Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Qui aura la franchise de dire ...

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
personne
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 20:58
Votre moto (type, année, couleur) : vieux PAN 1100 nouarre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Qui aura la franchise de dire ...

Message par personne » mer. 2 mars 2011 18:56

Moi j'ai grillé un alternateur }-D

et oui je reviens sur ce sujet, car ici
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=16692" onclick="window.open(this.href);return false;
ça en parle encore, ce n'est pas une Arlésienne !
cdlt

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: qui aura la franchise de dire ..........

Message par DOM'56 » mer. 2 mars 2011 19:05

Salut :wink: . :bb au club }-D .
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

personne
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 20:58
Votre moto (type, année, couleur) : vieux PAN 1100 nouarre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: qui aura la franchise de dire ..........

Message par personne » mer. 2 mars 2011 19:11

Et oui, sauf que moi, je n'ai pas encore de 1000, je pensais, je dis bien pensais, en acheter un mais si c'est pour tomber en carafe au coin de la rue, merci !

Avatar du membre
jiji35
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:09
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
Localisation : rennes 35 breizh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: qui aura la franchise de dire ..........

Message par jiji35 » mer. 2 mars 2011 19:38

:D

Décidément , à ta place j'éviterai l'achat de tout engin motorisé, car tu as très peu de chance de ne jamais avoir de panne lorsqu'il y a de réuni de la mécanique , de l'électricité , l'utilisation d'essence etc.....le zéro risque n'existe pas .Si tu me trouve un modèle avec autant de qualité que la CBF et sans défaut, je signe des deux mains et dès demain.Au moment d'un choix il faut mesurer le risque ,
Fais plutôt un sondage en posant la question : qui n'est satisfait de sa CBF ? et si vous deviez la remplacer , prendriez vous une CBF? Ne fais pas de fixation, il y a certainement des gens qui n'ont pas eu de problème d'alternateur et tu pourrais faire partie de ceux là.

;v
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: qui aura la franchise de dire ..........

Message par vinette » mer. 2 mars 2011 19:47

+1 encore une fois... ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3184
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 132 fois
A été remercié : 52 fois

Re: qui aura la franchise de dire ..........

Message par FIFFY58 » mer. 2 mars 2011 19:59

+1 j' avais déja répondu à personne sur mon topic (révison périple 5000 km) à ce sujet mais visiblement il fait une fixette sur ce "défaut" et fait complêtement abstraction des nombreuses qualités de la bête que j'ai pu lui citer.. Je renonce :|
Bonne soirée :wink:

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: qui aura la franchise de dire ..........

Message par arnao » mer. 2 mars 2011 20:15

jiji35 a écrit ::D

Décidément , à ta place j'éviterai l'achat de tout engin motorisé, car tu as très peu de chance de ne jamais avoir de panne lorsqu'il y a de réuni de la mécanique , de l'électricité , l'utilisation d'essence etc.....le zéro risque n'existe pas .Si tu me trouve un modèle avec autant de qualité que la CBF et sans défaut, je signe des deux mains et dès demain.Au moment d'un choix il faut mesurer le risque ,
Fais plutôt un sondage en posant la question : qui n'est satisfait de sa CBF ? et si vous deviez la remplacer , prendriez vous une CBF? Ne fais pas de fixation, il y a certainement des gens qui n'ont pas eu de problème d'alternateur et tu pourrais faire partie de ceux là.

;v
Tout à fait d'accord!
La cbf (600/1000) reste une très bonne moto. Je pensais que j'avais des problèmes de regulateur/alternateur sur ma cbf 1000 et non. Pour finir, ce sont des mélanges de carburant qui ont nuis à son efficacité. Elle démarre nickel en ce moment...wait & see :///
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: qui aura la franchise de dire ..........

Message par hf38 » mer. 2 mars 2011 20:24

personne a écrit :Et oui, sauf que moi, je n'ai pas encore de 1000, je pensais, je dis bien pensais, en acheter un mais si c'est pour tomber en carafe au coin de la rue, merci !
Puisque ton opinion est faite, je crois qu'il nous reste à te souhaiter bonne chance dans ta recherche de la moto parfaite en parcourant d'autres sources d'info :/// ;v
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
jiji35
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:09
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
Localisation : rennes 35 breizh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: qui aura la franchise de dire ..........

Message par jiji35 » mer. 2 mars 2011 20:33

:D

+1 Dommage, j'ai ouï dire que même les BM ont des souçis. Ce n'est plus ce que c'était; les guzzi sont fiables et nos machines tournent comme des horloges.

oOOo

A++
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


Image

personne
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 20:58
Votre moto (type, année, couleur) : vieux PAN 1100 nouarre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: qui aura la franchise de dire ..........

