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gros problème mécanique ...
- SebH
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gros problème mécanique ...
salut à tous
j'ai un gros souci avec ma 600 cbf actuellement : suite à une assez longue période d'inactivité, ma belle n'a pas tourné beaucoup ces derniers mois (en gros depuis octobre)
j'ai voulu la redémarrer il ya qq semaines mais bien évidemment, walou ...
après avoir pensé à la batterie (changée depuis), j'ai dû me résoudre à l'emmener chez le docteur, toujours impossible de la démarrer
après 1 semaine, je reviens aux nouvelles et là, on m'annonce (d'un ton un peu lugubre) : y'a un souci de compression ...
à l'oreille la 1ère fois, le mécano m'avait dit pê un problème de soupape ("elle tourne vite")
mais en prenant les mesures de compression, le résultat est sans appel : ça va de 5 (!!!) à 8 bars maxi au lieu des 12 ou 13 habituels je crois
la moto n'a que 20 000 km (certifiés), pas d'utilisation de bourrin, je ne comprends pas comment c'est possible à ce kilométrage là
je sais qu'il va continuer à chercher le problème (ça va me coûter un bras cette histoire) pour regarder les soupapes et voir s'il n'y a pas autre chose encore
ce soir j'ai pris un sérieux coup sur la gu...
est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu ce genre d'ennui ? (pour rester poli )
à quoi cela peut-il être dû ??
Seb,
j'ai un gros souci avec ma 600 cbf actuellement : suite à une assez longue période d'inactivité, ma belle n'a pas tourné beaucoup ces derniers mois (en gros depuis octobre)
j'ai voulu la redémarrer il ya qq semaines mais bien évidemment, walou ...
après avoir pensé à la batterie (changée depuis), j'ai dû me résoudre à l'emmener chez le docteur, toujours impossible de la démarrer
après 1 semaine, je reviens aux nouvelles et là, on m'annonce (d'un ton un peu lugubre) : y'a un souci de compression ...
à l'oreille la 1ère fois, le mécano m'avait dit pê un problème de soupape ("elle tourne vite")
mais en prenant les mesures de compression, le résultat est sans appel : ça va de 5 (!!!) à 8 bars maxi au lieu des 12 ou 13 habituels je crois
la moto n'a que 20 000 km (certifiés), pas d'utilisation de bourrin, je ne comprends pas comment c'est possible à ce kilométrage là
je sais qu'il va continuer à chercher le problème (ça va me coûter un bras cette histoire) pour regarder les soupapes et voir s'il n'y a pas autre chose encore
ce soir j'ai pris un sérieux coup sur la gu...
est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu ce genre d'ennui ? (pour rester poli )
à quoi cela peut-il être dû ??
Seb,
bye bye et bonne route la CBF et la BM ! bonjour Triumph ...
- Adrien B.
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Re: gros problème mécanique ...
Alors là...
A moins que tu ne roules pas assez haut dans les tours et que le moteur se soit encrassé...
A moins que tu ne roules pas assez haut dans les tours et que le moteur se soit encrassé...
- DOM'56
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Re: gros problème mécanique ...
Je pense comme Adrien B . Peut-être soupapes encrassées,donc fermant mal d'ou perte de compression . Quand elle redémarre,roule avec un peu dans les tours,et mets un nettoyant soupapes dans le réservoir et......GAZ! A 20000 bornes,le moteur ne peut pas (à mon avis) manquer de compression sur TOUS les cylindres . Tiens nous au courant. Courage
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- SebH
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Re: gros problème mécanique ...
c'est vrai que je ne suis pas un foudre de guerre, je suis loin de pousser la moto pê comme il devrait
je fais souvent du duo, avec un sds qui n'était jamais monté auparavant sur un 2 roues autre qu'un vélo ...
donc on roule "normalement", sans exagérer (de trop ... faut pas abuser non plus)
si la segmentation est touchée et que je dois la faire remplacer, à combien estimez-vous (à la grosse louche !) le montant des travaux ?
je suppose que ça doit piquer un peu ...
Seb
je fais souvent du duo, avec un sds qui n'était jamais monté auparavant sur un 2 roues autre qu'un vélo ...
donc on roule "normalement", sans exagérer (de trop ... faut pas abuser non plus)
si la segmentation est touchée et que je dois la faire remplacer, à combien estimez-vous (à la grosse louche !) le montant des travaux ?
je suppose que ça doit piquer un peu ...
Seb
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- franck37
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Re: gros problème mécanique ...
Je crois pas un instant à une panne sérieuse à ce niveau là. Ton mécano, il te parle d'usure moteur à 20.000 bornes ? ? ? ?
Avant d'entrer dans des frais, trouve toi un vrai mécano qui va pas t'annoncer un cancer du moteur sans avoir écouté le coeur...
Avant d'autoriser tout démontage, prends un second avis, ton mécano te prends pour un américain, ou alors, il t'annonce le pire et va te fourguer une facture moindre avec PLEIN de main d'oeuvre et peu de pièces, que tu sera rassuré de payer. Envisage de contacter le service aprés vente de HONDA, ouvertement, devant le mécano (qui doit être un concessionnaire HONDA, non ?), tu vas le faire réagir.
Avant d'entrer dans des frais, trouve toi un vrai mécano qui va pas t'annoncer un cancer du moteur sans avoir écouté le coeur...
