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faux point mort

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Taz05
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faux point mort

Message par Taz05 » sam. 7 juil. 2007 06:33

coucou la compagnie :D
Voila j'ai remarqué de temps en temps un faux point mort entre la 5éme et la 6éme oOOo quelqu'un a t'il deja remarqué ca ? et de quoi cela peu t'il venir ? merci
600 cbf s fairing du 09/2004 14000 km
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Zouav
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Message par Zouav » sam. 7 juil. 2007 06:40

ça m'est déjà arrivé entre la 3 et la 4 ... a priori ce serait la conception de la boite qui serait en cause... mais il semblerait que ce ne soit pas tellement grave...

quelqu'un a des infos ???
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Message par Al » sam. 7 juil. 2007 10:13

Je n'ai jamais eu à déplorer de faux points morts, ni sur ma 600, ni sur ma 1000 dont je trouve que la boite est un modèle du genre. :D
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Re: faux point mort

Message par dédé30200 » sam. 7 juil. 2007 12:08

Taz05 a écrit :coucou la compagnie :D
Voila j'ai remarqué de temps en temps un faux point mort entre la 5éme et la 6éme oOOo quelqu'un a t'il deja remarqué ca ? et de quoi cela peu t'il venir ? merci
600 cbf s fairing du 09/2004 14000 km
Salut, déjà eu se problème sur plusieurs vitesses (3-4 et 5-6) dû vraisemblablement (entre autre) à un mauvais réglage du sélecteur de vitesse (trop haut, donc mauvais verrouillage de la vitesse engagée) dixit mon conces, réglage de la hauteur du sélecteur, et moins de problèmes, mais il m'arrive toujours de temps en temps, de ne pas suffisament verrouiller ma vitesse (faiblesse et limitation en amplitude de la jambe gauche), et hop ça saute. Que je change de vitesse avec ou sans embrayage, c'est kif kif, pas de différence au niveau du verrouillage.
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Message par Mumu » sam. 7 juil. 2007 12:14

Coucou, Taz05 !!! :D

Règle correctement ton sélecteur (voir notice), et accompagne celui-ci jusqu'au verrouillage, cette boîte est conçue pour des régimes de passages importants.

Période de rodage complet : 25000 km !!! (Eh oui !!!) :roll:

Mumu poto !!! :wink:
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Message par beno » sam. 7 juil. 2007 13:50

Mumu a écrit :Période de rodage complet : 25000 km !!! (Eh oui !!!) :roll:
Eh oui c'est marrant, il m'est arrivé d'avoir quelques faux moints morts, mais sur les derniers 10.000 kms, rien (j'en ai 26.000)

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Message par XrForEver » sam. 7 juil. 2007 15:02

Oui oui les faux points morts arrivent quand on passe les vitesse en dessous de 3000 ou 4000 tours. Au dessus, pas de pb. En fait c'est un moulin conçu au départ pour CBR avec passage de vitesse à des régimes élevés.

Maintenant, ce que je fait:
- j'embraye
- j'appuie sur le sélecteur et je reste appuyé
- je lâche l'embrayage
- je relache ensuite le sélecteur

Comme celà, pas de pb :wink:
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Message par Taz05 » sam. 7 juil. 2007 15:20

merci a tous !!! :D
Je vais commencer par regler comme il faut mon selecteur et apres je vous tiens au courant :wink:
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Message par Le Bûcheron » sam. 7 juil. 2007 18:51

Pareil, faut point mort entre la 5ème et la 6ème. Le moteur se met à hurler et quand la vitesse passe, j'ai mal pour ma boite...
Effectivement, je pense que je vais suivre vos conseils et modifier le réglage de mon sélecteur.
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Message par XrForEver » sam. 7 juil. 2007 22:30

Oui en fait, il faut passer les vitesses en actionnant à fond sur le sélecteur et rester un peu dessus le temps que çà se déclenche :wink:
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Re:

Message par EDUALC » mer. 9 juil. 2008 13:05

Mumu a écrit :Coucou, Taz05 !!! :D

Règle correctement ton sélecteur (voir notice), et accompagne celui-ci jusqu'au verrouillage, cette boîte est conçue pour des régimes de passages importants.
Mumu poto !!! :wink:
Salut Mumu,
De quelle notice parles-tu ? Sur le manuel du conducteur (CBF 1000) j'ai rien trouvé. Or, j'ai également des faux points morts et quand la vitesse racroche, j'voudrais pas être à la place de la boite....
Merci,

PS: je suis aller à l'Armada 2008 hier à Rouen. Spectacle grandiose. Aller-y c'est vraiment top.
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Re: faux point mort

Message par Mumu » mer. 9 juil. 2008 13:47

Ben, dis-donc, si la notice ne parle pas du réglage du selecteur, va vite placer une bombe avenue de la Grande Armée !!!! :shock:

En bref, ce réglage s'effectue grâce à la tige de liaison située entre la boîte et le sélecteur.

Des caoutchoucs en cachent le mécanisme.

Cette tige a des filetages inversés de chaque côté, ce qui te permet, en la vissant on dévissant, de monter ou de baisser le sélecteur et le mettre "à ton pied".

Les écrous sont "bloqueurs", avec pas "à droite" pour l'un, et pas "à gauche" pour l'autre.

Bonne bricole, ;v

Mumupoto !!!! :wink:
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Re: faux point mort

Message par EDUALC » mer. 9 juil. 2008 14:06

Merci Mumu, je passe à l'acte....
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Re: faux point mort

Message par MetalmicA » jeu. 10 juil. 2008 13:51

même phénomène pour moi et ma CBF600NA08 qui a 3600 bornes.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

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Re: faux point mort

Message par EDUALC » jeu. 10 juil. 2008 17:05

Vu dans moto-journal de cette semaine :
Les éditions ETAI viennent de publier une nouvelle revue technique dédiée à la CBF 1000 modèle 2006 à 2008.
En voila une bonne nouvelle ! La mauvaise nouvelle c'est qu'elle est vendue 53 euros.
Bon, je vais l'acheter alors si ca intéresse quelqu'un....
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