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roulement de direction
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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roulement de direction
est ce normal d'avoir à rattrapper le jeu des roulements de direction sur 600 cbf s 1ére fois à 12000 Kms et maintenant à refaire à 20000 ?il y en a t'il qui ont eu ce problème ?Merci de vos avis . 

- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Coucou, Charly !!!!
Quand les roulements sont bien montés, graissés et les écrous correctement serrés, ils doivent durer sans problèmes 50.000 km.
Il n'y a aucune raison de les resserrer, le couple de serrage initial tenant compte des surépaisseurs de graisse.
Si c'est le cas, c'est que le montage du départ était mal effectué, ou que les routes empruntées étaient émaillées de nids-de-poule.
Mais, allez le prouver !!!!
Mumu mécanopoto !!!

Quand les roulements sont bien montés, graissés et les écrous correctement serrés, ils doivent durer sans problèmes 50.000 km.
Il n'y a aucune raison de les resserrer, le couple de serrage initial tenant compte des surépaisseurs de graisse.
Si c'est le cas, c'est que le montage du départ était mal effectué, ou que les routes empruntées étaient émaillées de nids-de-poule.
Mais, allez le prouver !!!!

Mumu mécanopoto !!!

Modifié en dernier par Mumu le mar. 9 oct. 2007 20:25, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Les roulements de direction sont comme des roulements à billes, sauf que c'est pas des billes, mais des cylindres légèrement côniques, plus résistants.
Ils sont au niveau de la colonne de direction, l'axe qui relie la fourche au cadre. Ils peuvent souffrir de deux types de maux : le marquage des pistes (usure, choc...) ou désserrage.
Pour vérifier le marquage, on met la moto sur la centrale, on appuie l'arrière pour lever la roue avant, et on fait tourner le guidon doucement, en cherchant si y'a pas un point dur quelque part (généralement il apparaît au point milieu).
Pour le désserrage, c'est plus compliqué. Il faut serrer l'écrou de direction, mais au bon couple. Si vous serrez trop, la direction sera dure, si vous serrez pas assez, elle sera trop souple, générant instabilité et guidonnage.
Ils sont au niveau de la colonne de direction, l'axe qui relie la fourche au cadre. Ils peuvent souffrir de deux types de maux : le marquage des pistes (usure, choc...) ou désserrage.
Pour vérifier le marquage, on met la moto sur la centrale, on appuie l'arrière pour lever la roue avant, et on fait tourner le guidon doucement, en cherchant si y'a pas un point dur quelque part (généralement il apparaît au point milieu).
Pour le désserrage, c'est plus compliqué. Il faut serrer l'écrou de direction, mais au bon couple. Si vous serrez trop, la direction sera dure, si vous serrez pas assez, elle sera trop souple, générant instabilité et guidonnage.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Coucou, Adrienpoto !!!!
Ce sont bien des roulements à billes, malheureusement pas des coniques !!!
Mumupoto !!!
Ce sont bien des roulements à billes, malheureusement pas des coniques !!!

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- Mumu
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Tu as bigrement raison, surtout que les points de contact des mêmes billes sont toujours aux mêmes endroits !!!!Adrien B. a écrit :Ah merde ! ben raison de plus pour en prendre soin...
Pourquoi ils sont allés foutre des roulements à billes... ça marque vachement plus vite !![]()

Mumupoto !!!!

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pour repondre a charly95
j'ai une cbf 600 n sans abs ,elle a 10 500 km et j'ai exactement le meme probleme que toi
je suis alle voir 2 concessionnaire honda ,je te fait part des reponses
le 1er :il faut remplace le kit roulement complet (ttc 300/350€) pose bien sur
le 2e :un resserage et ca suffit .....
le 1e m'a aussi dit que ce probleme etait du a un lavage trop repete et trop insistant au karcher ,et que la personne avant moi a fait partir tous le contenu de graisse dans les roulements et a soulever les caches poussieres ......ce qui occasionne du jeu a force ...
voila je compte me decide d'ici 1 semaine ou 2 car c'est pas une petite facture aussi ,sinon je ressere et on verra ....
a bientot !!
j'ai une cbf 600 n sans abs ,elle a 10 500 km et j'ai exactement le meme probleme que toi
je suis alle voir 2 concessionnaire honda ,je te fait part des reponses
le 1er :il faut remplace le kit roulement complet (ttc 300/350€) pose bien sur
le 2e :un resserage et ca suffit .....
le 1e m'a aussi dit que ce probleme etait du a un lavage trop repete et trop insistant au karcher ,et que la personne avant moi a fait partir tous le contenu de graisse dans les roulements et a soulever les caches poussieres ......ce qui occasionne du jeu a force ...
voila je compte me decide d'ici 1 semaine ou 2 car c'est pas une petite facture aussi ,sinon je ressere et on verra ....
a bientot !!
la moto c'est solo ...le duo c'est au lit ....

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quote="Adrien B."]Les roulements de direction sont comme des roulements à billes, sauf que c'est pas des billes, mais des cylindres légèrement côniques, plus résistants. [/quote]
Ouais, mais un roulement à bille, c'est prévu pour un million de km sur une bagnole... Alors que les roulements coniques sont plus résistants...
Changer des roulements à 12000 et encore à 20000 sur une japonaise ... Donnez-moi un marteau
BONNE ANNEE



Ouais, mais un roulement à bille, c'est prévu pour un million de km sur une bagnole... Alors que les roulements coniques sont plus résistants...
Changer des roulements à 12000 et encore à 20000 sur une japonaise ... Donnez-moi un marteau



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- baptiste
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En effet, 12000km semble un peu court : sur la mienne ils ont été changé au moment de l'achat, c'est à dire à 95000km ... Il y avait un petit point dur en position "neutre" (au milieu), qui avait été signalé à une révision vers les 85000km.
Modifié en dernier par baptiste le ven. 18 janv. 2008 21:44, modifié 1 fois.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
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Salut saucisson. Avant de changer les roulements essaye un ressérage,pour mon cas ça ne bouge plus depuis que je les ai ressérer. Ma machine n'a jamais vu l'ombre d'un Karcher et pour pour aller nettoyer les roulements sous le T supérieur sur une S faut avoir la lance bien biscornue et être contorsionniste. Je crois plutot qu'au montage de certaines machines les couples de serrage n'ont pas éte respectés. 
