Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Michelin ou Metzeler ??
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Michelin ou Metzeler ??
Les Z6 sont taillés en V, le pneu est assez sportif et rend la moto très facile à basculer sur l'angle. C'est une question de feeling, sur certaines motos, ça aide ; pour certains pilotes, ça leur donne la sensation de chuter.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
bonsoir,
Moi je suis en Z6 à l'avant et il y a encore qq jours en pneu d'origine à l'arrière. En voulant changer j'ai hésité avec le roadsmart puis j'ai finalement fait le choix de rester metzeller en montant un Z6 interact à l'arrière; compatible selon ts les vendeurs avec un Z6 ancienne génération.
Mouais sauf qu'au toucher et à la conduite on a franchement l'impression que l'arrière est vissé au sol et on doute un peu de l'avant............. Je me sui s donc décidé à appeler le service technique de metzeller et là..............l'avis n'est plus du tout le même. Selon eux la monte d'un Z6 interact avec un Z6 ancienne génération à l'avant est fortement déconseillé ce dernier étant moins accrocheur.
Avez vous connaissance d'un vendeur très compétent afin que je prenne d'autres avis avant de changer mon pneu avant.
merci -modèle CBF 1000
Moi je suis en Z6 à l'avant et il y a encore qq jours en pneu d'origine à l'arrière. En voulant changer j'ai hésité avec le roadsmart puis j'ai finalement fait le choix de rester metzeller en montant un Z6 interact à l'arrière; compatible selon ts les vendeurs avec un Z6 ancienne génération.
Mouais sauf qu'au toucher et à la conduite on a franchement l'impression que l'arrière est vissé au sol et on doute un peu de l'avant............. Je me sui s donc décidé à appeler le service technique de metzeller et là..............l'avis n'est plus du tout le même. Selon eux la monte d'un Z6 interact avec un Z6 ancienne génération à l'avant est fortement déconseillé ce dernier étant moins accrocheur.
Avez vous connaissance d'un vendeur très compétent afin que je prenne d'autres avis avant de changer mon pneu avant.
merci -modèle CBF 1000
- Toinou
- Monsieur super U
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A été remercié : 13 fois
Je vais juste parler de mon concessionnaire BMW qui ne monte que du Z6 sur ses motos, et en particulier sur la mienne...
CMC Coignères 78
Eric, le patron et Jean-Yves, le chef atelier sont des gens plus que serviables!
CMC Coignères 78
Eric, le patron et Jean-Yves, le chef atelier sont des gens plus que serviables!