Message par personne » mer. 2 mars 2011 20:35

C'est pas une fixette, le problème existe, non ? alors si c'est pour se chopper des galères sur des routes de cambrousse en hiver la nuit (j'ai pas dis sous la pluie :D ), ça va j'ai donné.
Si je change de bécane c'est pour remplacer ma vieille PAN qui, à 110Mk tourne comme une horloge et pour me faire plaisir aussi,, pas pour remplacer un alternateur à chaque plein ( j'exagère HEIN :mdr: )
Je me doutais bien que lancer un tel sujet sur un forum dédié HONDA que j'allais remuer les foules, il faut sortir la tête du sable, c'est quand même un vice de cette machine peut être le seul mais il existe!.
Je ne dis pas que ça arrive à tout le monde mais bon, ça arrive, ça ne sert à rien de faire la politique de l'autruche, nombre de sujets et posts en parlent, je ne l'ai pas inventé.
Je risque quand même d'acheter un (non 2) 1000 alors je (on) a pas envie de cumuler les pbs.
jiji35 a écrit ::D
Décidément , à ta place j'éviterai l'achat de tout engin motorisé, car tu as très peu de chance de ne jamais avoir de panne lorsqu'il y a de réuni de la mécanique , de l'électricité , l'utilisation d'essence etc.....le zéro risque n'existe pas .
Je pense bien connaitre la mécanique et les motos en particulier, je sais bien que réunir , mécanique , électrique, et essence risque la panne et encore ! , mais on est plus dans les années 70, tout a évolué.
jiji35 a écrit ::D Ne fais pas de fixation, il y a certainement des gens qui n'ont pas eu de problème d'alternateur et tu pourrais faire partie de ceux là.
Tu vois même toi n'en n'est pas très sûr , aller, c'était pour blaguer :wink:
Cdlt et bonne roulade à toutes et à tous

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6103
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 315 fois
A été remercié : 119 fois

Re: qui aura la franchise de dire ..........

Message par did16 » mer. 2 mars 2011 20:47

Bon et bien je touche du bois j'ai 30000km et aucune panne sur mimille, donc la cbf est très fiable :mdr:.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: qui aura la franchise de dire ..........

Message par Adrien B. » mer. 2 mars 2011 20:51

On ne nie pas qu'il y a ce défaut, puisque l'association lance même une procédure pour avoir une reconnaissance officielle de la part de Honda de ce défaut récurrent, et pour les obliger à trouver une solution définitive.

Mais pour celà, il faut que les personnes qui ont rencontré ce défaut fassent la démarche de remplir le dossier et de le renvoyer.

Avatar du membre
eric13
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010
Localisation : MARTIGUES
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: qui aura la franchise de dire ..........

Message par eric13 » mer. 2 mars 2011 22:25

Apres avoir lu l'ensemble des posts sur ce sujet, il semble que le problème d'alternateur soit assez récurrent sur la CBF 1000. }-D
Mais d'après ce que j'ai pu lire essentiellement sur les CBF ancien modèle.... ://

Est ce que mes lectures ont été mauvaises, car je n'ai pas le sentiment que ce problème soit aussi présent sur les nouveaux modèles....

merci d'éclairer ma lanterne et peut être d'éviter de généraliser un symptôme sur l'ensemble de la gamme alors que ce n'est pas le cas... :!:

eric

personne
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 20:58
Votre moto (type, année, couleur) : vieux PAN 1100 nouarre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: qui aura la franchise de dire ..........

Message par personne » mer. 2 mars 2011 22:38

did16 a écrit :Bon et bien je touche du bois j'ai 30000km et aucune panne sur mimille, donc la cbf est très fiable :mdr:.
Nan, très fiable ça commence à partir de 5 zéro au compteur :wink:
;v

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: qui aura la franchise de dire ..........

Message par trus » mer. 2 mars 2011 22:46

Je peux dire un truc ?

Non !

Et bien tant pis, je vais le dire quand même !

Une Honda a la réputation d'être une moto increvable. Tout le monde est d'accord là-dessus (sauf quelques esprits chafouins ...). Et pourtant, il y en a ici qui ont crevé avec leur Honda ... Preuve qu'il y a une faiblesse de ce côté-là.

Et pourtant, on n'est pas prêts à arrêter d'acheter des Honda !!! A croire qu'on n'a rien dans la tête !

Bizarre, non ?

Bon, je me sens crevé, je file au pieu. Bonsoir !

Image
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Répondre