petsnaz a écrit :et dire que l'on se moque souvent de nos potos belges .. mais la, on a des pro ...
Faut dire aussi: s'il n'y avait qu'une seule pompe par station et bien on ne se tromperait pas !!!
petsnaz a écrit :et dire que l'on se moque souvent de nos potos belges .. mais la, on a des pro ...
J'en connais un autre !!!moh a écrit :Moi c'est du gazoil (20 L en plus) que j'avais mis une fois, m'en suis aperçu à la caisse (c'était moins cher que d'habitude). Donc ça a été vidange sur place....
Excellente idée Julio pour ne pas en avaler (j'en ai déjà fait les frais )julio a écrit : Et d'ailleurs, pour compléter ce post, il pourrait être utile de faire un petit tuto sur comment vidanger le réservoir
Merci de créer un autre post technique sur ce sujet à confusions véloces, innocent et débordant de santé, qu'on se marre encore... (edit pas modo...)vinette a écrit :Quand les autres parlaient vidange, je pensais bêtement au tuyau qui va bien, moi...
Coucou, Girima !!!girima a écrit :Nan nan, tout ça trop technique pour moi! Je ne me vois pas trop déboulonner des boulons et autres petites choses du moteur Je crois que je téléphonerai aux deux seules personnes que je connais qui sont susceptibles de savoir réaliser tout ça, ou bien si c'est chou blanc, je me ferai remorquer jusque chez Honda!
Je crois que l'idée la plus simple sera retenue: coller un autocollant 95 sur le réservoir. Quoique là, je ne pense plus me tromper, en même temps
Et c'est d'ailleurs comme ça que la moto sort de la concession quand elle a 0kmgirima a écrit :Je crois que l'idée la plus simple sera retenue: coller un autocollant 95 sur le réservoir. Quoique là, je ne pense plus me tromper, en même temps
Oui oui, j'avais bien compris, je parlais de me faire remorquer jusque chez Honda pour si jamais ça m'arrivait à nouveau de me tromper , mais en vrai de vrai, j'espère bien que ça ne recommencera pas!Mumu a écrit :Coucou, Girima !!!girima a écrit :Nan nan, tout ça trop technique pour moi! Je ne me vois pas trop déboulonner des boulons et autres petites choses du moteur Je crois que je téléphonerai aux deux seules personnes que je connais qui sont susceptibles de savoir réaliser tout ça, ou bien si c'est chou blanc, je me ferai remorquer jusque chez Honda!
Je crois que l'idée la plus simple sera retenue: coller un autocollant 95 sur le réservoir. Quoique là, je ne pense plus me tromper, en même temps
Tu n'as pas besoin de vidanger quoi que ce soit, sauf si tu mets du gazole dans la réservoir car, pour les CBF, le 98 donne aussi bien que le 95, sauf qu'il est plus cher à la pompe.
En résumé :
Un moteur fonctionnant spécifiquement au 98 ne doit pas être nourri au 95.
En revanche, celui qui fonctionne au 95 accepte parfaitement le 98, ce qui est le cas du moteur des CBF.
Mumupoto !!!
Il me semblait que c'était l'inverse ! que le 95 était plus corrosif et que donc les moteurs étudiés pour rouler au 98 (et surtout les durites et autres membranes) vieillissaient plus vite avec un carburant plus sec, comme le 95 !Darnel a écrit :le sp 98 est un peu plus corrosif que le sp 95, et donc, pour un moteur pas adapté, un usage régulier risque de compromettre la longévité dudit moteur... arf, j'arrête de m'écouter parler.