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Différence cadre acier et alu

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keepscool
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Différence cadre acier et alu

Message par keepscool » mer. 15 sept. 2010 19:26

Bonjour à toutes et à tous 8)
A la recherche de ma cbf 1000 abs ancien modèle, je passe chez mon concessionnaire pour discuter le bout de gras :D
J'arrive à obtenir une cbf 1000 abs neuve à 8200 euros, mais sans la reprise de ma cbf 600 :/// bon c'est pas mal je trouve :lol:
Mais vla ty pas que mon concessionnaire me dit que le nouveau cadre alu de la nouvelle cbf est vachement mieux que le cadre acier de l'ancienne version !!!!
Je suis pas un foudre de guerre et je roule pépère..juste une petite arsouille dan un col de temps en temps..pour suivre les copains, mais ca s'arrête là !
Il n'a pas l'ancienne version en stock pour que je compare :mmm:
Qu'en pensez vous ?
D'avance merci de vos conseils oOOo

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DOM'56
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Re: Difference cadre acier et alu

Message par DOM'56 » mer. 15 sept. 2010 20:22

DUCATI et bien d'autres ont des cadres acier,japonaises,européennes,et c'est très bien :mrgreen: . La nouvelle 1000 a un cadre alu(plus cher),et ne pèse malgré tout que 5kgs de moins que l'ancienne,soit même pas le poids d'un silencieux ://
Il y a aussi le marketting,comme les gros pneus AR,les étiers radiaux,toutes c'est petites choses efficaces en compét',mais qui nous font payer nos jouets plus cher :fui: . Voili-voila,bonne route. ;v
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Re: Difference cadre acier et alu

Message par Adrien B. » mer. 15 sept. 2010 21:18

L'alu moulé sous pression, d'un bloc, est plus rigide que l'acier, la moto est donc plus stable. Je dirais donc qu'à gamme et tarif identique, mieux vaut un cadre alu. Mais pour ce qui est de la CBF 1000, le reste de la partie cycle ne pourra de toute façon pas encaisser une conduite sportive, donc si ça peut faire économiser pas mal de sous, le cadre acier fait bien l'affaire.

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Re: Difference cadre acier et alu

Message par hf38 » mer. 15 sept. 2010 21:50

J'en pense que :
- 8.200 € pour une neuve c'est une proposition digne d'intérêt, à peu près 1.500 en-dessous du prix que tu pourras tirer au mieux sur une 1000F. De quoi te faire plaisir avec quelques accessoires, demande à bandito :wink:
- peut-être (sans doute) que le cadre alu de la nouvelle est plus rigide que celui de l'ancienne, mais de là à prendre cette dernière pour de la guimauve y'a un pas
- si tes copains te larguent avec ton ancienne 1000, je crains que ça ne vienne pas de la moto :fui: le jour où j'arriverai aux limites de ma 1000, je pense que les miennes auront été dépassées depuis longtemps
Et s'ils ont des sportives ou des roadsters hyper-affutés, ça changera pas grand'chose d'avoir la nouvelle 1000. Achète-t'on une CBF pour ça ?
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Re: Difference cadre acier et alu

Message par vinette » mer. 15 sept. 2010 21:59

Ca me navre de l'admettre, mais je suis d'accord avec hf :mrgreen:
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Re: Difference cadre acier et alu

Message par mezana » jeu. 16 sept. 2010 02:25

moazôssi :D
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Re: Difference cadre acier et alu

Message par keepscool » jeu. 16 sept. 2010 13:11

C'est bien ce que pensais :D merci d'avoir conforté mon opinion....je n'ai plus qu' à vendre vite ma cbf 600 :// mon concessionnaire me fait la cbf 1000 a 8200 euros mais c'est limité dans le temps....si la promo en cours se fini..suis marron..ou si honda arête la production..pareil :cry2:

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Re: Difference cadre acier et alu

Message par vinette » jeu. 16 sept. 2010 18:01

En revanche, il est dur de ne pas te reprendre ta CBF, ton concess... :///
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Re: Difference cadre acier et alu

Message par MetalmicA » ven. 17 sept. 2010 09:11

keepscool a écrit :ou si honda arête la production..pareil :cry2:
En même temps je ne suis pas sûr qu'Honda poursuive la production de son ancien CBF1000 pour 2011... :wink:

C'est vrai quoi ! La CBF1000F c'est la maturité ! :lo:
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Re: Difference cadre acier et alu

Message par calou77 » mer. 22 sept. 2010 22:51

vinette a écrit :Ca me navre de l'admettre, mais je suis d'accord avec hf :mrgreen:
bonjour vinette moi je n ai pas connu l ancienne mais je suis trés content de mon cbf1000 fa 2010

avant kawa z1000 phase 1 et bandit 1250 2008 .je la trouve trés maniable et look sympa instrumentions au

gout du jour pour la cbf1000fa 2010 mais toi je crois que tu a eu les 2 version quand est t il ? ;v

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Re: Difference cadre acier et alu

Message par vinette » mer. 22 sept. 2010 23:30

Non, je n'ai eu que la 600 avant la 1000F.
En revanche, j'avais essayé assez longuement (une journée entière et 400 kms) l'ancienne 1000, et hormis le côté plus pêchu des 400 cm3 de plus, elle était en tous points semblable à ma 600. Avec la 1000F, j'ai vraiment l'impression d'avoir changé de moto OO
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Re: Difference cadre acier et alu

Message par MetalmicA » jeu. 23 sept. 2010 10:53

Vous en avez de la chance d'avoir la CBF1000FA, j'espère que vous en avez conscience... :lo: :cry2:
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Re: Difference cadre acier et alu

Message par vinette » jeu. 23 sept. 2010 13:08

Ben moi à ton âge je n'avais que ma voiture, une vieille golf qui avait 15 ans... oOOo
Bon, je n'avais pas le permis A, certes...
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Re: Difference cadre acier et alu

Message par ludo86 » jeu. 23 sept. 2010 13:09

MetalmicA a écrit :Vous en avez de la chance d'avoir la CBF1000FA, j'espère que vous en avez conscience... :lo: :cry2:
Nous en avons pleinement conscience ... }-D :mdr:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

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Re: Difference cadre acier et alu

Message par hf38 » jeu. 23 sept. 2010 13:15

Ha, quelle est la part de la chance là-dedans, hein ? en v'la un de beau sujet à méditer... :roll:

Bon quand on tombe sur un conc' accro aux croissants, je dis pas }-D
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