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Graisse chaîne
- Doc. P
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Re: graisse chaine
Bon, vu que la chaîne était sèche et commençait à rouiller (dernier graissage il y a 1000 bornes) et en attendant l'achat d'un cameleon oiler, j'ai lubrifié avec ce que j'avais sous la main... Huile de boite de vitesse 75W90 au pinceau... Heu! Je vous tiens au courant des effets secondaires: Projections sur jante, pneu, carter de chaîne etc...


- Phil62
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Re: graisse chaine
Doc. P a écrit :Bon, vu que la chaîne était sèche et commençait à rouiller (dernier graissage il y a 1000 bornes) et en attendant l'achat d'un cameleon oiler, j'ai lubrifié avec ce que j'avais sous la main... Huile de boite de vitesse 75W90 au pinceau... Heu! Je vous tiens au courant des effets secondaires: Projections sur jante, pneu, carter de chaîne etc...


CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
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- Doc. P
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Re: graisse chaine
Salut Phil !
J'ai dû en mettre un poil trop et de surcroît sur chaîne froide, résultat: Jante toute collante
Sinon, ça peut-être un bon moyen de lubrification si l'on suit tes préconisations et que l'on répète l'opération très régulièrement. Je suis quand même passé à la white lub en bombe... 
Pour info, on a exactement la même meule
J'ai dû en mettre un poil trop et de surcroît sur chaîne froide, résultat: Jante toute collante


Pour info, on a exactement la même meule



- Phil62
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Re: graisse chaine
...Doc. P a écrit :Salut Phil !
Pour info, on a exactement la même meule

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Re: graisse chaine

je peux compléter le trio .
et rejoins phil quand au graissage de la chaine .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- oliv5568
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Re: graisse chaine
Petite contribution sur ce sujet !
J'étais jusqu'ici un utilisateur convaincu de la graisse en tube ELF CHAIN PAST.
Pourtant, malgré tout le soin que je prenais à l'appliquer, c'est à dire sur chaine chaude et avec une brosse à dents pour bien la répartir, une bonne partie de cette graisse se retrouvait sur la jante après quelques km...
Certes la chaine était toujours bien lubrifiée, mais au prix d'une jante arrière toujours sale...
Après avoir pas mal fouillé sur ce forum et d'autres, j'avais retenu plusieurs autres produits, dont la graisse PROFI DRY LUBE, et la graisse SILKOLENE TITANIUM GEL.
Ayant lu quelques critique négatives sur la PROFI DRY LUBE, j'ai donc cherché la SILKOLENE.
Pas très facile à trouver non plus, j'ai fait plusieurs boutiques avant de trouver mon bonheur...
J'ai d'abord bien nettoyé la chaine avec du pétrole, puis bien dégraissé avec le reste de ce qui m'avait servi à laver la moto, eau + Shampoing G27.
Après avoir essuyé la chaine avec un chiffon propre, je suis parti me balader un peu pour faire sécher et chauffer la chaine, sans trop bouriner du fait de l'absence de lubrification extérieure de la chaine.
Au retour, moto sur la centrale, moteur en route, 1ère, je pulvérise la graisse sur la chaine de manière la plus régulière possible.
Bonne surprise par rapport à d'autres graisses en spray que j'avais utilisé par le passé, le SILKOLENE adhère immédiatement à la chaine, et aucune projection sur moi ou sur la jante.
Je laisse figer 2 minutes et je repars me balader (bon prétexte, d'ailleurs...).
A mon retour, je gare la moto sur la centrale. Je constate que la jante est toujours parfaitement propre, et moteur coupé cette fois-ci, je colle une nouvelle belle couche de graisse que je laisse figer la nuit suivante.
Trois jours après, la chaine est toujours bien blanche et bien lubrifiée, et toujours aucune trace sur la jante !!!
Bon produit donc, je recommande !
A+
J'étais jusqu'ici un utilisateur convaincu de la graisse en tube ELF CHAIN PAST.
Pourtant, malgré tout le soin que je prenais à l'appliquer, c'est à dire sur chaine chaude et avec une brosse à dents pour bien la répartir, une bonne partie de cette graisse se retrouvait sur la jante après quelques km...
Certes la chaine était toujours bien lubrifiée, mais au prix d'une jante arrière toujours sale...
Après avoir pas mal fouillé sur ce forum et d'autres, j'avais retenu plusieurs autres produits, dont la graisse PROFI DRY LUBE, et la graisse SILKOLENE TITANIUM GEL.
Ayant lu quelques critique négatives sur la PROFI DRY LUBE, j'ai donc cherché la SILKOLENE.
Pas très facile à trouver non plus, j'ai fait plusieurs boutiques avant de trouver mon bonheur...
J'ai d'abord bien nettoyé la chaine avec du pétrole, puis bien dégraissé avec le reste de ce qui m'avait servi à laver la moto, eau + Shampoing G27.
Après avoir essuyé la chaine avec un chiffon propre, je suis parti me balader un peu pour faire sécher et chauffer la chaine, sans trop bouriner du fait de l'absence de lubrification extérieure de la chaine.
Au retour, moto sur la centrale, moteur en route, 1ère, je pulvérise la graisse sur la chaine de manière la plus régulière possible.
Bonne surprise par rapport à d'autres graisses en spray que j'avais utilisé par le passé, le SILKOLENE adhère immédiatement à la chaine, et aucune projection sur moi ou sur la jante.
Je laisse figer 2 minutes et je repars me balader (bon prétexte, d'ailleurs...).
A mon retour, je gare la moto sur la centrale. Je constate que la jante est toujours parfaitement propre, et moteur coupé cette fois-ci, je colle une nouvelle belle couche de graisse que je laisse figer la nuit suivante.
Trois jours après, la chaine est toujours bien blanche et bien lubrifiée, et toujours aucune trace sur la jante !!!
Bon produit donc, je recommande !
A+
- yan81
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Re: graisse chaine
bon CR bien redigé mais..
, personnellement préfère tourner la roue AR à la main, on sait jamais.

