Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

REGULATEUR FOUTU !!!!
-
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. 11 oct. 2006 12:34
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
REGULATEUR FOUTU !!!!
Salut les amis !
Sur ma CBF 1000 A, le régulateur est en panne.
La machine est hors garantie !
Un nouveau régulateur coûte 450 EUR !!!!!!
Le revendeur (MECHANIC MOTO à WAVRE) m'a envoyé promener pour la garantie, il m'a même fait payer 15 EUR la charge de la batterie que je lui avais demandé !!!! (quel con) !
Je n'achèterai pas la pièce Honda à un tel prix, je préfère revendre la moto en panne, quitte à perdre encore plus de pognon.
Quelqu'un aurait un idée pour une pièce pirate compatible et à un prix raisonnable ?
Je suis en Belgique...
Merci d'avance...
Sur ma CBF 1000 A, le régulateur est en panne.
La machine est hors garantie !
Un nouveau régulateur coûte 450 EUR !!!!!!
Le revendeur (MECHANIC MOTO à WAVRE) m'a envoyé promener pour la garantie, il m'a même fait payer 15 EUR la charge de la batterie que je lui avais demandé !!!! (quel con) !
Je n'achèterai pas la pièce Honda à un tel prix, je préfère revendre la moto en panne, quitte à perdre encore plus de pognon.
Quelqu'un aurait un idée pour une pièce pirate compatible et à un prix raisonnable ?
Je suis en Belgique...
Merci d'avance...
Honda, c'est de la daube !
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
Démonte le régulateur, et trouve la référence Honda, ensuite on pourra voir si on peut pas trouver une équivalence, il y a plein de régulateurs Honda sur eBay.
Sinon tu peux aussi faire le tour des casses moto, c'est le genre de pièce qu'on récupère facilement des épaves.
Sinon tu peux aussi faire le tour des casses moto, c'est le genre de pièce qu'on récupère facilement des épaves.
- shoeiman38
- Membre actif / active
- Messages : 433
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
- Localisation : ISERE (38)
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
c'est clair que ça casque un max.
Meme si tu es furax, revendre la bécane en rad n'est pas la solution : ça va te couter encore plus cher car le potentiel acheteur en profitera bien sûr...

Meme si tu es furax, revendre la bécane en rad n'est pas la solution : ça va te couter encore plus cher car le potentiel acheteur en profitera bien sûr...




A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
-
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. 11 oct. 2006 12:34
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
Salut !
Ben je l'ai démonté depuis la semaine dernière... Les tests sont formels: il est naze... Normal, ils l'ont foutu dans une aile où il n'a aucune ventilation... Dès que la batterie faiblit un peu, le régulateur chauffe et il claque ! Maladie Honda, il paraît...
La référence est FH008EC. Mais c'est complètement introuvable. Dans les casses, il n'y a RIEN pour les CBF1000 ou autres.
Aucune pièce ne semble compatible, sauf un régulateur "générique" nommé RR03 (voir site "allumage moto" sur google) Mais oserais-je monter une pièce dite compatible ???? Celui d'origine est noyé dans de la résine pour qu'on ne puisse pas le réparer !!!
Quelqu'un a-t-il une expérience avec un remplacement de cette pièce par une autre d'une autre marque ???
Toutes les génératrices de motos semblent délivrer la même tension alternative...
Ben je l'ai démonté depuis la semaine dernière... Les tests sont formels: il est naze... Normal, ils l'ont foutu dans une aile où il n'a aucune ventilation... Dès que la batterie faiblit un peu, le régulateur chauffe et il claque ! Maladie Honda, il paraît...
La référence est FH008EC. Mais c'est complètement introuvable. Dans les casses, il n'y a RIEN pour les CBF1000 ou autres.
Aucune pièce ne semble compatible, sauf un régulateur "générique" nommé RR03 (voir site "allumage moto" sur google) Mais oserais-je monter une pièce dite compatible ???? Celui d'origine est noyé dans de la résine pour qu'on ne puisse pas le réparer !!!
Quelqu'un a-t-il une expérience avec un remplacement de cette pièce par une autre d'une autre marque ???
Toutes les génératrices de motos semblent délivrer la même tension alternative...
Honda, c'est de la daube !
- sasagi
- Membre actif / active
- Messages : 412
- Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:43
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple
- Localisation : Lhuis (01)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
Tu as ça :
http://www.teilweise-motorrad.de/gebrau ... kid~1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais ne connaissant pas grand choses à la langue de Goethe, je ne peux te dire s'il s'agit de compatible , ni même s'ils vendent à l'étranger.
Bon courage.

http://www.teilweise-motorrad.de/gebrau ... kid~1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais ne connaissant pas grand choses à la langue de Goethe, je ne peux te dire s'il s'agit de compatible , ni même s'ils vendent à l'étranger.
Bon courage.

