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Pneus Metzeler

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Toumy
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Pneus Metzeler

Message par Toumy » ven. 16 nov. 2007 17:41

Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il déjà monté des pneus Metzeler sur une cbf 600 ? J'avais cette marque quand j'étais tout jeune, sur une Suzuki 380 GT, et j'en étais ravis...Merci

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Marsu21
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Message par Marsu21 » mar. 20 nov. 2007 16:15

pas entendu de personne avec cette monte de pneu sur la CBF.
je les ai sur ma VFR (Z6): super pour mon usage. Usure normal et pas rapide (15'000 km deja), bonnes sensations en toutes conditions
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Message par Winnie76 » mar. 20 nov. 2007 16:24

Oula, conné même pas le nom donc désolé :D
Attention poisseux en vue xD

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ericb49
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Z6 et autre

Message par ericb49 » mar. 20 nov. 2007 17:24

Sur ma seven fifty , j'avais 2 pneus Z4 qui étaient parfaits. :)

Quand l'avant a crevé j'ai mis un Z6 mais j'ai eu l'impresion de perdre en facilité de conduite.

Sur ma CBF 1000 d'occaze, j'ai un Z6 à l'arrière et un autre metzeler à l'avant, plus sportif, mais dont j'ai oublié la référence :roll: . Je suis moyennement satisfait :( et je trouve qu'elle "engage" un peu trop (la roue se tourne d'elle même).

Quand je changerai, j'envisage des pilot road 2 dont on me dit partout le plus grand bien.

salut,

Eric
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Message par CBFree » mar. 20 nov. 2007 17:56

:wink:

Je suis équipé de pilot rad d'origine qui me donnent entière satisfaction. Donc la prochaine monte sera des pilot road 2 qui sont bi-gommes. Et étant donné que je fais pas mal d'autoroute, je risque moins de me retrouver avec des pneus carrés passé 10000 bornes.
Les bancs d'essais sont très encourageants pour ce modèle, alors en avant Guimgamp!
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Message par Adrien B. » mar. 20 nov. 2007 18:45

Les Z6 sont de très bons pneus, très accrocheurs et vifs, concurrents directs des Continental Road Attack, ils ont un profil typé sport, et une meilleure accroche, mais ils décrochent plus brutalement alors que le Conti prévient par une légère glisse plus contrôlable, et il semblerait qu'ils durent un peu moins longtemps.

Concurrent chez Michelin, le Pilot Road 2, plus endurant et au bon grip, grâce au bi-gomme, mais au profil plus rond, donc un peu plus pataud.

On gardera plutôt le Z6 pour des motos plus sportives, ou pour les pilotes qui veulent attaquer un peu plus.

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Message par Darwin » mar. 20 nov. 2007 19:31

Perso j'ai des Bridgestone et je pense remettre les mêmes quand j'aurais à les changer...

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Message par Toumy » mer. 21 nov. 2007 21:23

Merci à tous pour les renseignements...Je pense que je vais donc me diriger vers le michelin pilot road 2 ou vers le bridgestone BT 21, lui aussi en bi gomme.

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Message par Mumu » jeu. 22 nov. 2007 10:12

Coucou, les potos !!! :D

Je viens de changer mon pneu avant contre le Michelin bi-gomme, et OO !!!!

Incroyable sensation de légèreté et de docilité au guidon !!! |||

C'en est même déroutant !!!

Vivement le changement à l'arrière, mais ... dans quelques milliers de bornes !!! :o

Mumupoto !!!! :wink:
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Message par trus » jeu. 22 nov. 2007 12:29

Tu vois, Mumu pourquoi j'aime autant rouler que depuis que j'ai équipé ma CBF avec du Michelin PR2...

Et tu verras quand tu auras aussi la roue arrière chaussée ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
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Message par dédé30200 » jeu. 22 nov. 2007 23:33

Toumy a écrit :Merci à tous pour les renseignements...Je pense que je vais donc me diriger vers le michelin pilot road 2 ou vers le bridgestone BT 21, lui aussi en bi gomme.
Lorsque j'ai changé les miens ( AV et AR ), il me semble avoir lu que seul Michelin faisait les deux (AV et AR) en bigomme, le BT21 étant bigomme seulement à l'arrière !
A confirmer ou infirmer.
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

GSE500......du 05/06 au 09/06 =.08000km
CBF600SA6..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km

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Message par Adrien B. » ven. 23 nov. 2007 11:42

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Message par betty64 » sam. 24 nov. 2007 13:14

quand j'ai changé mon pneu arrière, j'ai mis un Pilot road 2 et quand j'ai du changer l'avant, il n'y en avait plus stock, avec un délai de livraison indéterminé....... Alors j'ai monté un pilote Power à l'avant et là........ une sensation de légèreté, avant hyper facile ! Ca en était même suprenant de vivacité.

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Message par incrediblefab » sam. 24 nov. 2007 15:17

Salut
Une nouvelle alternative est sortie en bigome (arr seulement): les dunlop roadsmart
Je les ai monté car rupture de PR2 et que ça devenait urgent :?
Après 1000km environ, aucun reproche; ils sont meilleurs que mes BT57 que j'avais, à tous les niveaux.
Assez légers, bon grip sous le sec et pluie (dont les bandes blanches, contrairement aux PR2) => bref ils mettent vite en confiance (je pense que j'ai déjà pris plus d'angle qu'avec mes BT57; un peu contraint et forcé sur une erreur d'apréciation)
Accessoirement je les trouve plus beau que les PR2 mais bon on s'en fiche un peu de ça.
Usure à ré-évaluer ultérieurement mais les tests circuits sont bons il parait.
Bon par contre, moi qui suis chauvin, j'aurais préféré des michelins mais si la production ne suit pas...

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