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Pneu sport vs pneu route
Pneu sport vs pneu route
Bonjour,
bon après 10 000 km, j'ai bouffé mon pneu arrière qui était neuf à l'achat et le pneu avant ne vaut plus grand chose non plus.
donc, il est l'heure de racheter un train de pneu ... aïe, aïe, aïe, je viens juste de faire le kit chaine... (à 23 000 environ)
bref, j'étais parti pour du Michelin Pilot Road 2, pour le moment je n'ai rien trouvé à moins de 300 Euros (hors pose)
pis j'appelle m'sieur Daffy qui me propose un train de Michelin Pilot Sport pour 150 Euros (toujours hors pose).
Alors du coup je me dis que même si ils font moins de bornes, vu qu'ils sont moitié prix et que j'ai pas franchement 300 euros à sortir là tout de suite, que ça vaut peut être le coup.
Maintenant, je me dis que hormis la longévité, il doit y avoir d'autres différences entre un pneu route et un pneu sport (profil, grip, résistance ...) et qu'avant de faire le pas et de me vautrer sur la première flaque d'eau ou de déchirer le pneu sur la première saloperie qui traine au sol, je ferais bien de me renseigner un peu sur le fofo.
So, vous en pensez quoi ?
- grip sec
- grip mouillé
- profil , mise sur angle
- facilité
- résistance
- etc...
Je fais pas mal de petits trajets en ville et régulièrement de l'autoroute sur des distances assez longues. Je n'ai pas d'usage sportif et je suis pas du genre à faire toucher les calle pieds... je roule assez sagement même si de temps en temps (bon ok, voire assez souvent) j'aime bien me lacher un peu avec des accélérations de brute et des freinages de trappeur quand les circonstances le permettent en toute sécurité bien entendu (que viva l'abs )
à vot' bon coeur
PS :
ça va, j'ai pas dis trop de gros mots pour les chastes oreilles des usagers du fofo ? J'espère ne pas déclencher l'ire vengeresse des amateurs de politiquement correct, j'ai même pas écrit une seule fois le mot enculé !
bon après 10 000 km, j'ai bouffé mon pneu arrière qui était neuf à l'achat et le pneu avant ne vaut plus grand chose non plus.
donc, il est l'heure de racheter un train de pneu ... aïe, aïe, aïe, je viens juste de faire le kit chaine... (à 23 000 environ)
bref, j'étais parti pour du Michelin Pilot Road 2, pour le moment je n'ai rien trouvé à moins de 300 Euros (hors pose)
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Alors du coup je me dis que même si ils font moins de bornes, vu qu'ils sont moitié prix et que j'ai pas franchement 300 euros à sortir là tout de suite, que ça vaut peut être le coup.
Maintenant, je me dis que hormis la longévité, il doit y avoir d'autres différences entre un pneu route et un pneu sport (profil, grip, résistance ...) et qu'avant de faire le pas et de me vautrer sur la première flaque d'eau ou de déchirer le pneu sur la première saloperie qui traine au sol, je ferais bien de me renseigner un peu sur le fofo.
So, vous en pensez quoi ?
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- etc...
Je fais pas mal de petits trajets en ville et régulièrement de l'autoroute sur des distances assez longues. Je n'ai pas d'usage sportif et je suis pas du genre à faire toucher les calle pieds... je roule assez sagement même si de temps en temps (bon ok, voire assez souvent) j'aime bien me lacher un peu avec des accélérations de brute et des freinages de trappeur quand les circonstances le permettent en toute sécurité bien entendu (que viva l'abs )
à vot' bon coeur
PS :
ça va, j'ai pas dis trop de gros mots pour les chastes oreilles des usagers du fofo ? J'espère ne pas déclencher l'ire vengeresse des amateurs de politiquement correct, j'ai même pas écrit une seule fois le mot enculé !