"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."
-
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. 11 oct. 2006 12:34
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
Sasagi !
OUI, c'est exactement la pièce !!!!
GENIAL ! Et le prix me convient beaucoup mieux !!!
Je te remercie 1000 X, et je te félicite pour cette trouvaille !
Franchement, j'ai passé des heures à chercher sur Internet, jamais je n'ai découvert de pièces pour les CBF1000...
Tu es un maître "es"recherches .
Je suggère que l'on garde précieusement cette adresse pour ceux à qui la panne va arriver...
Y'a pas de raison que je sois le seul ...
Bise sur les pieds et les bottes
OUI, c'est exactement la pièce !!!!
GENIAL ! Et le prix me convient beaucoup mieux !!!
Je te remercie 1000 X, et je te félicite pour cette trouvaille !
Franchement, j'ai passé des heures à chercher sur Internet, jamais je n'ai découvert de pièces pour les CBF1000...
Tu es un maître "es"recherches .
Je suggère que l'on garde précieusement cette adresse pour ceux à qui la panne va arriver...
Y'a pas de raison que je sois le seul ...
Bise sur les pieds et les bottes

Honda, c'est de la daube !
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
Ben avec mes histoires de stator, le régulateur de ma CBF l'a échappé belle !
Sur un autre post j'avais parlé de mes ennuis de batterie. En fait c'était donc des ennuis de stator d'alternateur qui ont été réglés en extension de garantie. Seulement c'est ma batterie qui a trinqué car après cette histoire elle a bien souffert et je me suis trouvé en panne alors que l'on était en balade en Bourgogne. Un matin, premier coup de démarreur, la moto ne démarre pas, au deuxième râle époumonné du démarreur puis plus rien, la batterie était vide. La nuit suivante, après avoir mis la batterie en charge toute la nuit (par précaution j'avais apporté mon Optimate), même motif, même punition, batterie vide au bout de deux coups de démarreur.
Les démarrages successifs au gré de nos arrêts se sont donc fait "à la poussette" et le mot d'ordre a été : la prochaine étape se fera dans une ville où il y a un concessionnaire Honda. Ce fut Lons le Saunier où j'ai acheté une nouvelle batterie et là, désormais, après plus de 2000 km, plus de soucis. Mais je me rends compte que le régulateur aurait très bien pu souffrir de l'aventure, ce qui m'aurait coûté bien plus cher, ouf !
Sur un autre post j'avais parlé de mes ennuis de batterie. En fait c'était donc des ennuis de stator d'alternateur qui ont été réglés en extension de garantie. Seulement c'est ma batterie qui a trinqué car après cette histoire elle a bien souffert et je me suis trouvé en panne alors que l'on était en balade en Bourgogne. Un matin, premier coup de démarreur, la moto ne démarre pas, au deuxième râle époumonné du démarreur puis plus rien, la batterie était vide. La nuit suivante, après avoir mis la batterie en charge toute la nuit (par précaution j'avais apporté mon Optimate), même motif, même punition, batterie vide au bout de deux coups de démarreur.
Les démarrages successifs au gré de nos arrêts se sont donc fait "à la poussette" et le mot d'ordre a été : la prochaine étape se fera dans une ville où il y a un concessionnaire Honda. Ce fut Lons le Saunier où j'ai acheté une nouvelle batterie et là, désormais, après plus de 2000 km, plus de soucis. Mais je me rends compte que le régulateur aurait très bien pu souffrir de l'aventure, ce qui m'aurait coûté bien plus cher, ouf !

