Même le silencieux a des déformations au niveau de la patte de fixation (selon comme on le regarde on voit des vaguelettes…°
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Changement de couleur du collecteur d'échappement cbf1000fa
-
RTM
- Membre

- Messages : 34
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 06:14
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
En tout cas la finition du collecteur de ma CBF 1000 FA est vraiment lamentable
. On y voit les traces des cintreuses ainsi que des petits pics. Vraiment on est très loin de la qualité des collecteurs des Suzuki Bandit.
Même le silencieux a des déformations au niveau de la patte de fixation (selon comme on le regarde on voit des vaguelettes…°
Même le silencieux a des déformations au niveau de la patte de fixation (selon comme on le regarde on voit des vaguelettes…°
-
Robeco92
- Membre

- Messages : 59
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2010 noire
- Localisation : Asniéres sur Seine et Provence !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
RTM a écrit :En tout cas la finition du collecteur de ma CBF 1000 FA est vraiment lamentable. On y voit les traces des cintreuses ainsi que des petits pics. Vraiment on est très loin de la qualité des collecteurs des Suzuki Bandit.
Même le silencieux a des déformations au niveau de la patte de fixation (selon comme on le regarde on voit des vaguelettes…°
Suis tout a fait d'accord avec ton avis !!!
Suzuki meilleurs que Honda!!
Un comble non ??
Surtout si l'on compare les prix de ces 2 machines
-
Robeco92
- Membre

- Messages : 59
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2010 noire
- Localisation : Asniéres sur Seine et Provence !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
11000€ pour ce tas de boue!!
Me suis fait avoir ce coups ci!
La qualité Honda= un mythe qui s'ecroule .
Tiens.... j'ai une CBF 1000 FA a vendre moi !!! 5400 km de mai 2010 toute equipée de valises et top case Honda , de bulle haute givi, de leche roue arriére , gravée, tatouée, selle Bagster confort.
j'en oublie sans doute .....
Me suis fait avoir ce coups ci!
La qualité Honda= un mythe qui s'ecroule .
Tiens.... j'ai une CBF 1000 FA a vendre moi !!! 5400 km de mai 2010 toute equipée de valises et top case Honda , de bulle haute givi, de leche roue arriére , gravée, tatouée, selle Bagster confort.
j'en oublie sans doute .....
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6810
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
Euh... les Suzuki Bandit... tu veux dire celles qui ont un collecteur en simple acier chromé (pas en inox) et qui est rongé par la rouille en à peine 5 ans ?RTM a écrit :En tout cas la finition du collecteur de ma CBF 1000 FA est vraiment lamentable. On y voit les traces des cintreuses ainsi que des petits pics. Vraiment on est très loin de la qualité des collecteurs des Suzuki Bandit.
Même le silencieux a des déformations au niveau de la patte de fixation (selon comme on le regarde on voit des vaguelettes…°
Oh ! faut arrêter de rêver !! La qualité Honda elle a un prix. C'est pas avec les modèles "pas cher" que sont les CBF (qui sont l'entrée de gamme destinées aux jeunes conducteurs et ceux qui cherchent une utilitaire basique) que vous allez avoir la qualité des VFR et Goldwing !!
-
Robeco92
- Membre

- Messages : 59
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2010 noire
- Localisation : Asniéres sur Seine et Provence !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
Adrien B. a écrit :Euh... les Suzuki Bandit... tu veux dire celles qui ont un collecteur en simple acier chromé (pas en inox) et qui est rongé par la rouille en à peine 5 ans ?RTM a écrit :En tout cas la finition du collecteur de ma CBF 1000 FA est vraiment lamentable. On y voit les traces des cintreuses ainsi que des petits pics. Vraiment on est très loin de la qualité des collecteurs des Suzuki Bandit.
Même le silencieux a des déformations au niveau de la patte de fixation (selon comme on le regarde on voit des vaguelettes…°
Oh ! faut arrêter de rêver !! La qualité Honda elle a un prix. C'est pas avec les modèles "pas cher" que sont les CBF (qui sont l'entrée de gamme destinées aux jeunes conducteurs et ceux qui cherchent une utilitaire basique) que vous allez avoir la qualité des VFR et Goldwing !!
Depuis quand la VFR est une moto de qualité ??
- mumu07
- Membre

- Messages : 88
- Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 12:58
- Votre moto (type, année, couleur) : F6C-1800 MSX175
- Localisation : Ardèche
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
Cela n'est pas grave, au moins tu est sur que c'est du travail artisanale
J'ai eu 3 bandits 1250S, sur les 3 les collecteurs rouillais (photo jointe moto 4000 kms
), certaines soudures du cadre aussi
, la couche minuscule de peinture des jantes se barre trés rapidement
, etc, etc.
Mis a part quelques cas isolés, je n'ai jamais vu une Honda rouillé

J'ai eu 3 bandits 1250S, sur les 3 les collecteurs rouillais (photo jointe moto 4000 kms
Mis a part quelques cas isolés, je n'ai jamais vu une Honda rouillé

