http://www.bike-parts.fr/mouche a écrit :Au fait quelle est l'adresse du site honda qui donne le prix des pièces ?
Gilles.
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Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
- Toinou
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
Testé et approuvé, c'est extrêmement sérieux. Par deux fois je leur ai commandé des pièces et accessoires, et les deux fois les pièces me sont arrivées par colissimo dans un état impeccable seulement deux jours après la commande 
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
Coucou, Mouche !!!
Le régulateur est donc à 83,68 € !!!
Mumupoto !!!!
Le régulateur est donc à 83,68 € !!!
Mumupoto !!!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
83,68 € pour un regulateur de 600 CBF mais bien 432,83 € pour celui de 1000 CBF.Mumu a écrit :Le régulateur est donc à 83,68 €
Ca fait peur!!!
http://www.bike-parts.fr/pieces2.php?nu ... mmerciale=
Le temps qui passe est notre professeur.
Gaib, motard à l'éthanol. 600 CBF N au sans plomb 95.
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
Ils sont fadas, ces romains !!!!
Mumupotoestomaqué !!!!
Mumupotoestomaqué !!!!
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- mouche
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
Quand tu penses que pour ce prix là tu peux t'acheter un ordinateur avec un processeur de ouf, une alim 500W régulée, un processeur graphique, et tout ce qui va autour ...
Note que le faisceau CBF1000 à 480 brouzouf c'est assez osé aussi. Ca fait cher le fil de cuivre et le dé en plastique. En plus je me souviens avoir un jour voulu acheter des dés de connection de faisceau pour une autre moto. Impossible d'en trouver en neuf, c'est du spécifique, il faut courir les casses.
Bon j'ai fini par avoir un concessionnaire qui va me prendre la moto, ça ne devrait rien me couter puisqu'elle est sous garantie. Problème, 2 petites semaines d'attente. Donc je me retrouve avec 3h30 de transport en commun quotidien en attendant. Pour 100 euros j'aurrais acheté et installé le redresseur moi-même, mais pas pour 432 euros ...
J'ai commandé une batterie Yuasa YTZ 10S auprès de l'accuvendeur de Mumu. Chèque parti ce matin, livraison pour fin de semaine avec de la chance, début de semaine prochaine sinon.
Ciel bleu,
Gilles.
Note que le faisceau CBF1000 à 480 brouzouf c'est assez osé aussi. Ca fait cher le fil de cuivre et le dé en plastique. En plus je me souviens avoir un jour voulu acheter des dés de connection de faisceau pour une autre moto. Impossible d'en trouver en neuf, c'est du spécifique, il faut courir les casses.
Bon j'ai fini par avoir un concessionnaire qui va me prendre la moto, ça ne devrait rien me couter puisqu'elle est sous garantie. Problème, 2 petites semaines d'attente. Donc je me retrouve avec 3h30 de transport en commun quotidien en attendant. Pour 100 euros j'aurrais acheté et installé le redresseur moi-même, mais pas pour 432 euros ...
J'ai commandé une batterie Yuasa YTZ 10S auprès de l'accuvendeur de Mumu. Chèque parti ce matin, livraison pour fin de semaine avec de la chance, début de semaine prochaine sinon.
Ciel bleu,
Gilles.
Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
Bonjour,
le régulateur de mon CBF 1OOO à lui aussi succombé.... heureusement ça passe en garantie!!
faut-il changer la batterie en même-temps que cette foutue pièce?
en espèrant que cela ne fasse pas comme sur les VFR à l'époque...
bonne route!
le régulateur de mon CBF 1OOO à lui aussi succombé.... heureusement ça passe en garantie!!
faut-il changer la batterie en même-temps que cette foutue pièce?
en espèrant que cela ne fasse pas comme sur les VFR à l'époque...
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- Al
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
Bé dis donc, cela vaut le coup d'investir dans un Optimate pour avoir toujours une batterie gonflée à bloc qui ne risque pas de trop pomper sur le régulateur
Par ailleurs, lorsque je voudrai me séparer de ma belle, je ne demanderai pas de reprise, je la vendrai en pièces détachées au tarif Honda, cela sera infiniment plus rémunérateur et je suis sûr qu'après l'exercice j'aurais de quoi m'offrir une Gold neuve
Par ailleurs, lorsque je voudrai me séparer de ma belle, je ne demanderai pas de reprise, je la vendrai en pièces détachées au tarif Honda, cela sera infiniment plus rémunérateur et je suis sûr qu'après l'exercice j'aurais de quoi m'offrir une Gold neuve
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
Salut à tous,je pense qu'il vaut mieux repartir avec une batterie neuve car à priori pour mon expérience personnel la 1° intervention à fait l'impasse sur la batterie ET 12 MOIS rebelotte de plus l'investissement dans un optimate est vivement conseillé si on laisse la machine arreter 15j info service client . 
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cbf orange de lyon
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
re salut sur ma 1000 de 2006 et 22000km c'etait le stator d'alternateur qui a claqué deux fois.
- Ali
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
Ouaih ....tous ces problèmes pénibles de régulateur, d'alternateur and Co ....
Cà me laisse songeur et un peu inquiet du fait de mon usage non journalier de ma 1000 !
Je m'arrange, toutes saisons confondues, pour rouler une fois par semaine au moins cinquante
kilomètres "hors ville et vite ".
Est-ce suffisant ?
Sachant que la solution optimate ne me ravit pas d'autant que ne je n'ai pas de courant dans mon
garage ... ( Néanmoins, la batterie a été rechargée il y 1 mois à la révision des 12 000 : 2heures à 2heures 30
de charge pour une charge maxi m'a -t-on dit à la concession ).
