Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les échappements pour CBF

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Sulfo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 16:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S rouge 2006
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par Sulfo » mer. 7 oct. 2009 17:02

Et voilà, Ixil Xtrem black short reçu et monté.

Il sonne vraiment bien, en libre c'est magnifique, il y a 2 dB killer différent je testerai ça à l'occasion.

Il offre un super look à la CBF, et en carbone il a la même couleur que le moteur (modèle 04-07) ce qui donne une petite touche sympa et épurée.

Forcement, il fait dégeux cette semaine... :nerv: je n'ai pu le tester qu'un quinzaine de minute, et ce fut un réel bonheur oOOo

Je penserai à l'occasion à faire quelques petites photos :)

Avatar du membre
Sulfo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 16:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S rouge 2006
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par Sulfo » mar. 13 oct. 2009 10:28


Avatar du membre
Wockly30
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:38
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2009 Boxer Design
Localisation : Nîmes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par Wockly30 » mer. 30 déc. 2009 17:47

Bonjour a tous !
Alors voila je suis interresé par un pot remus, plus exactement celui-ci : http://www.remus.at/php/index.php?cmd=c ... Id=1004055" onclick="window.open(this.href);return false;

Je voulais savoir si quelqu'un à déja un échappement de cette marque ou celui que j'aimerai acheter (photo ci-dessus),
pour avoir une idée de l'esthétisme et de la sonorité.

Merci
Ce n’est pas parce que l’oiseau est en cage que cela l’empêche de chanter .

Avatar du membre
matt92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 191
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 18:14
Votre moto (type, année, couleur) : CB600F Hornet ABS 2011
Localisation : Ouest Parisien
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par matt92 » jeu. 21 janv. 2010 00:24

bonsoir à tous,
comme je ne vois pas la marque de pots d'échappement que j'ai acheté en novembre, je vous la présente :grad:
tout d'abord un peu d'histoire, j'avais un Akrapovic titane dont j'étais fort satisfait :D jusqu'au jour où j'ai oublié mon U sur la roue arrière au démarrage :evil: (et là ce fut la création du seul modèle d'Akrapovic titane en position haute sur un CBF :cry2: ).
Un de mes potes qui roulait avant en CBF 500 avait acheté un pot italien de la marque Roadsitalia et m'en avait vanté les mérites (rapport qualité/prix, design, solidité et enfin sonorité) après investigation sur leur site j'ai craqué pour le modèle "spécial titanium" (j'en avais assez de me bruler les mains avec le pot d'origine à chaque pause de l'antivol :cry: )

première surprise: le prix 210€ avec livraison fedex et assurance pour 35 € de plus (et oui je suis pas toujours d'un naturel patient :mrgreen: ) soit 245 euros pour recevoir un pot titane avec embout carbone seulement 5 jours après la commande (le pot venant d'Italie).
je l'ai pris car il est homologué, mais j'avouer que la sonorité m'a scotché (faisait moins de bruit sur la CBF 500 que sur le 600 :shock: ) mais comme je roule souple je ne réveille personne.
Le look est impeccable et rien que ça plus l'économie cela valait le coup OO

pour ceux qui voudraient jeter un coup d'oeil sur le site de la marque voici le lien
http://www.roadsitalia.com/french/index ... e=products
et voici 2 photos montés sur mon CBF pour vous donner une idée du look
moto entière.jpg
pot roadsitalia.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hornet 2011 ABS noire
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Forrest95
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 14:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2007
Localisation : Cergy-Pontoise 95 (Ennery)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Les échappements pour CBF

Message par Forrest95 » jeu. 21 janv. 2010 09:34

Sulfo a écrit :Pour les photos : http://cbf600.fr/gallery/menu.php?galle ... bum_id=224

Bàv
Sulfo

Salut les CBFiste, tout comme Sulfo j'ai monté un Ixil Xtrem, et comme sur les photos de sa gallerie j'ai une espèce de patte de fixation sur le raccord dans laquelle vient buter la béquille centrale.
A quoi elle sert au juste ?
J'ai envie de passer un coup de meuleuse !

Merci :wink:

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6747
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par Adrien B. » jeu. 21 janv. 2010 09:39

Forrest95 a écrit :
Sulfo a écrit :Pour les photos : http://cbf600.fr/gallery/menu.php?galle ... bum_id=224

Bàv
Sulfo

Salut les CBFiste, tout comme Sulfo j'ai monté un Ixil Xtrem, et comme sur les photos de sa gallerie j'ai une espèce de patte de fixation sur le raccord dans laquelle vient buter la béquille centrale.
A quoi elle sert au juste ?
J'ai envie de passer un coup de meuleuse !

Merci :wink:
Ca sert justement à arrêter la béquille en position relevée, sinon elle viendrait taper le bras oscillant. Vue que la butée est fixée sur le bas du silencieux d'origine, quand on le change il faut bien qu'il y ait quelque chose pour venir bloquer la béquille.

Avatar du membre
Forrest95
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 14:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2007
Localisation : Cergy-Pontoise 95 (Ennery)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Les échappements pour CBF

Message par Forrest95 » jeu. 21 janv. 2010 10:00

Salut les CBFiste, tout comme Sulfo j'ai monté un Ixil Xtrem, et comme sur les photos de sa gallerie j'ai une espèce de patte de fixation sur le raccord dans laquelle vient buter la béquille centrale.
A quoi elle sert au juste ?
J'ai envie de passer un coup de meuleuse !