RTM a écrit :En tout cas la finition du collecteur de ma CBF 1000 FA est vraiment lamentable. On y voit les traces des cintreuses ainsi que des petits pics. Vraiment on est très loin de la qualité des collecteurs des Suzuki Bandit.
Même le silencieux a des déformations au niveau de la patte de fixation (selon comme on le regarde on voit des vaguelettes…°
- Warlock
- Membre fidèle

- Messages : 285
- Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
- Localisation : La Bassée (59)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
T'as pas du bien regarder de près les CBF et VFR toi...Robeco92 a écrit :
![]()
![]()
![]()
Depuis quand la VFR est une moto de qualité ??
![]()
![]()
![]()
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
-
RTM
- Membre

- Messages : 34
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 06:14
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
J’ai possédé 3 Bandit, année modèle 97, 2002 et 2006 avec lesquelles j’ai effectué en tout plus de 300 000 kmAdrien B. a écrit :Euh... les Suzuki Bandit... tu veux dire celles qui ont un collecteur en simple acier chromé (pas en inox) et qui est rongé par la rouille en à peine 5 ans ?RTM a écrit :En tout cas la finition du collecteur de ma CBF 1000 FA est vraiment lamentable. On y voit les traces des cintreuses ainsi que des petits pics. Vraiment on est très loin de la qualité des collecteurs des Suzuki Bandit.
Même le silencieux a des déformations au niveau de la patte de fixation (selon comme on le regarde on voit des vaguelettes…°
Oh ! faut arrêter de rêver !! La qualité Honda elle a un prix. C'est pas avec les modèles "pas cher" que sont les CBF (qui sont l'entrée de gamme destinées aux jeunes conducteurs et ceux qui cherchent une utilitaire basique) que vous allez avoir la qualité des VFR et Goldwing !!
Aucune n’a eu la ligne d’échappement trouée ni rouillée.
Aucune n’a eu de problème de charge de batterie.
Je n’ai changé aucune batterie.
Elles ont toujours démarré quel que soit le temps.
Sur la 2002 et la 2006 les amortisseurs avaient 100 000 km et étaient impeccables.
Les lignes d’échappement des Bandit sont entièrement en inox.
La finition des Bandit est, au moins, largement au niveau des autres marques japonaises.
-
Robeco92
- Membre

- Messages : 59
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2010 noire
- Localisation : Asniéres sur Seine et Provence !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
Warlock a écrit :T'as pas du bien regarder de près les CBF et VFR toi...Robeco92 a écrit :
![]()
![]()
![]()
Depuis quand la VFR est une moto de qualité ??
![]()
![]()
![]()
Oh si tu savais !!!!!!
Je peux simplement dire que depuis ces 25 dernieres années , la qualité des HONDA a plongée considerablement .....
Alors VFR ou CBF ou autres machines dites + velues sont frappées par cette baisse de qualité .
- Warlock
- Membre fidèle

- Messages : 285
- Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
- Localisation : La Bassée (59)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
Oui je veux bien, mais entre VFR et CBF il y a tout de même une belle différence...et heureusement sinon ça n'en vaudrait pas le surcoût.
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
-
RTM
- Membre

- Messages : 34
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 06:14
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
Oui le changement d'un moteur neuf mal nettoyé par un autre...(lol)Warlock a écrit :Oui je veux bien, mais entre VFR et CBF il y a tout de même une belle différence...et heureusement sinon ça n'en vaudrait pas le surcoût.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6810
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
Tu préfère les stratégies à la Ducati ou BMW ? on attend que ça casse pour changer ? (et au passage, si ça casse hors période de garantie, tant mieux...)RTM a écrit :Oui le changement d'un moteur neuf mal nettoyé par un autre...(lol)Warlock a écrit :Oui je veux bien, mais entre VFR et CBF il y a tout de même une belle différence...et heureusement sinon ça n'en vaudrait pas le surcoût.Comme quoi la finition...
- Warlock
- Membre fidèle

- Messages : 285
- Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
- Localisation : La Bassée (59)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
J'ai pas compris ce qu'il voulait dire moi
Donc je réponds pas...
Donc je réponds pas...
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6810
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa
Rapport à Honda qui a détecté qu'une chaîne de production des moteurs des VFR 1200 avait laissé passer des moteurs mal nettoyés, laissant des copeaux dans un carter qui pouvaient partir dans le circuit d'huile provoquant une casse.Warlock a écrit :J'ai pas compris ce qu'il voulait dire moi![]()
![]()
Donc je réponds pas...
Ils ont stoppé les livraisons, contrôlé les motos concernées encore en stock, puis rappelé les motos déjà livrées pour contrôle. Si l'analyse à l'endoscope du circuit d'huile révélait la présence des copeaux, Honda changeait le moteur. Sinon ils remettaient de l'huile et renvoyaient la moto.
En France ça a concerné 519 motos... pour un taux de défaut de 1%.
J'en connais pas beaucoup des constructeurs qui pour un taux de 1% rappellent leurs véhicules...

