Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pneu sport vs pneu route

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Invité
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pneu sport vs pneu route

Message par Invité » lun. 18 févr. 2008 16:13

Bonjour,

bon après 10 000 km, j'ai bouffé mon pneu arrière qui était neuf à l'achat et le pneu avant ne vaut plus grand chose non plus.

donc, il est l'heure de racheter un train de pneu ... :cry: aïe, aïe, aïe, je viens juste de faire le kit chaine... (à 23 000 environ)

bref, j'étais parti pour du Michelin Pilot Road 2, pour le moment je n'ai rien trouvé à moins de 300 Euros (hors pose) :roll:

pis j'appelle m'sieur Daffy qui me propose un train de Michelin Pilot Sport pour 150 Euros (toujours hors pose).

Alors du coup je me dis que même si ils font moins de bornes, vu qu'ils sont moitié prix et que j'ai pas franchement 300 euros à sortir là tout de suite, que ça vaut peut être le coup.

Maintenant, je me dis que hormis la longévité, il doit y avoir d'autres différences entre un pneu route et un pneu sport (profil, grip, résistance ...) et qu'avant de faire le pas et de me vautrer sur la première flaque d'eau ou de déchirer le pneu sur la première saloperie qui traine au sol, je ferais bien de me renseigner un peu sur le fofo.

So, vous en pensez quoi ?
- grip sec
- grip mouillé
- profil , mise sur angle
- facilité
- résistance
- etc...


Je fais pas mal de petits trajets en ville et régulièrement de l'autoroute sur des distances assez longues. Je n'ai pas d'usage sportif et je suis pas du genre à faire toucher les calle pieds... je roule assez sagement même si de temps en temps (bon ok, voire assez souvent) j'aime bien me lacher un peu avec des accélérations de brute et des freinages de trappeur quand les circonstances le permettent en toute sécurité bien entendu :twisted: (que viva l'abs )

à vot' bon coeur

PS :
ça va, j'ai pas dis trop de gros mots pour les chastes oreilles des usagers du fofo ? J'espère ne pas déclencher l'ire vengeresse des amateurs de politiquement correct, j'ai même pas écrit une seule fois le mot enculé ! :D :out:

Avatar du membre
O_o
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : H6K7
Localisation : sens (89)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par O_o » lun. 18 févr. 2008 16:42

Bonjour inconnu,

En haut a droite tu dois trouver inscription, ensuite tu vas te présenter ici

Mais bon comme je suis sympa, sur mon hornet je monterais surement les pilot power 2 CT, il parait que c'est un bon compromis entre bon grip et longevité ^^

Avatar du membre
Ross
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006 10:03
Localisation : Genève
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ross » lun. 18 févr. 2008 16:46

il parait qu'il faut se présenter avant toutes choses lol

sinon pour venir à ta question, il me semble que les pilot sport sont déjà un peu "obsolètes" j'exagère un peu mais le pilot power étant plus d'actualité dans le segment sport.. cela expique déjà qu'ils bradent les prix sur les sport, fait attention à la date de fabrication du pneu, s'il est plus vieux que .. allez quoi 3-4 ans au pifomètre... ça n'en vaut à mon avis pas la peine car la gomme sera déjà plus dure

il risque certainement de s'user plus vite que ta monte actuelle (qui est?) car 10M est déjà pas bcp (quelle bécane tu as?) moi je suis à 13.5 Kils vais bientôt devoir les changer et c'est du Pilote Road, et je suis pourtant pas très écon(g)ome ^^

EDIT: ma prochaine monte sera certainement du Conti RoadAttack ou éventuellement du Pilote Road 2 ou des BT021 (bien envie de tester les bigommes)

après le porte monnai à ses raisons que la raison ignore
La Terre ferme ?!

bah on ira ailleur !

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 18 févr. 2008 16:54

Mouarf, je doute que tu sois un inconnu, mais qui es-tu :roll:

Le pilote sport est un très bon pneu, mais c'est une gamme ancienne et arrêtée. J'ai un pote qui roulait en SVS1000 préparé (140cv !) qui ne jurait que par le Pilot Sport, parce qu'il arrivait à le faire durer longtemps (tout est relatif !) tout en conservant un bon grip (avec du couple et des chevaux à l'arrière !)