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Bonjour inconnu,
En haut a droite tu dois trouver inscription, ensuite tu vas te présenter ici
Mais bon comme je suis sympa, sur mon hornet je monterais surement les pilot power 2 CT, il parait que c'est un bon compromis entre bon grip et longevité ^^
En haut a droite tu dois trouver inscription, ensuite tu vas te présenter ici
Mais bon comme je suis sympa, sur mon hornet je monterais surement les pilot power 2 CT, il parait que c'est un bon compromis entre bon grip et longevité ^^
- Ross
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il parait qu'il faut se présenter avant toutes choses lol
sinon pour venir à ta question, il me semble que les pilot sport sont déjà un peu "obsolètes" j'exagère un peu mais le pilot power étant plus d'actualité dans le segment sport.. cela expique déjà qu'ils bradent les prix sur les sport, fait attention à la date de fabrication du pneu, s'il est plus vieux que .. allez quoi 3-4 ans au pifomètre... ça n'en vaut à mon avis pas la peine car la gomme sera déjà plus dure
il risque certainement de s'user plus vite que ta monte actuelle (qui est?) car 10M est déjà pas bcp (quelle bécane tu as?) moi je suis à 13.5 Kils vais bientôt devoir les changer et c'est du Pilote Road, et je suis pourtant pas très écon(g)ome ^^
EDIT: ma prochaine monte sera certainement du Conti RoadAttack ou éventuellement du Pilote Road 2 ou des BT021 (bien envie de tester les bigommes)
après le porte monnai à ses raisons que la raison ignore
sinon pour venir à ta question, il me semble que les pilot sport sont déjà un peu "obsolètes" j'exagère un peu mais le pilot power étant plus d'actualité dans le segment sport.. cela expique déjà qu'ils bradent les prix sur les sport, fait attention à la date de fabrication du pneu, s'il est plus vieux que .. allez quoi 3-4 ans au pifomètre... ça n'en vaut à mon avis pas la peine car la gomme sera déjà plus dure
il risque certainement de s'user plus vite que ta monte actuelle (qui est?) car 10M est déjà pas bcp (quelle bécane tu as?) moi je suis à 13.5 Kils vais bientôt devoir les changer et c'est du Pilote Road, et je suis pourtant pas très écon(g)ome ^^
EDIT: ma prochaine monte sera certainement du Conti RoadAttack ou éventuellement du Pilote Road 2 ou des BT021 (bien envie de tester les bigommes)
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La Terre ferme ?!
bah on ira ailleur !
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- julio
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Mouarf, je doute que tu sois un inconnu, mais qui es-tu
Le pilote sport est un très bon pneu, mais c'est une gamme ancienne et arrêtée. J'ai un pote qui roulait en SVS1000 préparé (140cv !) qui ne jurait que par le Pilot Sport, parce qu'il arrivait à le faire durer longtemps (tout est relatif !) tout en conservant un bon grip (avec du couple et des chevaux à l'arrière !)
A notre niveau d'utilisation, ce sont des pneus largement suffisants, même s'ils n'auront pas forcément la même tenue de route qu'un Pilot Road 2ct sur le mouillé (ce pneu a été pensé en partie pour la pluie, comme tous les pneus "routiers" actuels).
Maintenant, tout ce que je te dis est théorique, car je n'ai jamais roulé en pilot sport je peux te conseiller la lecture des maxitest-pneus de motostation : http://maxitest.moto-station.com/pneu/p ... -id-4.html (attention les données lues sont à corréler avec le type de moto et de conduite !)
Bonne lecture
O_o : le pilot power est un pneu très tendre, dont le compromis grip/longévité est très orienté grip ! à moins que tu ne deviennes un pistard de renom, tu ne feras pas de réelle différence entre un power et un road 2. c'est marrant, je lisai justement tout à l'heure un article sur le nouveau gommard Pirelli et le journaleux disait que les pneus actuels ont fait de tels progrès qu'à notre niveau de motard routier, les limites d'un pneu routier sont bien plus loin que nos propres limites (Pirelli et Dunlop sont allés jusqu'à monter leurs pneus routiers sur des hypersports et les faire tester sur piste pour montrer leur potentiel )
Le pilote sport est un très bon pneu, mais c'est une gamme ancienne et arrêtée. J'ai un pote qui roulait en SVS1000 préparé (140cv !) qui ne jurait que par le Pilot Sport, parce qu'il arrivait à le faire durer longtemps (tout est relatif !) tout en conservant un bon grip (avec du couple et des chevaux à l'arrière !)