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. 11 oct. 2006 12:34
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
Eh bien, ce dernier post a particulièrement attiré mon attention... J'avais testé la génératrice pour vérifier qu'elle débite bien les bonnes tensions à vide (sans branchement) et j'avais testé le régulateur avec comme charge une ampoule 12 v.
Au ralenti, la lampe s'allumait, à l'accélération, elle faiblissait fortement... J'ai donc pensé que la faute provenait du transistor de puissance du régulateur. Les derniers tests que je viens d'effectuer semblent prouver au contraire que le régulateur n'est pas en faute, mais que c'est la génératrice qui est out... En effet, non seulement elle est incapable de délivrer la moindre puissance (pour allumer faiblement une ampoule 220 v, à l'accélération). En outre, les trois sorties sont complètement à la masse, ce qui est impossible !!! Je crois donc quelle débite à vide mais que dès qu'une charge lui est donnée, elle ne peut plus suivre. Cette panne est extrêmement rare, sauf sur la Honda CBF1000 semble-t-il puisque je ne suis visiblement pas le premier... Bon ben je demande l'intervention de Honda pour une prise sous garantie de ce problème... Je ne suis plus sous garantie depuis 6 mois, j'ai 45.000 km... Je vous tiens au courant de la réaction de l'importateur dans ce post dès que possible. A bientôt.
Au ralenti, la lampe s'allumait, à l'accélération, elle faiblissait fortement... J'ai donc pensé que la faute provenait du transistor de puissance du régulateur. Les derniers tests que je viens d'effectuer semblent prouver au contraire que le régulateur n'est pas en faute, mais que c'est la génératrice qui est out... En effet, non seulement elle est incapable de délivrer la moindre puissance (pour allumer faiblement une ampoule 220 v, à l'accélération). En outre, les trois sorties sont complètement à la masse, ce qui est impossible !!! Je crois donc quelle débite à vide mais que dès qu'une charge lui est donnée, elle ne peut plus suivre. Cette panne est extrêmement rare, sauf sur la Honda CBF1000 semble-t-il puisque je ne suis visiblement pas le premier... Bon ben je demande l'intervention de Honda pour une prise sous garantie de ce problème... Je ne suis plus sous garantie depuis 6 mois, j'ai 45.000 km... Je vous tiens au courant de la réaction de l'importateur dans ce post dès que possible. A bientôt.
Honda, c'est de la daube !
-
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. 11 oct. 2006 12:34
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
Voilà, j'ai arrosé Honda Belgique de mail.
Demain je les contacte par tel...
On va bien voir...
Demain je les contacte par tel...
On va bien voir...
Honda, c'est de la daube !
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
Il m'a été confirmé à la fois par mon concessionnaire de Paris et par celui de Franche Comté que cela n'était pas rare sur la CBF 1000 et que Honda ne faisait en principe pas de difficulté pour prendre cela au titre de la garantie. Pour ma part la mienne était terminée depuis mars, la réparation faite en juin en extension de garantie, et j'avais 50.000 km au compteur.henryII a écrit : Cette panne est extrêmement rare, sauf sur la Honda CBF1000 semble-t-il puisque je ne suis visiblement pas le premier...
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
En ce qui me concerne, ma cbf1000 a presque 38000 km...
Donc, j'attends de voir venir.... J'espère que cela ne va pas m'arriver
Donc, j'attends de voir venir.... J'espère que cela ne va pas m'arriver
Carpe Diem - Vivons nos rêves
-
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. 11 oct. 2006 12:34
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
Salut !
Les premières réactions ne sont pas fabuleuses...
HONDA me dit que c'est le concessionnaire qui doit introduire la demande de concession commerciale (facture présumée: 500 EUR)et que eux examinent après pour dire oui ou non.
Le concessionnaire me dit que si il introduit la demande, la pièce sera commandée automatiquement, et si je ne fais pas réparer, qu'il decra quand même payer la pièce à Honda !!!!
En +, pas envie de payer un transport jusque chez le concessionnaire pour rien !
Là, j'ai insisté pour que ma demande soit transférée directement aux responsables...
J'attends des réactions...
Les premières réactions ne sont pas fabuleuses...
HONDA me dit que c'est le concessionnaire qui doit introduire la demande de concession commerciale (facture présumée: 500 EUR)et que eux examinent après pour dire oui ou non.
Le concessionnaire me dit que si il introduit la demande, la pièce sera commandée automatiquement, et si je ne fais pas réparer, qu'il decra quand même payer la pièce à Honda !!!!
En +, pas envie de payer un transport jusque chez le concessionnaire pour rien !
Là, j'ai insisté pour que ma demande soit transférée directement aux responsables...
J'attends des réactions...
Honda, c'est de la daube !
-
- Membre actif / active
- Messages : 560
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
HenryII,
quel est ton concessionnaire? Si c'est toujours Mechanic Moto, vu qu'ils ne sont plus revendeur agréé Honda, je crois qu'ils n'ont pas envie de se fatiguer à t'aider. De plus, d'après des bruits de couloir, ils seraient même en froid avec Honda.
Je te conseille d'aller chez un autre concessionnaire. Le mien, c'est Ets Deloz, ch. de Wavre 1485 1160 Auderghem
quel est ton concessionnaire? Si c'est toujours Mechanic Moto, vu qu'ils ne sont plus revendeur agréé Honda, je crois qu'ils n'ont pas envie de se fatiguer à t'aider. De plus, d'après des bruits de couloir, ils seraient même en froid avec Honda.
Je te conseille d'aller chez un autre concessionnaire. Le mien, c'est Ets Deloz, ch. de Wavre 1485 1160 Auderghem
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
Salut Henri II
Pour info, le mieux, super gentil : Ets Leclercq à Genval. Peut-être plus proche de chez toi. Tu peux dire que tu viens de ma part. Mes coordonnées par mp si tu veux.
Pour info, le mieux, super gentil : Ets Leclercq à Genval. Peut-être plus proche de chez toi. Tu peux dire que tu viens de ma part. Mes coordonnées par mp si tu veux.
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- 9div
- Membre fidèle
- Messages : 331
- Enregistré le : mer. 25 avr. 2007 22:35
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 ROUGE
- Localisation : ESSONNE
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
Bonjour,
Je viens de voir ton poste et ayant toujours mon CBF 1000 de 2007 en épave ,si tu ne t'arrange pas avec la garantie j'ai certainement ton bonheur.
Je viens de voir ton poste et ayant toujours mon CBF 1000 de 2007 en épave ,si tu ne t'arrange pas avec la garantie j'ai certainement ton bonheur.

[img714/7032/vmgang.jpg[/img]
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !