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Michelin ou Metzeler ??

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Adrien B.
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Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par Adrien B. » lun. 8 juin 2009 15:42

Les Z6 sont taillés en V, le pneu est assez sportif et rend la moto très facile à basculer sur l'angle. C'est une question de feeling, sur certaines motos, ça aide ; pour certains pilotes, ça leur donne la sensation de chuter.

FRANCK
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Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par FRANCK » lun. 14 sept. 2009 21:25

bonsoir,
Moi je suis en Z6 à l'avant et il y a encore qq jours en pneu d'origine à l'arrière. En voulant changer j'ai hésité avec le roadsmart puis j'ai finalement fait le choix de rester metzeller en montant un Z6 interact à l'arrière; compatible selon ts les vendeurs avec un Z6 ancienne génération.

Mouais sauf qu'au toucher et à la conduite on a franchement l'impression que l'arrière est vissé au sol et on doute un peu de l'avant............. Je me sui s donc décidé à appeler le service technique de metzeller et là..............l'avis n'est plus du tout le même. Selon eux la monte d'un Z6 interact avec un Z6 ancienne génération à l'avant est fortement déconseillé ce dernier étant moins accrocheur.

Avez vous connaissance d'un vendeur très compétent afin que je prenne d'autres avis avant de changer mon pneu avant.

merci -modèle CBF 1000

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Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par Toinou » lun. 14 sept. 2009 21:41

Je vais juste parler de mon concessionnaire BMW qui ne monte que du Z6 sur ses motos, et en particulier sur la mienne...

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Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par FRANCK » mar. 15 sept. 2009 21:11

bonsoir,

Le vendeur m'a finalement mis en contact avec son numéro d'appel direct metzeler. Tout est ds la nuance : La monte d'un Z6 interact à l'arrière avec un Z6 ancienne génération n'est pas incompatible...........elle est seulement déconseillée. En clair le technicien metzeler lui même motard dit clairement que pour aller se mettre en risque il faudrait y aller fort. Mais le problème c'est que tout cela joue sur la confiance et que dès lors que l'on sait que le pneu avant est moins performant on doute. Petite précision il m'a précisé que la plus grosse différence sera sous la pluie..........

Pour finir cardy maisons alfort n'a pas hésité à mettre en relation avec les techniciens metzeler pour faire le clair. Belle preuve d'un vrai service après vente.

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Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par Sylirian » mer. 30 sept. 2009 18:25

Juste pour mettre mon grain de sel :

Je roule actuellement en Michelin Pilot Power bigomme à l'arrière, et un "vieux" Michelin Pilot Sport à l'avant.
Sur le sec, impossible de prendre l'adhérence en défaut, ce sont les accessoires mécaniques de la moto qui limitent.

Tout touche sur la CBF : poses pieds, levier de vitesse (réglable, je sais) à gauche et partie inférieure du pot à droite.
Tout seul ou à deux, l'adhérence de ces pneus "sportifs" est largement au delà des capacités de la machine et des pilotes...

Sur mouillé, je ne parie pas, dès que ça devient humide, je redeviens papy.

Conseil : si tu veux augmenter l'adhérence d'un pneu à gomme moins tendre ou acrocheuse, gonfles-le 100 ou 200 (max) grammes en DESSOUS de la pression conseillée. Ca diminue la versatilité, mais c'est minime.

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Je voulais acheter une CBR 1000 RR, mais :
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Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par julio » mer. 30 sept. 2009 19:17

Sylirian a écrit :Je roule actuellement en Michelin Pilot Power bigomme à l'arrière, et un "vieux" Michelin Pilot Sport à l'avant.
Sur le sec, impossible de prendre l'adhérence en défaut, ce sont les accessoires mécaniques de la moto qui limitent.
Donc tu as un pneu plus dur à l'avant, et un pneu dépassé qui plus est. Moi je jouerai pas trop, c'est l'avant qui décrochera en 1er....
Sylirian a écrit :Conseil : si tu veux augmenter l'adhérence d'un pneu à gomme moins tendre ou acrocheuse, gonfles-le 100 ou 200 (max) grammes en DESSOUS de la pression conseillée. Ca diminue la versatilité, mais c'est minime.
C'est un choix personnel de rouler avec 200g en moins, qui comme tu le dis diminue la maniabilité, et use prématurément les pneus. Perso, je ne conseillerai pas de rouler comme ça, sans connaître la façon de rouler de la personne : sous gonfler va être valable quand tu attaques un max, et donc que tes pneus chauffent.... En dehors d'un usage sportif voire piste, rouler sous gonfler n'apportera pas grand chose...
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Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par Sylirian » mer. 30 sept. 2009 21:33

D'un autre côté, on parle de changer l'huile de fourche (10W en 15W), de chager l'amorto d'un cran, de monter ou descendre la selle de 10mm, d'avancer ou reculer le guidon de 15mm. On cherche les carats.

L'équilibre d'un deux roue, et sa mise à la main du pilote est une somme de détails insignifiants dont le réglage de la pression des pneus fait partie.

Je rappelle qu'elle conditionne la surface du pneu en contact avec la route et dépend aussi pu poids de la moto (et du pilote), de la température et de sa géométrie.

Et à part en cas de sous gonflage important, l'échauffement généré par les efforts mécaniques de déformation reste insignifiant, donc sans danger d'éclatement.

Tout cela pour dire que le choix d'un Pilot Power ou un Z6 ne change rien sur une machine comme la CBF 600, leur domaine d'utilisation est bien au delà des capacités de la moto. C'est juste une question de préférence de comportement à la mise sur flanc, de confort et d'utilisation sur sol mouillé.

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Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par Adrien B. » jeu. 1 oct. 2009 08:36

Tout à fait, mais vire moi vite ton Pilot Sport à l'avant au profit d'un Pilot Power. Tu verras qu'il y a une sacrée différence (même si le Pilot Sport peut sembler être un bon pneu).

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Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par baptiste » jeu. 1 oct. 2009 12:13

J'ai des PR2 AV/AR sur mon CBF1000. Sur circuit, j'ai pas mal attaqué, y compris l'avant lors de freinages appuyés ET sur l'angle (freinage tardif ...). La roue avant n'a jamais donné signe de décrochage avec un bon pré-chargement de la roue (il valait mieux d'ailleurs, sinon ouïe ouïe ouïe). Sur le mouillé, j'suis une super lopette, alors je doute que mon expérience permette de définir ce qu'il valent par temps pluvieux.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
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Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par plexy » jeu. 1 oct. 2009 18:20

mon bt21 à l'avant est taillé en V (16000km) et j'ai bouffé la bande peur sur mon roadsmart a l'arrière(tout neuf)
sur le pr2 qui a precédé le dunlop il me restait un bon cm de bande de peur et je n'osais pas penché plus, mauvais feeling
je frotte quasiment pas alors que je viens de lire que d'autre frotte tout, probablement que la forme du pneu fait beaucoup oOOo

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Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par Sylirian » jeu. 1 oct. 2009 19:04

plexy a écrit :mon bt21 à l'avant est taillé en V (16000km) et j'ai bouffé la bande peur sur mon roadsmart a l'arrière(tout neuf)
Désolé pour l'ignorance, mais c'est quoi cette "bande peur" ?

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Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par GiGi » jeu. 1 oct. 2009 19:12

Sylirian a écrit :
Désolé pour l'ignorance, mais c'est quoi cette "bande peur" ?

Sylirian
Un truc de KéKés qui veulent se la péter ! :roll:
La bande sur les côtés du pneu où tu ne roules (normalement) pas ou très peu...........surtout en région parisienne !!! :mrgreen:
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Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par Sylirian » jeu. 1 oct. 2009 20:26

Ah, OK !
C'est là où on peut voir une flèche et un bonhome michelin quand le pneu n'a pas 500 bornes....
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Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par GiGi » jeu. 1 oct. 2009 20:52

Sylirian a écrit :Ah, OK !
C'est là où on peut voir une flèche et un bonhome michelin quand le pneu n'a pas 500 bornes....
Ça dépends, moi j'ai un bonhomme Metzeler ! oOOo :mrgreen:
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Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par sarazin 2 » jeu. 1 oct. 2009 21:12

Sylirian a écrit :
plexy a écrit :mon bt21 à l'avant est taillé en V (16000km) et j'ai bouffé la bande peur sur mon roadsmart a l'arrière(tout neuf)
Désolé pour l'ignorance, mais c'est quoi cette "bande peur" ?

Sylirian
C' est le truc que quand tu roule dessus tu commence a mouiller ton slip.
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