-
bonsoir,
Le vendeur m'a finalement mis en contact avec son numéro d'appel direct metzeler. Tout est ds la nuance : La monte d'un Z6 interact à l'arrière avec un Z6 ancienne génération n'est pas incompatible...........elle est seulement déconseillée. En clair le technicien metzeler lui même motard dit clairement que pour aller se mettre en risque il faudrait y aller fort. Mais le problème c'est que tout cela joue sur la confiance et que dès lors que l'on sait que le pneu avant est moins performant on doute. Petite précision il m'a précisé que la plus grosse différence sera sous la pluie..........
Pour finir cardy maisons alfort n'a pas hésité à mettre en relation avec les techniciens metzeler pour faire le clair. Belle preuve d'un vrai service après vente.
Le vendeur m'a finalement mis en contact avec son numéro d'appel direct metzeler. Tout est ds la nuance : La monte d'un Z6 interact à l'arrière avec un Z6 ancienne génération n'est pas incompatible...........elle est seulement déconseillée. En clair le technicien metzeler lui même motard dit clairement que pour aller se mettre en risque il faudrait y aller fort. Mais le problème c'est que tout cela joue sur la confiance et que dès lors que l'on sait que le pneu avant est moins performant on doute. Petite précision il m'a précisé que la plus grosse différence sera sous la pluie..........
Pour finir cardy maisons alfort n'a pas hésité à mettre en relation avec les techniciens metzeler pour faire le clair. Belle preuve d'un vrai service après vente.
- Sylirian
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S4
Juste pour mettre mon grain de sel :
Je roule actuellement en Michelin Pilot Power bigomme à l'arrière, et un "vieux" Michelin Pilot Sport à l'avant.
Sur le sec, impossible de prendre l'adhérence en défaut, ce sont les accessoires mécaniques de la moto qui limitent.
Tout touche sur la CBF : poses pieds, levier de vitesse (réglable, je sais) à gauche et partie inférieure du pot à droite.
Tout seul ou à deux, l'adhérence de ces pneus "sportifs" est largement au delà des capacités de la machine et des pilotes...
Sur mouillé, je ne parie pas, dès que ça devient humide, je redeviens papy.
Conseil : si tu veux augmenter l'adhérence d'un pneu à gomme moins tendre ou acrocheuse, gonfles-le 100 ou 200 (max) grammes en DESSOUS de la pression conseillée. Ca diminue la versatilité, mais c'est minime.
Sylirian
Je roule actuellement en Michelin Pilot Power bigomme à l'arrière, et un "vieux" Michelin Pilot Sport à l'avant.
Sur le sec, impossible de prendre l'adhérence en défaut, ce sont les accessoires mécaniques de la moto qui limitent.
Tout touche sur la CBF : poses pieds, levier de vitesse (réglable, je sais) à gauche et partie inférieure du pot à droite.
Tout seul ou à deux, l'adhérence de ces pneus "sportifs" est largement au delà des capacités de la machine et des pilotes...
Sur mouillé, je ne parie pas, dès que ça devient humide, je redeviens papy.
Conseil : si tu veux augmenter l'adhérence d'un pneu à gomme moins tendre ou acrocheuse, gonfles-le 100 ou 200 (max) grammes en DESSOUS de la pression conseillée. Ca diminue la versatilité, mais c'est minime.
Sylirian
Je voulais acheter une CBR 1000 RR, mais :
- 30 CV pour madame. (Elle m'aime)
- 30 CV pour les enfants. (Je les aime tous les 3)
- 20 CV pour papa. (Pour ménager son coeur)
- 20 CV pour maman (Pour ménager mes oreilles)
Donc j'ai acheté une CBF 600
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Donc tu as un pneu plus dur à l'avant, et un pneu dépassé qui plus est. Moi je jouerai pas trop, c'est l'avant qui décrochera en 1er....Sylirian a écrit :Je roule actuellement en Michelin Pilot Power bigomme à l'arrière, et un "vieux" Michelin Pilot Sport à l'avant.
C'est un choix personnel de rouler avec 200g en moins, qui comme tu le dis diminue la maniabilité, et use prématurément les pneus. Perso, je ne conseillerai pas de rouler comme ça, sans connaître la façon de rouler de la personne : sous gonfler va être valable quand tu attaques un max, et donc que tes pneus chauffent.... En dehors d'un usage sportif voire piste, rouler sous gonfler n'apportera pas grand chose...Sylirian a écrit :Conseil : si tu veux augmenter l'adhérence d'un pneu à gomme moins tendre ou acrocheuse, gonfles-le 100 ou 200 (max) grammes en DESSOUS de la pression conseillée. Ca diminue la versatilité, mais c'est minime.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Sylirian
D'un autre côté, on parle de changer l'huile de fourche (10W en 15W), de chager l'amorto d'un cran, de monter ou descendre la selle de 10mm, d'avancer ou reculer le guidon de 15mm. On cherche les carats.
L'équilibre d'un deux roue, et sa mise à la main du pilote est une somme de détails insignifiants dont le réglage de la pression des pneus fait partie.
Je rappelle qu'elle conditionne la surface du pneu en contact avec la route et dépend aussi pu poids de la moto (et du pilote), de la température et de sa géométrie.
Et à part en cas de sous gonflage important, l'échauffement généré par les efforts mécaniques de déformation reste insignifiant, donc sans danger d'éclatement.
Tout cela pour dire que le choix d'un Pilot Power ou un Z6 ne change rien sur une machine comme la CBF 600, leur domaine d'utilisation est bien au delà des capacités de la moto. C'est juste une question de préférence de comportement à la mise sur flanc, de confort et d'utilisation sur sol mouillé.
Sylirian
L'équilibre d'un deux roue, et sa mise à la main du pilote est une somme de détails insignifiants dont le réglage de la pression des pneus fait partie.
Je rappelle qu'elle conditionne la surface du pneu en contact avec la route et dépend aussi pu poids de la moto (et du pilote), de la température et de sa géométrie.
Et à part en cas de sous gonflage important, l'échauffement généré par les efforts mécaniques de déformation reste insignifiant, donc sans danger d'éclatement.
Tout cela pour dire que le choix d'un Pilot Power ou un Z6 ne change rien sur une machine comme la CBF 600, leur domaine d'utilisation est bien au delà des capacités de la moto. C'est juste une question de préférence de comportement à la mise sur flanc, de confort et d'utilisation sur sol mouillé.
Sylirian
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Tout à fait, mais vire moi vite ton Pilot Sport à l'avant au profit d'un Pilot Power. Tu verras qu'il y a une sacrée différence (même si le Pilot Sport peut sembler être un bon pneu).
- baptiste
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- A été remercié : 1 fois
J'ai des PR2 AV/AR sur mon CBF1000. Sur circuit, j'ai pas mal attaqué, y compris l'avant lors de freinages appuyés ET sur l'angle (freinage tardif ...). La roue avant n'a jamais donné signe de décrochage avec un bon pré-chargement de la roue (il valait mieux d'ailleurs, sinon ouïe ouïe ouïe). Sur le mouillé, j'suis une super lopette, alors je doute que mon expérience permette de définir ce qu'il valent par temps pluvieux.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- plexy
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
- A été remercié : 1 fois
mon bt21 à l'avant est taillé en V (16000km) et j'ai bouffé la bande peur sur mon roadsmart a l'arrière(tout neuf)
sur le pr2 qui a precédé le dunlop il me restait un bon cm de bande de peur et je n'osais pas penché plus, mauvais feeling
je frotte quasiment pas alors que je viens de lire que d'autre frotte tout, probablement que la forme du pneu fait beaucoup
sur le pr2 qui a precédé le dunlop il me restait un bon cm de bande de peur et je n'osais pas penché plus, mauvais feeling
je frotte quasiment pas alors que je viens de lire que d'autre frotte tout, probablement que la forme du pneu fait beaucoup

