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Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
es ce que quand le regulateur à laché la moto avançait par saccade jusqu'a l'arret complet de la machine puisque plus de jus dans la batterie avec voyant abs qui s'est mis à clignoter peut de temps avant l'arret?Merci
- Mumu
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
Coucou, cbforange !!!cbf orange de lyon a écrit :es ce que quand le regulateur à laché la moto avançait par saccade jusqu'a l'arret complet de la machine puisque plus de jus dans la batterie avec voyant abs qui s'est mis à clignoter peut de temps avant l'arret?Merci

C'est possible puisqu'il y a alors un problème de tension, mais, comme régulateur et batterie sont intimement liés, l'aide d'un voltmètre est indispensable pour un diagnostic valable.

En posant une batterie en bon état, il est alors facile de vérifier les caractéristiques de sortie du régulateur, l'inverse étant fortement déconseillé.

Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
merci à trob et mumu,ma belle est actuellement chez le concessionnaire,je vous dirai ce qui en ressortira,ce qui m'inquiète c'est que le régulateur à deja été remplacé par mon prédécésseur il ya un an et demi,en effet mon cbf je l'ai acquis il ya un mois heureusement ma belle est encore garantie.sinon coup de chapeau à l'assistance honda,samedi attente moins de 30mn pour voir la belle sur un plateau en espérant que ça n'arrive pas trop souvent.
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
Une petite question à Mumu.
Sur quellés connexion réalises-tu la mesure au multimètre ?
Partiques-tu moteur allumé pour avoir la tension de sortie en fonctionnement ?
Merki bokoup
Sur quellés connexion réalises-tu la mesure au multimètre ?
Partiques-tu moteur allumé pour avoir la tension de sortie en fonctionnement ?
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
Très intéressant ce topic, merci les amis pour vos explications 

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
On fait les mesures au bornes de la batterie.Patou a écrit :Une petite question à Mumu.
Sur quellés connexion réalises-tu la mesure au multimètre ?
Partiques-tu moteur allumé pour avoir la tension de sortie en fonctionnement ?
Merki bokoup
Moteur coupé, feux éteints, on doit mesurer entre 12 et 13V.
Contact mis, moteur éteint, on doit mesurer 11 à 12V (10V ça commence à être limite pour pouvoir démarrer... faut recharger).
Contact mis et moteur tournant au ralenti, on doit avoir plus de 13V. Si on monte dans les tours, s'assurer que la tension ne monte pas au delà des 15V.
- Mumu
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
Pas mieux qu'Adrien !!!!
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- mouche
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
Même panne, vraisemblablement le régulateur cramé, suite à une journée de courses en ville un jour de juillet bien chaud. Toute la partie sous la selle était bouillante, quand j'ai sortie la batterie ses paroies extérieures étaient hyper chaudes aussi.
D'ailleur ce genre de remarque me fait penser que des motos qui chauffent sous le cul ne sont pas très bonnes pour nos bijoux de familles qui eux aussi devraient être maintenus à température modérée pour un fonctionement satisfaisant
Bon je vais donc devoir lacher un régulateur + une batterie
Et bien sur nous sommes le 16 août et il n'y a pas un seul concessionnaire ouvert sur Paris. Sinon je l'aurrais bien fait moi même, j'ai pas encore regardé la geule que ça avait mais ça doit pas être la mort à changer un régulateur. J'avais fait ça il y a longtemps sur une suzuki VX800, (la par contre, même s'il était mieux placé en terme de refroidissement, bonjour la galère pour le déposer).
Mais avant ça il faudrait que je contrôle que ce ne soit pas carrément l'alternateur. Vous pouvez me dire comment on le contrôle ?
A propos de la remarque de Mumu sur les conditions pour tester un circuit de charge, on m'avais dit qu'il fallait aussi des bougies neuves. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Suite aux remarques plus haut sur le mauvais refroidissement du régulateur je vais voir si je ne peux pas lui adjoindre un ventilo de processeur d'ordinateur, le dissipateur doit avoir à peut près la même gueule.
Et puis du temps que je suis dans les manips électriques je vais peut-être mettre une feuille de plastique anti-magnétique sous la selle, du genre emballage de matériel électronique. Il faut savoir que tous ces appareils électriques, du fait de leur rayonnement électromagnétique, ne sont pas très bon pour la santé, en fait bien pire que les téléphones portables en terme de risque cancérigène. Et je passe plus de temps le cul sur ma moto que mon téléphone à l'oreille.
D'ailleur ce genre de remarque me fait penser que des motos qui chauffent sous le cul ne sont pas très bonnes pour nos bijoux de familles qui eux aussi devraient être maintenus à température modérée pour un fonctionement satisfaisant

