piston a écrit :Allez, je propose une réponse:
1- il arrose le sol environnant ( ici c est arrosè naturellement )
2- il s'équipe d'un masque de protection ( j ai des poumons en acier )![]()
3- il évite la proximité de flammes (barbeuk, clopes..) ( je ne fume pas non plus mais j ai d autres defaukts )![]()
S'il doit peindre dehors:
4- il s'installe sous abri et pas sous un arbre ( j ai pas d abri mais j ai pleins d arbres autour )
5- un jour sans vent, ni pluie ( en ARIEGE ce existe pas ca )
S'il doit peindre à l'intérieur:
4- il supprime les courants d'air
ça fait avancer le schmilblick ?
Non ? C'est pô grave ! en tout cas merci pour ton tuto !![]()
Et pour la nature de la peinture, c'est la même pour du métal ou du plastique ? ( meme peinture )Même question pour la base d'accrochage sur support nu, et encore merci !!appret different pour plastique et metal et pas besoi d appret si support deja peint )
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Peinture à la bombe
- CBFSALAIN
- Membre
- Messages : 40
- Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 19:08
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005
- Localisation : seix ( ariege )
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Peinture a la bombe
Modifié en dernier par CBFSALAIN le lun. 10 août 2009 19:14, modifié 1 fois.

que perdre la vie en 5 minutes

honda cbf 600 s abs noire 2005 59 000 klms le 24/07/09
- piston
- Membre fidèle
- Messages : 288
- Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
- Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Peinture a la bombe
Merci Alain 

Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
- Picozer
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. 26 déc. 2008 12:52
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N
- Localisation : Lambesc (13)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Peinture a la bombe
Hello,
moi je voulais savoir, pour les platines, le même procédé peut être utilisé?
moi je voulais savoir, pour les platines, le même procédé peut être utilisé?
CBF 600 N - Noir - 40000km
- CBFSALAIN
- Membre
- Messages : 40
- Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 19:08
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005
- Localisation : seix ( ariege )
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Peinture a la bombe
Picozer a écrit :Hello,
moi je voulais savoir, pour les platines, le même procédé peut être utilisé?
pour les platines en principe oui
juste un ponçage leger histoire d enlever le vernis ( les rendrent mat quoi )
et un coup de peinture a la couleur desirer un coup de vernis et hop tu as des platines neuves


que perdre la vie en 5 minutes

honda cbf 600 s abs noire 2005 59 000 klms le 24/07/09
- pascal2960
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 26 mars 2010 23:51
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA ABS
- Localisation : Angers
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Peinture a la bombe
Très bon tuto mais attention pour les apprêts pour le plastique tous ne sont pas compatible avec les peintures en bombe (Glycérophtalique ou synthétique)surtout que maintenant les peintures auto/moto ne sont plus solvantées, elles ne sont que des peintures a l'eau et après séchage complet il faut appliquer le vernis poluoréthane. il existe des grossistes qui vous fabriquent des bombes a la teinte exacte.
j'ai essayé pour un ras de roue ermax en noir, mais je l'ai refait car il y a une base metalisé nacrée qui grâce a la nacre peut prendre des nuances de couleur suivant l'éclairage et qui n'était pas en accord avec la moto.
par contre moi je le fait au pistolet mais il faut connaitre quelqu'un qui peut vous en prêter un bon car l'application de la basse Mat est délicate.
j'ai essayé pour un ras de roue ermax en noir, mais je l'ai refait car il y a une base metalisé nacrée qui grâce a la nacre peut prendre des nuances de couleur suivant l'éclairage et qui n'était pas en accord avec la moto.
par contre moi je le fait au pistolet mais il faut connaitre quelqu'un qui peut vous en prêter un bon car l'application de la basse Mat est délicate.