- Sylirian
Désolé pour l'ignorance, mais c'est quoi cette "bande peur" ?plexy a écrit :mon bt21 à l'avant est taillé en V (16000km) et j'ai bouffé la bande peur sur mon roadsmart a l'arrière(tout neuf)
Sylirian
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
Un truc de KéKés qui veulent se la péter !Sylirian a écrit :
Désolé pour l'ignorance, mais c'est quoi cette "bande peur" ?
Sylirian

La bande sur les côtés du pneu où tu ne roules (normalement) pas ou très peu...........surtout en région parisienne !!!

- Sylirian
Ah, OK !
C'est là où on peut voir une flèche et un bonhome michelin quand le pneu n'a pas 500 bornes....
C'est là où on peut voir une flèche et un bonhome michelin quand le pneu n'a pas 500 bornes....
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
Ça dépends, moi j'ai un bonhomme Metzeler !Sylirian a écrit :Ah, OK !

- sarazin 2
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 10 fois
C' est le truc que quand tu roule dessus tu commence a mouiller ton slip.Sylirian a écrit :Désolé pour l'ignorance, mais c'est quoi cette "bande peur" ?plexy a écrit :mon bt21 à l'avant est taillé en V (16000km) et j'ai bouffé la bande peur sur mon roadsmart a l'arrière(tout neuf)
Sylirian
Pas + Ka fond, sur mon étron