Melzebuth a écrit :Bonjour à tous,
Venant d'acheter un 600 CBF N 2008 équipé d'un kit boxer, je trouve que l'éclairage en feux de position (voire même en phare) est extremement faible. Le faisceau est assez large mais par contre ne couvre que quelques mètres devant. J'ai l'impression que le saute vent Boxer couvre partiellement l'éclairage ?
D'autres ont-ils rencontrés ce souci ? Avez-vous trouvé des solutions ?
Ou est-ce tout simplement tous les CBF 600 qui éclairent peu ? Le xenon est-il intéressant ?
Merci pour vos réponses d'expert !![]()
Mel
Effectivement le problème vient de saut de vent boxer design, il empêche de régler correctement le phare. J'ai remplacé le boxer design par un ermax Fly 25cm qui est fixé uniquement sur les visses latérales du phare, une fois le phare correctement réglé ça va beaucoup mieux. Je croix que le mauvais éclairage est dû principalement à la forme du phare et non à la puissance de l'ampoule, le faisceau n'est pas assez large et dans les virage avec l'inclinaison de la moto il devient encore plus étroit du coup on ne voit rien. A mon avis il faut que tu règle ton phare d'abord et ensuite voir si tu as besoin de plus de lumière.