A notre niveau d'utilisation, ce sont des pneus largement suffisants, même s'ils n'auront pas forcément la même tenue de route qu'un Pilot Road 2ct sur le mouillé (ce pneu a été pensé en partie pour la pluie, comme tous les pneus "routiers" actuels).
Maintenant, tout ce que je te dis est théorique, car je n'ai jamais roulé en pilot sport je peux te conseiller la lecture des maxitest-pneus de motostation : http://maxitest.moto-station.com/pneu/p ... -id-4.html (attention les données lues sont à corréler avec le type de moto et de conduite !)
Bonne lecture
O_o : le pilot power est un pneu très tendre, dont le compromis grip/longévité est très orienté grip ! à moins que tu ne deviennes un pistard de renom, tu ne feras pas de réelle différence entre un power et un road 2. c'est marrant, je lisai justement tout à l'heure un article sur le nouveau gommard Pirelli et le journaleux disait que les pneus actuels ont fait de tels progrès qu'à notre niveau de motard routier, les limites d'un pneu routier sont bien plus loin que nos propres limites (Pirelli et Dunlop sont allés jusqu'à monter leurs pneus routiers sur des hypersports et les faire tester sur piste pour montrer leur potentiel )
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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Ok j'avais lu que les 2ct etaient composés de "deux gommes" d'ou le compromis dont je parlais...julio a écrit : O_o : le pilot power est un pneu très tendre, dont le compromis grip/longévité est très orienté grip ! à moins que tu ne deviennes un pistard de renom, tu ne feras pas de réelle différence entre un power et un road 2. c'est marrant, je lisai justement tout à l'heure un article sur le nouveau gommard Pirelli et le journaleux disait que les pneus actuels ont fait de tels progrès qu'à notre niveau de motard routier, les limites d'un pneu routier sont bien plus loin que nos propres limites (Pirelli et Dunlop sont allés jusqu'à monter leurs pneus routiers sur des hypersports et les faire tester sur piste pour montrer leur potentiel )
Effectivement je ne suis pas un pistard mais des que je peux j'irais a carole pour faire corp avec la machine
- damthemad
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désolé, j'ai pas voulu faire le corbeau (sur un arbre perché) mais je suis au boulot chez un client et leur proxy (dispositif réseau qui contrôle les accès à internet) .... comment dire sans utiliser de juron ? est un gros excrément malodorant.julio a écrit :Mouarf, je doute que tu sois un inconnu, mais qui es-tu
bref, je pensais être connecté pis ben sais pas trop ce qui s'est passé entre proxy qui délire, redémarrage du serveur ou je sais pas trop quoi, mon message s'est trouvé posté en anonyme.
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.
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- damthemad
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ben voilà, c'est fait : Honda CBF 600 SRoss a écrit :il parait qu'il faut se présenter avant toutes choses lol
Achetée à 14000 début octobre avec un pneu AR neuf et un pneu AV déjà bien usé, 24000 aujourd'hui
J'ai le permis depuis fin septembre dernier. Je commence à me sentir à peu près à l'aise et à pencher nettement plus mais bon je suis encore très loin d'être un pilote... ceci dit, c'est pas non plus mon objectif premier (first objectif : rester en vie et en un seul morceau )
heu, bonne question ...Ross a écrit :il risque certainement de s'user plus vite que ta monte actuelle (qui est?)
je crois que c'est du BT020
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- julio
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Dans les 2ct, il y a :O_o a écrit :Ok j'avais lu que les 2ct etaient composés de "deux gommes" d'ou le compromis dont je parlais...
Effectivement je ne suis pas un pistard mais des que je peux j'irais a carole pour faire corp avec la machine
- le pilot road
- le pilot power
les 2 ayant des structures bi-gommes. le power 2ct étant le top pour pistard (hormis évidemment les pneus de compétition style power race), car gomme tendre du power au milieu et gomme ultra tendre sur les côtés. Totalement inutile sur route ouverte (à notre niveau de conduite, s'entend, même pour un hypersport !)
Tigrooo
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- nils
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Re: Pneu sport vs pneu route
Sinon, vas faire un tour sur le site de cardy :http://www.cardy.fr/pages/index.php, ils font des prix intéressants sur les pneus en ce moment.Anonymous a écrit :Bonjour,
bref, j'étais parti pour du Michelin Pilot Road 2, pour le moment je n'ai rien trouvé à moins de 300 Euros (hors pose)
pis j'appelle m'sieur Daffy qui me propose un train de Michelin Pilot Sport pour 150 Euros (toujours hors pose).
- damthemad
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je n'ai jamais insulté personne en particulier que je sache (pas ici en tout cas ), j'ai juste exprimé mon sentiment envers une certaine catégorie de la population justement désignée par un vocable soigneusement choisi.Toinou a écrit :Tiens, tu n'insultes personne aujourd'hui???damthemad a écrit :comment dire sans utiliser de juron ? est un gros excrément malodorant.
mais bon, c'est un long débat qu'on pourrait toujours avoir autour d'une mousse au moins pour éviter que ça parte en troll, mais disons simplement que j'ai été étonné et quelque peu navré de la réaction suscitée que j'ai trouvée parfois assez élitiste et manquant singulièrement d'ouverture d'esprit, même si je comprend que la virulence de mon propos puisse choquer. Après tout, les mots ne sont qu'un moyen ; ce qui importe c'est le message derrière les mots.
Ou pour résumer les choses plus poétiquement disons que je sodomise le politiquement correct, à sec et avec une poignée de gravier.
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- damthemad
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Re: Pneu sport vs pneu route
Yo man !nils a écrit : Sinon, vas faire un tour sur le site de cardy :http://www.cardy.fr/pages/index.php, ils font des prix intéressants sur les pneus en ce moment.
Bonne info, je trouve le train à 224.70 roros ce qui est un progrès significatif.
A ce prix, je crois que je ne vais pas hésiter longtemps.
Je vais les appeler pour voir combien ils prennent pour la pose.
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- Mumu
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Après tout, j'ai gommé mes commentaires, et c'est facile à faire quand on parle de pneus.
Mais là, ce dans quoi, visiblement, ça roule, ne porte jamais bonheur, et le fossé fangieux n'en est alors pas vraiment très loin...
Mumubeurk !!!
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Modifié en dernier par Mumu le lun. 18 févr. 2008 19:37, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Toinou
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J'ai préféré te répondre par MPdamthemad a écrit :je n'ai jamais insulté personne en particulier que je sache (pas ici en tout cas ), j'ai juste exprimé mon sentiment envers une certaine catégorie de la population justement désignée par un vocable soigneusement choisi.Toinou a écrit :Tiens, tu n'insultes personne aujourd'hui???damthemad a écrit :comment dire sans utiliser de juron ? est un gros excrément malodorant.
mais bon, c'est un long débat qu'on pourrait toujours avoir autour d'une mousse au moins pour éviter que ça parte en troll, mais disons simplement que j'ai été étonné et quelque peu navré de la réaction suscitée que j'ai trouvée parfois assez élitiste et manquant singulièrement d'ouverture d'esprit, même si je comprend que la virulence de mon propos puisse choquer. Après tout, les mots ne sont qu'un moyen ; ce qui importe c'est le message derrière les mots.
Ou pour résumer les choses plus poétiquement disons que je sodomise le politiquement correct, à sec et avec une poignée de gravier.