A notre niveau d'utilisation, ce sont des pneus largement suffisants, même s'ils n'auront pas forcément la même tenue de route qu'un Pilot Road 2ct sur le mouillé (ce pneu a été pensé en partie pour la pluie, comme tous les pneus "routiers" actuels).

Maintenant, tout ce que je te dis est théorique, car je n'ai jamais roulé en pilot sport ;) je peux te conseiller la lecture des maxitest-pneus de motostation : http://maxitest.moto-station.com/pneu/p ... -id-4.html (attention les données lues sont à corréler avec le type de moto et de conduite !)

Bonne lecture :P

O_o : le pilot power est un pneu très tendre, dont le compromis grip/longévité est très orienté grip ! à moins que tu ne deviennes un pistard de renom, tu ne feras pas de réelle différence entre un power et un road 2. c'est marrant, je lisai justement tout à l'heure un article sur le nouveau gommard Pirelli et le journaleux disait que les pneus actuels ont fait de tels progrès qu'à notre niveau de motard routier, les limites d'un pneu routier sont bien plus loin que nos propres limites (Pirelli et Dunlop sont allés jusqu'à monter leurs pneus routiers sur des hypersports et les faire tester sur piste pour montrer leur potentiel :roll: )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
O_o
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : H6K7
Localisation : sens (89)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par O_o » lun. 18 févr. 2008 17:04

julio a écrit : O_o : le pilot power est un pneu très tendre, dont le compromis grip/longévité est très orienté grip ! à moins que tu ne deviennes un pistard de renom, tu ne feras pas de réelle différence entre un power et un road 2. c'est marrant, je lisai justement tout à l'heure un article sur le nouveau gommard Pirelli et le journaleux disait que les pneus actuels ont fait de tels progrès qu'à notre niveau de motard routier, les limites d'un pneu routier sont bien plus loin que nos propres limites (Pirelli et Dunlop sont allés jusqu'à monter leurs pneus routiers sur des hypersports et les faire tester sur piste pour montrer leur potentiel :roll: )
Ok j'avais lu que les 2ct etaient composés de "deux gommes" d'ou le compromis dont je parlais...
Effectivement je ne suis pas un pistard mais des que je peux j'irais a carole pour faire corp avec la machine ;)

Avatar du membre
damthemad
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 187
Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2006
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par damthemad » lun. 18 févr. 2008 17:17

julio a écrit :Mouarf, je doute que tu sois un inconnu, mais qui es-tu :roll:
désolé, j'ai pas voulu faire le corbeau (sur un arbre perché) mais je suis au boulot chez un client et leur proxy (dispositif réseau qui contrôle les accès à internet) .... comment dire sans utiliser de juron ? est un gros excrément malodorant.

bref, je pensais être connecté pis ben sais pas trop ce qui s'est passé entre proxy qui délire, redémarrage du serveur ou je sais pas trop quoi, mon message s'est trouvé posté en anonyme.
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.
Image

Avatar du membre
damthemad
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 187
Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2006
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par damthemad » lun. 18 févr. 2008 17:27

Ross a écrit :il parait qu'il faut se présenter avant toutes choses lol
ben voilà, c'est fait : Honda CBF 600 S
Achetée à 14000 début octobre avec un pneu AR neuf et un pneu AV déjà bien usé, 24000 aujourd'hui
J'ai le permis depuis fin septembre dernier. Je commence à me sentir à peu près à l'aise et à pencher nettement plus mais bon je suis encore très loin d'être un pilote... ceci dit, c'est pas non plus mon objectif premier (first objectif : rester en vie et en un seul morceau :lol: )
Ross a écrit :il risque certainement de s'user plus vite que ta monte actuelle (qui est?)
heu, bonne question ... :oops:
je crois que c'est du BT020
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 18 févr. 2008 17:28

O_o a écrit :Ok j'avais lu que les 2ct etaient composés de "deux gommes" d'ou le compromis dont je parlais...
Effectivement je ne suis pas un pistard mais des que je peux j'irais a carole pour faire corp avec la machine ;)
Dans les 2ct, il y a :
- le pilot road
- le pilot power

les 2 ayant des structures bi-gommes. le power 2ct étant le top pour pistard (hormis évidemment les pneus de compétition style power race), car gomme tendre du power au milieu et gomme ultra tendre sur les côtés. Totalement inutile sur route ouverte (à notre niveau de conduite, s'entend, même pour un hypersport !)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
nils
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 138
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 09:53
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 2006 noire
Localisation : 92
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pneu sport vs pneu route

Message par nils » lun. 18 févr. 2008 17:39

Anonymous a écrit :Bonjour,



bref, j'étais parti pour du Michelin Pilot Road 2, pour le moment je n'ai rien trouvé à moins de 300 Euros (hors pose) :roll:

pis j'appelle m'sieur Daffy qui me propose un train de Michelin Pilot Sport pour 150 Euros (toujours hors pose).
Sinon, vas faire un tour sur le site de cardy :http://www.cardy.fr/pages/index.php, ils font des prix intéressants sur les pneus en ce moment.
Image

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » lun. 18 févr. 2008 17:59

damthemad a écrit :comment dire sans utiliser de juron ? est un gros excrément malodorant.
Tiens, tu n'insultes personne aujourd'hui??? :evil:
Image

Avatar du membre
damthemad
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 187
Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2006
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par damthemad » lun. 18 févr. 2008 19:06

Toinou a écrit :
damthemad a écrit :comment dire sans utiliser de juron ? est un gros excrément malodorant.
Tiens, tu n'insultes personne aujourd'hui??? :evil:
je n'ai jamais insulté personne en particulier que je sache (pas ici en tout cas :D ), j'ai juste exprimé mon sentiment envers une certaine catégorie de la population justement désignée par un vocable soigneusement choisi.

mais bon, c'est un long débat qu'on pourrait toujours avoir autour d'une mousse :/\ au moins pour éviter que ça parte en troll, mais disons simplement que j'ai été étonné et quelque peu navré de la réaction suscitée que j'ai trouvée parfois assez élitiste et manquant singulièrement d'ouverture d'esprit, même si je comprend que la virulence de mon propos puisse choquer. Après tout, les mots ne sont qu'un moyen ; ce qui importe c'est le message derrière les mots.

Ou pour résumer les choses plus poétiquement disons que je sodomise le politiquement correct, à sec et avec une poignée de gravier.
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.
Image

Avatar du membre
damthemad
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 187
Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2006
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Pneu sport vs pneu route

Message par damthemad » lun. 18 févr. 2008 19:13

nils a écrit : Sinon, vas faire un tour sur le site de cardy :http://www.cardy.fr/pages/index.php, ils font des prix intéressants sur les pneus en ce moment.
Yo man !
Bonne info, je trouve le train à 224.70 roros ce qui est un progrès significatif.

A ce prix, je crois que je ne vais pas hésiter longtemps.
Je vais les appeler pour voir combien ils prennent pour la pose.
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 18 févr. 2008 19:17

Après tout, j'ai gommé mes commentaires, et c'est facile à faire quand on parle de pneus.

Mais là, ce dans quoi, visiblement, ça roule, ne porte jamais bonheur, et le fossé fangieux n'en est alors pas vraiment très loin... :x

Mumubeurk !!! :|
Modifié en dernier par Mumu le lun. 18 févr. 2008 19:37, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » lun. 18 févr. 2008 19:26

damthemad a écrit :
Toinou a écrit :
damthemad a écrit :comment dire sans utiliser de juron ? est un gros excrément malodorant.
Tiens, tu n'insultes personne aujourd'hui??? :evil:
je n'ai jamais insulté personne en particulier que je sache (pas ici en tout cas :D ), j'ai juste exprimé mon sentiment envers une certaine catégorie de la population justement désignée par un vocable soigneusement choisi.

mais bon, c'est un long débat qu'on pourrait toujours avoir autour d'une mousse :/\ au moins pour éviter que ça parte en troll, mais disons simplement que j'ai été étonné et quelque peu navré de la réaction suscitée que j'ai trouvée parfois assez élitiste et manquant singulièrement d'ouverture d'esprit, même si je comprend que la virulence de mon propos puisse choquer. Après tout, les mots ne sont qu'un moyen ; ce qui importe c'est le message derrière les mots.

Ou pour résumer les choses plus poétiquement disons que je sodomise le politiquement correct, à sec et avec une poignée de gravier.
J'ai préféré te répondre par MP
Image

Avatar du membre
Carric
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 412
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
Localisation : Saint Marcel de Félines (42122)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Carric » lun. 18 févr. 2008 19:55

Boulet d'or, je suis d'accord avec toi !!!

No comment !!!!
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Image

Répondre