Votre avis svp ?
Cà me laisse songeur et un peu inquiet du fait de mon usage non journalier de ma 1000 !
Je m'arrange, toutes saisons confondues, pour rouler une fois par semaine au moins cinquante
kilomètres "hors ville et vite ".
Est-ce suffisant ?
Sachant que la solution optimate ne me ravit pas d'autant que ne je n'ai pas de courant dans mon
garage ... ( Néanmoins, la batterie a été rechargée il y 1 mois à la révision des 12 000 : 2heures à 2heures 30
de charge pour une charge maxi m'a -t-on dit à la concession ).
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- Adrien B.
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
Ce qui flingue une batterie, puis le régulateur dans la foulée, c'est les démarrages successifs et les petits trajets en ville. Obligez-vous à faire des balades en dehors des villes (la montagne, ça vous gagne
).
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
Salut,
Personnellement vous m'avez inquiété avec vos pannes, en effet, en juillet-aout, j'ai lâchement abandonné ma moto 4 semaines sans la faire tourner.
Je me voyais déjà en train de galérer à la démarrer et griller ce régulateur.
Je me suis même procuré de la pate à transfert thermique et un petit radiateur de processeur à coller dessus, au cas où (vieux truc utilisé sur les VFR 750)...
Et puis j'ai tenté de la démarrer, certes elle m'a signifié qu'elle n'était pas contente d'être restée à l'écart tout ce temps en tournant 30 secondes sur 3 pattes, m'obligeant à maintenir un peu de gaz pour qu'elle tourne.
Ensuite, parcours de 50 kms aller retour pour le boulot sans aucun soucis.
Pour info, c'est une 2006, la batterie n'a jamais été rechargée, donc Ali, je pense que tu n'a pas grand chose à craindre...

Personnellement vous m'avez inquiété avec vos pannes, en effet, en juillet-aout, j'ai lâchement abandonné ma moto 4 semaines sans la faire tourner.
Je me voyais déjà en train de galérer à la démarrer et griller ce régulateur.
Je me suis même procuré de la pate à transfert thermique et un petit radiateur de processeur à coller dessus, au cas où (vieux truc utilisé sur les VFR 750)...
Et puis j'ai tenté de la démarrer, certes elle m'a signifié qu'elle n'était pas contente d'être restée à l'écart tout ce temps en tournant 30 secondes sur 3 pattes, m'obligeant à maintenir un peu de gaz pour qu'elle tourne.
Ensuite, parcours de 50 kms aller retour pour le boulot sans aucun soucis.
Pour info, c'est une 2006, la batterie n'a jamais été rechargée, donc Ali, je pense que tu n'a pas grand chose à craindre...
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
Je vais chercher ma moto aujourd'hui chez un concessionnaire. Ce n'est pas le mien qui est en vacances mais un autre avec qui je m'étais déjà embrouillé il y quelques années, pour une seven-fifty qu'il m'avait plus abimée que réparée.
Il m'a dit que c'était l'alternateur finalement.
Il s'est permis de me faire des remarques désagréables parceque je lui demandai de ne pas changer la batterie, puisque j'en ai déjà commandé une. (que je viens de recevoir ce matin)
Du temps que j'y étais, et dans mon immense bonté pour ne pas lui laisser que la garantie comme opération je lui avait demandé un remplacement des bougies et une vidange.
Résultat, il me fait un devis pour une révision avec entre autre la synchro, le tout pour 3 heures de main d'oeuvre !!!
Je ne vois pas bien comment on peut régler la synchro sur une CBF1000 puisque ce sont des injecteurs et que les papillons de gaz sont gérés par le boitier IACV pour le ralenti et que pour le reste c'est un réglage usine. Il n'y a pas de vis de réglage de synchro que je sache sur la CBF 1000. Merci de me corriger si je dis une connerie.
Il m'annonce aussi un pneu avant à remplacer alors qu'il a 9 000 bornes et que j'ai roulé super cool. Par téléphone il me dit que je suis presque aux cotes d'usures sur les bords du pneus ...
Je sens que je vais m'engueuler une deuxième fois.
Il m'a dit que c'était l'alternateur finalement.
Il s'est permis de me faire des remarques désagréables parceque je lui demandai de ne pas changer la batterie, puisque j'en ai déjà commandé une. (que je viens de recevoir ce matin)
Du temps que j'y étais, et dans mon immense bonté pour ne pas lui laisser que la garantie comme opération je lui avait demandé un remplacement des bougies et une vidange.
Résultat, il me fait un devis pour une révision avec entre autre la synchro, le tout pour 3 heures de main d'oeuvre !!!
Je ne vois pas bien comment on peut régler la synchro sur une CBF1000 puisque ce sont des injecteurs et que les papillons de gaz sont gérés par le boitier IACV pour le ralenti et que pour le reste c'est un réglage usine. Il n'y a pas de vis de réglage de synchro que je sache sur la CBF 1000. Merci de me corriger si je dis une connerie.
Il m'annonce aussi un pneu avant à remplacer alors qu'il a 9 000 bornes et que j'ai roulé super cool. Par téléphone il me dit que je suis presque aux cotes d'usures sur les bords du pneus ...
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
La synchro, c'est un ajustement de la position des papillons de gaz en fonction de l'aspiration de chaque cylindre, de façon à assurer un remplissage identique sur tous les cylindres. Le calculateur d'injection ne fait qu'ajuster la richesse (sur les 4 cylindres en même temps), il ne compense pas les différences entre les cylindres.
