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Les échappements pour CBF
- Sulfo
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Re: Les échappements pour CBF
Et voilà, Ixil Xtrem black short reçu et monté.
Il sonne vraiment bien, en libre c'est magnifique, il y a 2 dB killer différent je testerai ça à l'occasion.
Il offre un super look à la CBF, et en carbone il a la même couleur que le moteur (modèle 04-07) ce qui donne une petite touche sympa et épurée.
Forcement, il fait dégeux cette semaine... je n'ai pu le tester qu'un quinzaine de minute, et ce fut un réel bonheur
Je penserai à l'occasion à faire quelques petites photos
Il sonne vraiment bien, en libre c'est magnifique, il y a 2 dB killer différent je testerai ça à l'occasion.
Il offre un super look à la CBF, et en carbone il a la même couleur que le moteur (modèle 04-07) ce qui donne une petite touche sympa et épurée.
Forcement, il fait dégeux cette semaine... je n'ai pu le tester qu'un quinzaine de minute, et ce fut un réel bonheur
Je penserai à l'occasion à faire quelques petites photos
- Wockly30
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Re: Les échappements pour CBF
Bonjour a tous !
Alors voila je suis interresé par un pot remus, plus exactement celui-ci : http://www.remus.at/php/index.php?cmd=c ... Id=1004055" onclick="window.open(this.href);return false;
Je voulais savoir si quelqu'un à déja un échappement de cette marque ou celui que j'aimerai acheter (photo ci-dessus),
pour avoir une idée de l'esthétisme et de la sonorité.
Merci
Alors voila je suis interresé par un pot remus, plus exactement celui-ci : http://www.remus.at/php/index.php?cmd=c ... Id=1004055" onclick="window.open(this.href);return false;
Je voulais savoir si quelqu'un à déja un échappement de cette marque ou celui que j'aimerai acheter (photo ci-dessus),
pour avoir une idée de l'esthétisme et de la sonorité.
Merci
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- matt92
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Re: Les échappements pour CBF
bonsoir à tous,
comme je ne vois pas la marque de pots d'échappement que j'ai acheté en novembre, je vous la présente
tout d'abord un peu d'histoire, j'avais un Akrapovic titane dont j'étais fort satisfait jusqu'au jour où j'ai oublié mon U sur la roue arrière au démarrage (et là ce fut la création du seul modèle d'Akrapovic titane en position haute sur un CBF ).
Un de mes potes qui roulait avant en CBF 500 avait acheté un pot italien de la marque Roadsitalia et m'en avait vanté les mérites (rapport qualité/prix, design, solidité et enfin sonorité) après investigation sur leur site j'ai craqué pour le modèle "spécial titanium" (j'en avais assez de me bruler les mains avec le pot d'origine à chaque pause de l'antivol )
première surprise: le prix 210€ avec livraison fedex et assurance pour 35 € de plus (et oui je suis pas toujours d'un naturel patient ) soit 245 euros pour recevoir un pot titane avec embout carbone seulement 5 jours après la commande (le pot venant d'Italie).
je l'ai pris car il est homologué, mais j'avouer que la sonorité m'a scotché (faisait moins de bruit sur la CBF 500 que sur le 600 ) mais comme je roule souple je ne réveille personne.
Le look est impeccable et rien que ça plus l'économie cela valait le coup
pour ceux qui voudraient jeter un coup d'oeil sur le site de la marque voici le lien
http://www.roadsitalia.com/french/index ... e=products
et voici 2 photos montés sur mon CBF pour vous donner une idée du look
comme je ne vois pas la marque de pots d'échappement que j'ai acheté en novembre, je vous la présente
tout d'abord un peu d'histoire, j'avais un Akrapovic titane dont j'étais fort satisfait jusqu'au jour où j'ai oublié mon U sur la roue arrière au démarrage (et là ce fut la création du seul modèle d'Akrapovic titane en position haute sur un CBF ).
Un de mes potes qui roulait avant en CBF 500 avait acheté un pot italien de la marque Roadsitalia et m'en avait vanté les mérites (rapport qualité/prix, design, solidité et enfin sonorité) après investigation sur leur site j'ai craqué pour le modèle "spécial titanium" (j'en avais assez de me bruler les mains avec le pot d'origine à chaque pause de l'antivol )
première surprise: le prix 210€ avec livraison fedex et assurance pour 35 € de plus (et oui je suis pas toujours d'un naturel patient ) soit 245 euros pour recevoir un pot titane avec embout carbone seulement 5 jours après la commande (le pot venant d'Italie).
je l'ai pris car il est homologué, mais j'avouer que la sonorité m'a scotché (faisait moins de bruit sur la CBF 500 que sur le 600 ) mais comme je roule souple je ne réveille personne.
Le look est impeccable et rien que ça plus l'économie cela valait le coup
pour ceux qui voudraient jeter un coup d'oeil sur le site de la marque voici le lien
http://www.roadsitalia.com/french/index ... e=products
et voici 2 photos montés sur mon CBF pour vous donner une idée du look
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Re: Les échappements pour CBF
Salut les CBFiste, tout comme Sulfo j'ai monté un Ixil Xtrem, et comme sur les photos de sa gallerie j'ai une espèce de patte de fixation sur le raccord dans laquelle vient buter la béquille centrale.
A quoi elle sert au juste ?
J'ai envie de passer un coup de meuleuse !
Merci
- Adrien B.
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Re: Les échappements pour CBF
Ca sert justement à arrêter la béquille en position relevée, sinon elle viendrait taper le bras oscillant. Vue que la butée est fixée sur le bas du silencieux d'origine, quand on le change il faut bien qu'il y ait quelque chose pour venir bloquer la béquille.Forrest95 a écrit :
Salut les CBFiste, tout comme Sulfo j'ai monté un Ixil Xtrem, et comme sur les photos de sa gallerie j'ai une espèce de patte de fixation sur le raccord dans laquelle vient buter la béquille centrale.
A quoi elle sert au juste ?
J'ai envie de passer un coup de meuleuse !
Merci
- Forrest95
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Re: Les échappements pour CBF
Salut les CBFiste, tout comme Sulfo j'ai monté un Ixil Xtrem, et comme sur les photos de sa gallerie j'ai une espèce de patte de fixation sur le raccord dans laquelle vient buter la béquille centrale.
A quoi elle sert au juste ?
J'ai envie de passer un coup de meuleuse !
Merci
A quoi elle sert au juste ?
J'ai envie de passer un coup de meuleuse !
Merci
Ok, c'est bon à savoir, parce que je trouvais qu'elle remontait moins que d'habitude.Ca sert justement à arrêter la béquille en position relevée, sinon elle viendrait taper le bras oscillant. Vue que la butée est fixée sur le bas du silencieux d'origine, quand on le change il faut bien qu'il y ait quelque chose pour venir bloquer la béquille.
- Adrien B.
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Re: Les échappements pour CBF
C'est parce que ton tube raccord doit pas être orienté correctement. En général, on peut faire pivoter les éléments de l'échappement, histoire de tout pouvoir adapter. Essaie de débloquer le montage, et de faire pivoter le tube raccord pour que la patte de butée remonte un peu. On voit sur les photos que ta béquille centrale est plus basse que la normale, tu risques d'aller la faire frotter dans les virages, et crois moi, c'est pas agréable du tout quand la moto prend appui dessus et que tu sens la roue arrière qui se lève.Forrest95 a écrit : Ok, c'est bon à savoir, parce que je trouvais qu'elle remontait moins que d'habitude.
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Re: Les échappements pour CBF
C'est pas la mienne sur la photo, mais ma patte sur le raccord est pareille, à l'horizontal, c'est peu être qu'une impression, mais bon le fait que ma béquille vienne en butée comme ça, j'ai l'impression qu'elle est moins remontée... je verrais bien, mais je n'avais jamais fait attention que la centrale venait en butée sur l'échappement d'origine.Adrien B. a écrit :C'est parce que ton tube raccord doit pas être orienté correctement. En général, on peut faire pivoter les éléments de l'échappement, histoire de tout pouvoir adapter. Essaie de débloquer le montage, et de faire pivoter le tube raccord pour que la patte de butée remonte un peu. On voit sur les photos que ta béquille centrale est plus basse que la normale, tu risques d'aller la faire frotter dans les virages, et crois moi, c'est pas agréable du tout quand la moto prend appui dessus et que tu sens la roue arrière qui se lève.Forrest95 a écrit : Ok, c'est bon à savoir, parce que je trouvais qu'elle remontait moins que d'habitude.
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Re: Les échappements pour CBF
En effet, j'avais tout juste monté le pot lorsque j'avais pris les tofos.Adrien B. a écrit :On voit sur les photos que ta béquille centrale est plus basse que la normale, tu risques d'aller la faire frotter dans les virages, et crois moi, c'est pas agréable du tout quand la moto prend appui dessus et que tu sens la roue arrière qui se lève.
Entre temps j'ai rectifié le coche
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Re: Les échappements pour CBF
Et tu as fait comment ?Sulfo a écrit :En effet, j'avais tout juste monté le pot lorsque j'avais pris les tofos.
Entre temps j'ai rectifié le coche
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Re: Les échappements pour CBF
j'ai déserré les bagues de fixation au niveau du collecteur et au niveau du repose pied et j'ai tourné le pot dans le sens horlogé pour faire remonter la patte de support de béquille.
Attention toutefois à bien regarder que ton pot ne vienne pas se placer au dessus de ton bras oscillant, sous peine de risquer de l'abîmer en cas de remonté de ce dernier
Attention toutefois à bien regarder que ton pot ne vienne pas se placer au dessus de ton bras oscillant, sous peine de risquer de l'abîmer en cas de remonté de ce dernier
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Re: Les échappements pour CBF
Oki, j'essayerais, mais bon je suis déjà pas très loin du bras, sinon j'essayerais de tordre la patte.Sulfo a écrit :j'ai déserré les bagues de fixation au niveau du collecteur et au niveau du repose pied et j'ai tourné le pot dans le sens horlogé pour faire remonter la patte de support de béquille.
Attention toutefois à bien regarder que ton pot ne vienne pas se placer au dessus de ton bras oscillant, sous peine de risquer de l'abîmer en cas de remonté de ce dernier
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Re: Les échappements pour CBF
En fait la béquille centrale vient en butée toute seule, la patte sur le raccord Ixil ne sert à rien, mise à part gêner... donc je pense que je vais sortir la meuleuse.
- shtouff
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Re: Les échappements pour CBF
Bonsoir à tout le forum
Comme j'ai pas mal cherché avant de trouver mon bonheur (les échappements pour CBF 600 injection ne sont pas légion), je vous poste le rendu du modèle que j'ai retenu, le leovince SBK finition carbone.
Le prix: environ 400 EUR chez Honda Outsider à Coignières (78)
Comme j'ai pas mal cherché avant de trouver mon bonheur (les échappements pour CBF 600 injection ne sont pas légion), je vous poste le rendu du modèle que j'ai retenu, le leovince SBK finition carbone.
Le prix: environ 400 EUR chez Honda Outsider à Coignières (78)
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Vroum, vroum !