Bon je vais donc devoir lacher un régulateur + une batterie

Et bien sur nous sommes le 16 août et il n'y a pas un seul concessionnaire ouvert sur Paris. Sinon je l'aurrais bien fait moi même, j'ai pas encore regardé la geule que ça avait mais ça doit pas être la mort à changer un régulateur. J'avais fait ça il y a longtemps sur une suzuki VX800, (la par contre, même s'il était mieux placé en terme de refroidissement, bonjour la galère pour le déposer).
Mais avant ça il faudrait que je contrôle que ce ne soit pas carrément l'alternateur. Vous pouvez me dire comment on le contrôle ?
A propos de la remarque de Mumu sur les conditions pour tester un circuit de charge, on m'avais dit qu'il fallait aussi des bougies neuves. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Suite aux remarques plus haut sur le mauvais refroidissement du régulateur je vais voir si je ne peux pas lui adjoindre un ventilo de processeur d'ordinateur, le dissipateur doit avoir à peut près la même gueule.
Et puis du temps que je suis dans les manips électriques je vais peut-être mettre une feuille de plastique anti-magnétique sous la selle, du genre emballage de matériel électronique. Il faut savoir que tous ces appareils électriques, du fait de leur rayonnement électromagnétique, ne sont pas très bon pour la santé, en fait bien pire que les téléphones portables en terme de risque cancérigène. Et je passe plus de temps le cul sur ma moto que mon téléphone à l'oreille.
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
Coucou, Mouche !!!
Puisque tu connais la tronique, profites-en pour mettre de la compound entre le pavé et le radiateur (langage dépanneur...
)
Mumupoto !!!!
http://www.conrad.fr/webapps/compound_transistors.html

Puisque tu connais la tronique, profites-en pour mettre de la compound entre le pavé et le radiateur (langage dépanneur...


Mumupoto !!!!

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Modifié en dernier par Mumu le dim. 17 août 2008 12:17, modifié 1 fois.
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
Si c'est la meme maladie que les VFR, une petite astuce que certains ont montees sur leur VFR: y adjoindre un ventilo de type alim PC sur le RR afin de mieux le refroidir
- mouche
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
Tu veux dire de la pate thermique. Merde j'en ai plus.
Question vocabulaire ce n'est qu'un dissipateur et non (hélas) un radiateur.
Solution alternative au ventilo de processeur (les ventilo d'alim sont un peu gros quand même), poser un pont thermique entre le dissipateur et le cadre.
Question vocabulaire ce n'est qu'un dissipateur et non (hélas) un radiateur.
Solution alternative au ventilo de processeur (les ventilo d'alim sont un peu gros quand même), poser un pont thermique entre le dissipateur et le cadre.
Mumu a écrit :Coucou, Mouche !!!![]()
Puisque tu connais la tronique, profites-en pour mettre de la compound entre le pavé et le radiateur (langage dépanneur...)
![]()
Mumupoto !!!!
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
Au fait, sur le forum on cite comme batteries les :
YTZ 10 S , YTZ 12 S et YTZ 7 S
Sur ma batterie d'origine il y a écrit FTZ
Est-ce que la première lettre identifie juste la marque Yuasa ou est-ce qu'il y a différents modèles ?
Gilles
YTZ 10 S , YTZ 12 S et YTZ 7 S
Sur ma batterie d'origine il y a écrit FTZ
Est-ce que la première lettre identifie juste la marque Yuasa ou est-ce qu'il y a différents modèles ?
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- mouche
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Re: Attention panne régulateur sur cbf 1000 2006
Je viens d'avoir un des rare concessionaires ouvert aujourd'hui.
Il m'annonce le régulateur à 432 euros.
Je crois révêr.
J'avais vu divers prix sur internet pour d'autres machines, c'était plutôt autour de 120 euros.
Il s'est loupé ou quoi ? Il a compris un régulateur de vitesse peut-être !!
Je lui ai demandé le prix du filtre à air, pour tester sur autre chose, et là il est bien à 34,50, ce qui est le tarif Honda.
Au fait quelle est l'adresse du site honda qui donne le prix des pièces ?
Gilles.
Il m'annonce le régulateur à 432 euros.
Je crois révêr.
J'avais vu divers prix sur internet pour d'autres machines, c'était plutôt autour de 120 euros.
Il s'est loupé ou quoi ? Il a compris un régulateur de vitesse peut-être !!
Je lui ai demandé le prix du filtre à air, pour tester sur autre chose, et là il est bien à 34,50, ce qui est le tarif Honda.
Au fait quelle est l'adresse du site honda qui donne le prix des pièces ?
Gilles.