Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Eclairage + Kit boxer

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
povose
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : ST4 s 2002
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eclairage + Kit boxer

Message par povose » mer. 27 avr. 2011 21:49

Melzebuth a écrit :Bonjour à tous,

Venant d'acheter un 600 CBF N 2008 équipé d'un kit boxer, je trouve que l'éclairage en feux de position (voire même en phare) est extremement faible. Le faisceau est assez large mais par contre ne couvre que quelques mètres devant. J'ai l'impression que le saute vent Boxer couvre partiellement l'éclairage ?

D'autres ont-ils rencontrés ce souci ? Avez-vous trouvé des solutions ?

Ou est-ce tout simplement tous les CBF 600 qui éclairent peu ? Le xenon est-il intéressant ?

Merci pour vos réponses d'expert ! oOOo

Mel

Effectivement le problème vient de saut de vent boxer design, il empêche de régler correctement le phare. J'ai remplacé le boxer design par un ermax Fly 25cm qui est fixé uniquement sur les visses latérales du phare, une fois le phare correctement réglé ça va beaucoup mieux. Je croix que le mauvais éclairage est dû principalement à la forme du phare et non à la puissance de l'ampoule, le faisceau n'est pas assez large et dans les virage avec l'inclinaison de la moto il devient encore plus étroit du coup on ne voit rien. A mon avis il faut que tu règle ton phare d'abord et ensuite voir si tu as besoin de plus de lumière.
;v

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Eclairage + Kit boxer

Message par Al » jeu. 28 avr. 2011 07:57

hackerouvert a écrit :Plus il y aura de xénons sur les routes, moins il sera facile de distinguer le reste surtout...
Cela se discute, je me souviens qu'il y avait le même débat lorsque l'on est passé de l'éclairage jaune au phares blancs.

Cela dit je suis d'accord, des phares éblouissants sont catastrophiques, et c'est systématiquement le cas des xénons montés "à la bricole" dans des optiques non conçues pour cela. Maintenant s'agissant de l'efficacité de cette technologie (avec des optiques conçues pour s'entend), les avis là encore sont mitigés, il n'y a qu'à lire les articles dont j'ai donné les liens un peu plus haut.

Personnellement je sais que sur mes deux motos je laisse les optiques dans l'état où elles sont. Tant ma CBF que ma GTR éclairent de façon extrêmement satisfaisante (surtout la GTR avec ses deux H4). En revanche je vais changer prochainement de voiture et celle que j'ai choisie, dans la finition que j'ai choisie, sera équipée de bi-xénons directionnels et je n'ai nulle envie de prendre une finition inférieure pour avoir des H4 normaux sous prétexte que c'est inclus dans un pack et qu'il ne s'agit pas d'options que l'on peut choisir séparément.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre