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Accélération inversée...et CBF qui cale !

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cowboy69
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Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par cowboy69 » dim. 3 oct. 2010 16:39

Bonjour,
depuis ma chute, j'ai changé et remonté plusieurs pièces, dont le réservoir, le commodo droit et le compteur. Cette après-midi, après avoir branché mon nouveau compteur, je décide de démarrer la cbf pour voir si celui marche bien.

je mets le starter, la moto démarre et garde le ralenti du starter à 2000 trs environs. pour l'instant : OK :D

et au moment de tourner la poignée des gaz, je vois mon aiguille du compteur qui descend dans les tours et la moto cale. j'ai essayé plusieurs fois et toujours le même résultat... conclusion : quand j'accélère on dirait que ça me ferme les carbus, ou l'arrivée d'essence ou quelques chose d'autre, la moto refuse d'accélérer et cale. oOOo

est-ce que quelqu'un à déjà vu ce problème et comment le résoudre ???

pour info, j'ai remonté correctement mon robinet d'essence du réservoir (de toute façon le régime de ralenti est stable) et je pense (je dis bien je pense :fui: ) avoir remontré comme il faut les câbles dans le commodo droit...

j'en appelle aux mécanos qui se sentent de m'aider sur ce coup là !!

merci d'avance à tous !
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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par Warlock » dim. 3 oct. 2010 17:26

Tu as mis les gaz avec le choke on?Elle tournait bien après ta chute et avant que tu démontes ces pièces?
Parce que j'crois qu'ya aucune chance que ce soit dû au démontage des pièces citées
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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par cowboy69 » dim. 3 oct. 2010 18:31

le choke c'est le starter ? si c'est ça alors oui, j'ai essayer de mettre les gaz avec le starter ouvert.

après la chute, le moteur démarrait sans problème, elle accélérait, et le vitesses se passaient très bien aussi.
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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par Warlock » dim. 3 oct. 2010 18:37

Oui désolé choke=starter.

Le fait que quand tu ouvres les gaz, que le régime moteur tombe sous le ralenti, puis fait caler le moteur, ça ressemble à un engorgement, trop d'essence si tu veux, meme si c'est pas mauvais de faire tourner le moteur chaud avec le starter, il ne peut pas tourner rond avec autant d'essence.

Une fois que le ralenti monte aux 2000, enlève le starter, et réessaie.


Tu as fait quel genre de chute?t'en as parlé dans un topic en particulier?
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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par cowboy69 » dim. 3 oct. 2010 19:13

j'ai refait un essai tout à l'heure et j'apporte quelques précisions (à savoir que j'ai seulement un fond d'essence dans le réservoir)

après avoir démarré, le ralenti au starter est à 2000 trs/min puis est descendu tout seul a 1500 trs (j'ai un starter avec un cable que je tire donc pas de raison qu'il descende) et en enlevant le starter, elle a calé.

j'ai refait un autre essai derrière avec starter à fond, le moteur était a 1000 trs à peine, j'ai viré le starter et elle a calé.

et sans starter bah elle démarre et cale quasiment aussitôt
:cry2:

pour ma petite chute c'est par ICI
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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par Warlock » dim. 3 oct. 2010 19:25

ton essence a donc un bon mois?

ça peut jouer aussi, c'est très con mais ça m'est arrivé, cependant, là à part ça j'vois pas.
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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par Adrien B. » dim. 3 oct. 2010 20:00

Commence par mettre de l'essence neuve et vidange les cuves des carbus.

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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par cowboy69 » dim. 3 oct. 2010 20:03

c'est super sympa d'essayer de trouver des soluces, mais l'essence que j'ai mis c'est celle de la moto de mon voisin donc elle est bonne.

je me suis demandé si justement à l'inverse, l'arrivée d'essence ne serait pas bloqué et qu'elle tournerait uniquement sur les restes d'essence qu'elle trouve dans ses carbus. comme si elle n'arrivait pas à prendre l'essence du réservoir.

c'est possible ça ?

ou alors je me suis bêtement planté dans le remontage des cables dans le commodo ? pourtant les cables sont tendus comme il faut sans faire de vrilles...
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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par Deejee83 » dim. 3 oct. 2010 20:07

Si mes souvenirs sont bons, le ralenti est assuré par un gicleur et la marche normale par un gicleur de marche. Donc maybe un gicleur bouché ? Bon moi je parle des carbus de ma jeunesse, je sais pas si c'est le même fonctionnement de nos jours. :fui:

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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par Adrien B. » dim. 3 oct. 2010 20:08

Déjà faudrait savoir tout ce que tu as démonté...

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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par Warlock » dim. 3 oct. 2010 20:16

Oui au vu des pieces démontées ya rien qui cloche...

Et pour le carbu, oui toujours pareil, gicleur de ralenti, gicleur principal, aiguilles, boisseau.

ya que certaines motos 2t de compet' sur lesquelles ya pas de gicleur de ralenti, donc obligé de mettre des coups de gaz non stop si tu veux pas caler :lol:

Pour les cables du commodo, peu-etre, ya un moyen simple de le savoir, si t'arrives à ouvrir, et donc à faire monter les boisseaux, et qu'ils tombent sans probleme quand tu laches la poignée, c'est que les cables sont bien montés.
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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par cowboy69 » dim. 3 oct. 2010 20:18

Adrien B. a écrit :Déjà faudrait savoir tout ce que tu as démonté...
ça c'est simple. dans l'ordre de changements :
- commodo droit
- réservoir
- compteur
le reste c'est que de l'accessoire

Après avoir remonté le commodo droit, je n'ai pas essayer de démarrer parce que j'avais déjà commencer à enlever 2 tuyaux sous le réservoir..

je vais essayer de vidanger les cuves des carbus ce soir, et je verrais si j'arrive à démarrer derrière, mais il faudrait que je remette de l'essence je suis à sec là OOO
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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par cowboy69 » dim. 3 oct. 2010 20:37

Warlock a écrit :Pour les cables du commodo, peu-etre, ya un moyen simple de le savoir, si t'arrives à ouvrir, et donc à faire monter les boisseaux, et qu'ils tombent sans probleme quand tu laches la poignée, c'est que les cables sont bien montés.
quand je tourne la poignée, je vois monter le cable qui rentre dans les carbus et je vois des pièces (je sais pas leur nom) bouger sur les carbus et ça fait ce fameux bruit métallique quand je relache la poignée. donc je pense que c'est ok comme ça non?
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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par Warlock » dim. 3 oct. 2010 20:50

Oui, mais rien que le fait que tu puisses tourner la poignée montre que les câbles sont pas montés à l'envers, sinon tu serais en butée, et t'aurais probablement même pas réussi à les monter
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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par cowboy69 » dim. 3 oct. 2010 21:00

je viens de vidanger les 4 cuves des carbus.
j'ai remis de l'essence neuve (en quantité suffisantes env 3-4 litres)
j'ai démarrer le moteur, il a tourné 1 secondes et il a calé. maintenant, ça mouline et ça veut plus démarrer.
mes cuves se sont à nouveau remplis d'essence j'ai vérifier.

gros shmilblick là... oOOo

question : comment vérifier les gicleurs si ils ont une incidence comme dis plus haut par Warlock ? ou les bougies oOOo ?
au fait, j'ai monté un réservoir sans pompe à essence intégré pour mon modèle à carbus de 2005. c'est bon ça ?
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