...même si la greffe de doigts est en progrèsoliv5568 a écrit :.. moto sur la centrale, moteur en route, 1ère, je pulvérise la graisse sur la chaine de manière la plus régulière possible..


- oliv5568
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Re: graisse chaine
et tu as bien raison... hors de question d'utiliser cette méthode lors de l'application de la graisse en tube avec la brosse à dents...
j'avais vu faire mon mécano de cette manière, et le tout est de faire gaffe à ne pas s'approcher trop près. Facile avec le Spray !
j'avais vu faire mon mécano de cette manière, et le tout est de faire gaffe à ne pas s'approcher trop près. Facile avec le Spray !
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Re: graisse chaine
Même avec un spray, beaucoup y ont laissé des doigts. Un collègue de boulot en a fait les frais avec les... freins à disque de son vélooliv5568 a écrit :et tu as bien raison... hors de question d'utiliser cette méthode lors de l'application de la graisse en tube avec la brosse à dents...
j'avais vu faire mon mécano de cette manière, et le tout est de faire gaffe à ne pas s'approcher trop près. Facile avec le Spray !

alors imagine ce que peut faire une chaîne entraînée par un moteur développant 5 m.kg de couple.
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Re: graisse chaine
je confirme !!!!Adrien B. a écrit :Même avec un spray, beaucoup y ont laissé des doigts. Un collègue de boulot en a fait les frais avec les... freins à disque de son vélo(il faisait tourner la roue à la main)
alors imagine ce que peut faire une chaîne entraînée par un moteur développant 5 m.kg de couple.
un collègues de boulot ne sais plus compter que jusqu'à 9 et demi depuis qu'il a laissé la moitié de son pouce entre la couronne et la chaine de son 750VFR

et si vraiment tu n'arrives pas à imaginer, je dois pouvoir retrouver les photos faites par les urgences de Bordeaux de son doigt en deux parties distinctes...
décidément, je n’arriverai jamais à comprendre ceux qui persistent à entretenir leur chaine de la sorte.

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Re: graisse chaine
Hello
Sur mon ex Fazer(maintenant ma miss roule avec),j'ai fait 90 000 kms avec le kit -chaine(en changeant le pignon de sortie de boite à 50 000kms),en lubrifiant avec de l'huile pour chaine de tronçonneuse,économique et même principe d'application que huile de boîte. Voili-voilou.A bientôt. 


Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: graisse chaine
Bonsoir ,merci pour ces conseils désolés pour mon silence mais surchage de travail alors beaucoup de mal a tout concilier !!!!
Je pense que je vais remettre la bel ray chain lube car le concessionnaire m'en trouvé et j'en ai deux bombes !!!
En tout cas merci ,et bientot le printemps donc à tous si vous passez dans le coin c'est a dire sur samoens c'est avec plaisir qu'on fera connaissance.
Je pense que je vais remettre la bel ray chain lube car le concessionnaire m'en trouvé et j'en ai deux bombes !!!
En tout cas merci ,et bientot le printemps donc à tous si vous passez dans le coin c'est a dire sur samoens c'est avec plaisir qu'on fera connaissance.
- RICKO
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Re: graisse chaine
Connaissez vous ce système de nettoyage/graissage ?
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... enmax.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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- alexhrc
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Re: graisse chaine
moi j'utilise un http://www.pro-oiler.com/l .
le bidon se vise tres tres tres lentement(genre un remplissage en deux ans) pneu arriere jante toujours nickel
plus aucun entretien à faire (ça delivre l'huile au mieux puisque prend en compte le capteur de vitesse ,la condition meteo etc...
j'en avais ras le bol de regraisser à chaque averse...zut j'ai plus de bombe aerosol d'huile etc...
le kit chaine dit merci
le bidon se vise tres tres tres lentement(genre un remplissage en deux ans) pneu arriere jante toujours nickel
plus aucun entretien à faire (ça delivre l'huile au mieux puisque prend en compte le capteur de vitesse ,la condition meteo etc...
j'en avais ras le bol de regraisser à chaque averse...zut j'ai plus de bombe aerosol d'huile etc...
le kit chaine dit merci
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Re: graisse chaine
Salut,alexhrc a écrit :moi j'utilise un http://www.pro-oiler.com/l .
le bidon se vise tres tres tres lentement(genre un remplissage en deux ans) pneu arriere jante toujours nickel
plus aucun entretien à faire (ça delivre l'huile au mieux puisque prend en compte le capteur de vitesse ,la condition meteo etc...
j'en avais ras le bol de regraisser à chaque averse...zut j'ai plus de bombe aerosol d'huile etc...
le kit chaine dit merci
Pour le montage, tu l'a fait toi même? Quel est le niveau de difficulté?
Ta jante reste t'elle toujours propre? Pas de projections d'huile? Ta chaine n' en souffre pas?
Merci d'avance pour tes réponses

@++++
