour moi c'est ce que je devrais faire en moyenne.
J'ai attendu 300 km, pas de jauge sur la N, seulement un voyant et qui ne s'est pas allumé.
Je garde donc mon système de trip sur 300 km. (j'ajoute, je n'ai pas l'heure en standard, donc ça ne me dérange pas de laisser l'affichage sur trip1, j'ai solutionné le problème avec une montre de guidon)
Évidemment, l'idéal, c'est d'avoir une bouteille de 2l d'essence dans le top case au début... mais, à la longue, on sait si on s'est énervé sur la poignée et s'il faut passer à la pompe plus tôt. Le hic, c'est la surconso en ville oOOo
Et puis, comme le dit Nico92, en cas de doute, on ouvre et on secoue la bête :D
;v

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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par renata81 » dim. 12 juin 2011 21:53

Non mais ce qui me fait raler c'est qu'au prix où on paye ces machines, je ne trouve pas normal qu'on rencontre ce genre de problème !
bien sûr je vais me fier au kilométrage mais la jauge alors ils peuvent l'enlever et mettre autre chose à la place. (j'en sais rien moi, la gueule du constructeur pour qu'on puisse taper dessus par exemple }-D )
je la rapporterai au concessionnaire puisqu'elle est sous garantie pour voir s'ils peuvent faire quelque chose mais c'est des complications supplémentaires parce qu'il faut la laisser la journée et que j'habite à 40km de là, donc 2 allers-retours dans la journée. pfff

voilà, c'est juste un coup de gueule sans conséquences. :vol:

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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par dale91 » dim. 12 juin 2011 22:04

renata81 a écrit :Non mais ce qui me fait raler c'est qu'au prix où on paye ces machines, je ne trouve pas normal qu'on rencontre ce genre de problème !
bien sûr je vais me fier au kilométrage mais la jauge alors ils peuvent l'enlever et mettre autre chose à la place. (j'en sais rien moi, la gueule du constructeur pour qu'on puisse taper dessus par exemple }-D )
je la rapporterai au concessionnaire puisqu'elle est sous garantie pour voir s'ils peuvent faire quelque chose mais c'est des complications supplémentaires parce qu'il faut la laisser la journée et que j'habite à 40km de là, donc 2 allers-retours dans la journée. pfff

voilà, c'est juste un coup de gueule sans conséquences. :vol:
Tant mieux alors , je préfèrais nettement le voyant de réserve de la 600 , au moins je savais qu'il me restais 50 kms voir 70 grand max. pour le moment je suis comme toi , j'apprends a la connaitre .

j'utilise le trip 1 en plus de la jauge , sur long trajet j'ai fait 290 kms et remis 16 litres . :wink:

Malheureusement chaque marque , chaque modèle doit avoir un défaut de conception ou de choix d"équipement . la moto parfaite existe mais est hors de prix .

Alors je me contente de ROUGE :lo: qui me permets de m’éclater au sens littéral du terme sur la route ;v Et grâce a lui j'en connais qui ne pourront plus me charrier pour les nombreux ravitaillements que je faisais avec la 600 . :ble: :fb:
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par did16 » dim. 12 juin 2011 22:14

Bien entendu c'est toujours trop chère, mais elle a une jauge quand même et je la trouve très fiable cette jauge, mais bon pour 9000 euros tu as une ancienne cbf neuve sa reste raisonnable, je pense.

Je pense comme dis dale91 il faut apprendre à connaitre comment elle fonctionne et après aucune prise de tête. ;v
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par Chris65 » mer. 15 juin 2011 21:28

Je suis moi aussi déçu par cette jauge, il manque le voyant qui s'allumerait en réserve car la jauge n'est pas précise...
Je suis moi aussi tombé en rade à 4 bornes de la maison (après une petite pointe sur la voie rapide). C'est frustrant de se faire redoubler par les véhicules que tu venais de griller !!!
Heureusement qu'il y avait le portable+la fille qui nous attendait sagement à la maison sinon c'était: 1km à pied ça use ça use, 1km à pied ça use les souliers,etc...
:fiou:
Non au gilet jaune... c'est très moche!!

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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par ym_trainz » mer. 15 juin 2011 22:40

Hello :D
J'ai refait le test du trip1 hier, ça c'est allumé à 295 km en côte puis, de retour sur le plat, extinction.
Calcul de la conso : 5,7 l /100 (un peu plus car j'ai tourné un peu plus la poignée }-D
Bref, Si j'en crois la doc, 3,5 L ça peut faire 70 km si on y va en mode éco et 50 bornes tranquille... Suffisant pour la prochaine station.
En revanche, avec une jauge très peu fiable, là... oOOo ;v Ou alors, il faut se bricoler un voyant avec un flotteur(+1 tempo avec condo pour éviter l'effet stroboscopique :mdr: ) . Ça doit être possible... Le plus dur est de trouver le flotteur et de le fixer. En fouillant sur nénette, ça doit se trouver tout fait...
;v

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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par arnao » mer. 15 juin 2011 22:49

Salut!

Au début, on n'est pas content puis on s'habitue. J'ai surtout été surpris de voir que l'aiguille mets 100 kms mini avant de bouger, puis chute tous les 50 kms environs.
Quant tu arrives à la limite du rouge il te reste 3 L environs soit 40 à 70 kms suivant ta conso. En effet, il est difficile de dépasser les 7L/100 kms et de faire moins de 4.5 l/100 kms avec une cbf 1000 (ou 4l/100 kms avec une cbf 600 inj)

;v
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