Merci :wink:
Ca sert justement à arrêter la béquille en position relevée, sinon elle viendrait taper le bras oscillant. Vue que la butée est fixée sur le bas du silencieux d'origine, quand on le change il faut bien qu'il y ait quelque chose pour venir bloquer la béquille.
Ok, c'est bon à savoir, parce que je trouvais qu'elle remontait moins que d'habitude.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6747
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par Adrien B. » jeu. 21 janv. 2010 10:18

Forrest95 a écrit : Ok, c'est bon à savoir, parce que je trouvais qu'elle remontait moins que d'habitude.
C'est parce que ton tube raccord doit pas être orienté correctement. En général, on peut faire pivoter les éléments de l'échappement, histoire de tout pouvoir adapter. Essaie de débloquer le montage, et de faire pivoter le tube raccord pour que la patte de butée remonte un peu. On voit sur les photos que ta béquille centrale est plus basse que la normale, tu risques d'aller la faire frotter dans les virages, et crois moi, c'est pas agréable du tout quand la moto prend appui dessus et que tu sens la roue arrière qui se lève.

Avatar du membre
Forrest95
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 14:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2007
Localisation : Cergy-Pontoise 95 (Ennery)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Les échappements pour CBF

Message par Forrest95 » jeu. 21 janv. 2010 10:40

Adrien B. a écrit :
Forrest95 a écrit : Ok, c'est bon à savoir, parce que je trouvais qu'elle remontait moins que d'habitude.
C'est parce que ton tube raccord doit pas être orienté correctement. En général, on peut faire pivoter les éléments de l'échappement, histoire de tout pouvoir adapter. Essaie de débloquer le montage, et de faire pivoter le tube raccord pour que la patte de butée remonte un peu. On voit sur les photos que ta béquille centrale est plus basse que la normale, tu risques d'aller la faire frotter dans les virages, et crois moi, c'est pas agréable du tout quand la moto prend appui dessus et que tu sens la roue arrière qui se lève.
C'est pas la mienne sur la photo, mais ma patte sur le raccord est pareille, à l'horizontal, c'est peu être qu'une impression, mais bon le fait que ma béquille vienne en butée comme ça, j'ai l'impression qu'elle est moins remontée... je verrais bien, mais je n'avais jamais fait attention que la centrale venait en butée sur l'échappement d'origine.

Avatar du membre
Sulfo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 16:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S rouge 2006
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par Sulfo » jeu. 21 janv. 2010 16:31

Adrien B. a écrit :On voit sur les photos que ta béquille centrale est plus basse que la normale, tu risques d'aller la faire frotter dans les virages, et crois moi, c'est pas agréable du tout quand la moto prend appui dessus et que tu sens la roue arrière qui se lève.
En effet, j'avais tout juste monté le pot lorsque j'avais pris les tofos.
Entre temps j'ai rectifié le coche :mrgreen:

Avatar du membre
Forrest95
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 14:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2007
Localisation : Cergy-Pontoise 95 (Ennery)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Les échappements pour CBF

Message par Forrest95 » ven. 22 janv. 2010 09:37

Sulfo a écrit :En effet, j'avais tout juste monté le pot lorsque j'avais pris les tofos.
Entre temps j'ai rectifié le coche :mrgreen:
Et tu as fait comment ?

Avatar du membre
Sulfo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 16:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S rouge 2006
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par Sulfo » ven. 22 janv. 2010 10:23

j'ai déserré les bagues de fixation au niveau du collecteur et au niveau du repose pied et j'ai tourné le pot dans le sens horlogé pour faire remonter la patte de support de béquille.

Attention toutefois à bien regarder que ton pot ne vienne pas se placer au dessus de ton bras oscillant, sous peine de risquer de l'abîmer en cas de remonté de ce dernier ;)

Avatar du membre
Forrest95
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 14:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2007
Localisation : Cergy-Pontoise 95 (Ennery)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Les échappements pour CBF

Message par Forrest95 » ven. 22 janv. 2010 10:35

Sulfo a écrit :j'ai déserré les bagues de fixation au niveau du collecteur et au niveau du repose pied et j'ai tourné le pot dans le sens horlogé pour faire remonter la patte de support de béquille.

Attention toutefois à bien regarder que ton pot ne vienne pas se placer au dessus de ton bras oscillant, sous peine de risquer de l'abîmer en cas de remonté de ce dernier ;)
Oki, j'essayerais, mais bon je suis déjà pas très loin du bras, sinon j'essayerais de tordre la patte.

Avatar du membre
Forrest95
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 14:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2007
Localisation : Cergy-Pontoise 95 (Ennery)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Les échappements pour CBF

Message par Forrest95 » lun. 1 févr. 2010 09:01

En fait la béquille centrale vient en butée toute seule, la patte sur le raccord Ixil ne sert à rien, mise à part gêner... donc je pense que je vais sortir la meuleuse.

Avatar du membre
shtouff
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : lun. 3 août 2009 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 NA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par shtouff » jeu. 4 févr. 2010 23:17

Bonsoir à tout le forum

Comme j'ai pas mal cherché avant de trouver mon bonheur (les échappements pour CBF 600 injection ne sont pas légion), je vous poste le rendu du modèle que j'ai retenu, le leovince SBK finition carbone.

Le prix: environ 400 EUR chez Honda Outsider à Coignières (78)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vroum, vroum !

Répondre