Avant d'autoriser tout démontage, prends un second avis, ton mécano te prends pour un américain, ou alors, il t'annonce le pire et va te fourguer une facture moindre avec PLEIN de main d'oeuvre et peu de pièces, que tu sera rassuré de payer. Envisage de contacter le service aprés vente de HONDA, ouvertement, devant le mécano (qui doit être un concessionnaire HONDA, non ?), tu vas le faire réagir.
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- SebH
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Re: gros problème mécanique ...
pour le coup il est sérieux, pas de soucis
avant toute chose, il va me faire un devis détaillé donc pas d'intervention pour le moment
de toute manière elle ne roule pas donc il va bien falloir faire qq chose pour arranger ça
et ce n'est pas en demandant à Honda Blois que je m'attends à un miracle, pour une somme de choses il ne sont pas prêts de me voir
eux, oui ils te prennent pour un américain quand tu arrives ...parce que tu roules en Honda, tu raques ... non merci
j'attends l'avis de mon mécano (certainement plus de confiance) avant toute chose
Seb
avant toute chose, il va me faire un devis détaillé donc pas d'intervention pour le moment
de toute manière elle ne roule pas donc il va bien falloir faire qq chose pour arranger ça
et ce n'est pas en demandant à Honda Blois que je m'attends à un miracle, pour une somme de choses il ne sont pas prêts de me voir
eux, oui ils te prennent pour un américain quand tu arrives ...parce que tu roules en Honda, tu raques ... non merci
j'attends l'avis de mon mécano (certainement plus de confiance) avant toute chose
Seb
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- Warlock
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Re: gros problème mécanique ...
ça ne sera pas la segmentation...pas sur les 4pistons
à moins que tu roules au nitrométhane
à moins que tu roules au nitrométhane
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
- Adrien B.
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Re: gros problème mécanique ...
Ouais, et surtout à 20000 km.Warlock a écrit :ça ne sera pas la segmentation...pas sur les 4pistons
- oliv5568
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- DOM'56
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Re: gros problème mécanique ...
Re-moi . Segmentation impossible,au pire jeu aux soupapes défectueux(et encore sur les 4 cylindres ). A mon avis,s'il y a une grosse facture prévue,demande à un expert Honda de passer,et ça va peut-être faire réfléchir ton mécano .En tout cas,tiens nous au courant de l'évolution de ta situation. A bientôt,et courage,à mon avis ,c'est moins grave qu'il n'y parait .
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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- SebH
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Re: gros problème mécanique ...
merci pour vos avis
ça me semble aussi bizarre, surtout à 20 000 ...
dans tous les cas, j'aurais un devis détaillé donc je saurai à quoi m'attendre
j'espère effectivement que ce n'est pas (trop) grave car là, ça me le ferait bien moins avec le cbf
j'ai repensé à une chose (sans doute une connerie, ça serait pas la 1ère ...) : est-ce que le PGM FI peut être en cause (à un quelconque niveau) ?
autre chose : il y a une prise diagnostic sur la moto, elle doit bien servir à détecter les problèmes ? (en branchant une valise comme sur les voitures je suppose ?)
Seb, toujours dans l'expectative
ça me semble aussi bizarre, surtout à 20 000 ...
dans tous les cas, j'aurais un devis détaillé donc je saurai à quoi m'attendre
j'espère effectivement que ce n'est pas (trop) grave car là, ça me le ferait bien moins avec le cbf
j'ai repensé à une chose (sans doute une connerie, ça serait pas la 1ère ...) : est-ce que le PGM FI peut être en cause (à un quelconque niveau) ?
autre chose : il y a une prise diagnostic sur la moto, elle doit bien servir à détecter les problèmes ? (en branchant une valise comme sur les voitures je suppose ?)
Seb, toujours dans l'expectative
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- SebH
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Re: gros problème mécanique ...
les nouvelles de ce soir : après dépose du cache culbuteur,le réglage des soupapes se révèle être catastrophique, pas un jeu correctement réglé ...
"pas étonnant que tu démarres pas"
place maintenant au réglage, récupération de toutes les pastilles et j'espère que normalement ça devrait repartir
Seb
"pas étonnant que tu démarres pas"
place maintenant au réglage, récupération de toutes les pastilles et j'espère que normalement ça devrait repartir
Seb
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- syfranda
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Re: gros problème mécanique ...
Ah cool.
C'est pas le top, mais c'est une bonne nouvelle quand même.
Ce n'est pas catastrophique comme ton mécano t'avais annoncé.
Bon courage.
C'est pas le top, mais c'est une bonne nouvelle quand même.
Ce n'est pas catastrophique comme ton mécano t'avais annoncé.
Bon courage.
- Mortecouille
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Re: gros problème mécanique ...
Mais elle tournait avant ? "L'hivernage" ne peut pas dérégler les jeux de soupapes ?
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan
Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/
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Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
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- SebH
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Re: gros problème mécanique ...
son 1er diagnostic semble être le bon, ça se précise, tant mieux
mais c'est vrai que ce qui m'étonne c'est que j'ai vraiment l'impression qu'elle roulait très bien avant ...
quels sont les symptômes de ce genre d'incident mécanique ?
Seb
mais c'est vrai que ce qui m'étonne c'est que j'ai vraiment l'impression qu'elle roulait très bien avant ...
quels sont les symptômes de ce genre d'incident mécanique ?
Seb
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