En tout cas çà existe et çà se vend en allemagne sur http://www.louis.deZouav a écrit :moi j'avais dans l'idée de virer la boite à air pour la remplacer par 4 filtres directement sur les pipes pour une admission directe... mais ceci uniquement de le cas hypothétique (peu probable sur cette machine) d'une transformation en Café Racer... mais de toute façon, je crois pas que ce soit bien légal (???)...
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filtre à air: "honda" ou DNA?
- Bart
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Voila c'est fait, filtre à air BMC récupéré chez Moto Expert cet après-midi pour la somme de 58,90€. Je n'ai pas encore testé, je verrais ça demain. Montage en tout et pour tout 5 petites minutes avec la clope au bec en plus
. Juste le protège carter gauche à enlever, trois vis cruciformes à démonter et c'est tout (je dis ça juste pour ceux qui ne le saurait pas bien sûr) 
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Ben avec mon pot yoshimura je n'en suis pas sur
Dans l'absolu vu qu'il n'y a pas d'ouverture supplémentaire comme une boite a air découpée, je suppose que la différence ne doit pas être importante - d'origine le bruit le plus présent (selon moi) provient de la chaine de distribution (le truc qui entraine les arbres a came)
(en attendant d'avoir trouvé un arbre a bière
)
Je teste dès que j'ai le temps.
V
Dans l'absolu vu qu'il n'y a pas d'ouverture supplémentaire comme une boite a air découpée, je suppose que la différence ne doit pas être importante - d'origine le bruit le plus présent (selon moi) provient de la chaine de distribution (le truc qui entraine les arbres a came)
(en attendant d'avoir trouvé un arbre a bière
Je teste dès que j'ai le temps.
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- rapas65
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Nada, tu as répondu à ta question. Le bruit du moteur reste inchangé, pour se faire il faudrait y mettre un kit d'admission direct sans quoi le bruti reste le même. J'avais moi aussi mis un KN avec admission direct sur ma 205 XS et le son était excellent.Bart a écrit :Par pur curiosité, m'enfin je penses avoir déjà la réponse:
Est ce que çà à changé le son du moteur?
Parce qu'à l'époque de ma golf, j'avais mis un kit d'admission direct et le moteur ronflé méchamment quand on montait dans les tours.
Je suppose qu'avec un filtre çà n'as pas eu cette impact???
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Quelques humbles photos en plusrapas65 a écrit :Voila c'est fait, filtre à air BMC récupéré chez Moto Expert cet après-midi pour la somme de 58,90€. Je n'ai pas encore testé, je verrais ça demain. Montage en tout et pour tout 5 petites minutes avec la clope au bec en plus. Juste le protège carter gauche à enlever, trois vis cruciformes à démonter et c'est tout (je dis ça juste pour ceux qui ne le saurait pas bien sûr)
On cause du coté gauche de la moto:

Y faut un filtre à air neuf (ici, un DNA, pour le pourquoi du DNA et autres questions techniques, voir la )

Bref, on vire le cache latéral gauche:

il suffit de dévisser les trois vis fléchées en rouge

et de virer la prise d'air:
hop

on vire l'ancien filtre:

(coup d'oeuil sur le nouveau, c'est un DNA, la classe, mdr)

Et on remet le nouveau (hop)

perso j'ai passé un coup d'air comprimé dans la prise d'air, pi on remet les vis et le cache.
A venir: les essais sur route
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
Alors ce test ?
Sur le site moto access, le DNA est à 35€ alors que le KN est à 80 !!
http://www.access-moto.com/accessoires- ... 12384.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.access-moto.com/accessoires- ... 12384.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le DNA est - il de bonne qualité (moins cher que celui d'origine Honda) ? As tu eu besoin de faire un réglage carbu après le montage du DNA ?
Sur le site moto access, le DNA est à 35€ alors que le KN est à 80 !!
http://www.access-moto.com/accessoires- ... 12384.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.access-moto.com/accessoires- ... 12384.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le DNA est - il de bonne qualité (moins cher que celui d'origine Honda) ? As tu eu besoin de faire un réglage carbu après le montage du DNA ?
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
Beh entre le honda crade et le DNA neuf j'ai eu une sensation de mieux.
Un an et 14000km plus tard (et pas mal de ville, à mon grand regret) j'ai utilisé le kit pour le nettoyer et le regraisser, je dirais qu'il faut penser a mettre une cuvette sous le filtre quand il est mouillé et qu'on le sort du lavabo, sinon on en fout partout (si, si, j'vous assure
) Quand on voit ce qui se dépose dans le conduit d'admission avant le filtre, on peut se dire qu'il est utile, et pas qu'un peu.
La j'ai passé les 50 000, beh ca marche toujours, et vu que la c'est l'hiver, ca va glisser donc je ne suis pas à 0.1cv près, on verra pour un nouveau nettoyage au printemps.
Ce serait à refaire, je le referais
Pour la qualité celui la est en métal/coton, celui d'origine en papier, donc la qualité est à mon sens supérieure.
Pour le réglage de carbus, toujours pas, j'ai acheté un quadruple dépressiomètre pour faire la synchro, c'était toujours dans les cotes.
Pour la richesse les bougies sont toujours parfaites, après 20000km depuis le dernier nettoyage j'ai regardé, elles sont propres, l'isolant marron chocolat, et l'écartement toujours bien réglé

Un an et 14000km plus tard (et pas mal de ville, à mon grand regret) j'ai utilisé le kit pour le nettoyer et le regraisser, je dirais qu'il faut penser a mettre une cuvette sous le filtre quand il est mouillé et qu'on le sort du lavabo, sinon on en fout partout (si, si, j'vous assure
La j'ai passé les 50 000, beh ca marche toujours, et vu que la c'est l'hiver, ca va glisser donc je ne suis pas à 0.1cv près, on verra pour un nouveau nettoyage au printemps.
Ce serait à refaire, je le referais
Pour la qualité celui la est en métal/coton, celui d'origine en papier, donc la qualité est à mon sens supérieure.
Pour le réglage de carbus, toujours pas, j'ai acheté un quadruple dépressiomètre pour faire la synchro, c'était toujours dans les cotes.
Pour la richesse les bougies sont toujours parfaites, après 20000km depuis le dernier nettoyage j'ai regardé, elles sont propres, l'isolant marron chocolat, et l'écartement toujours bien réglé
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
OK merci pour ton retour d'expérience très enrichissant. Tu peux me confirmer que la référence du nettoyant K&N car il y a 3 références chez moto access :
http://www.access-moto.com/accessoires- ... _-i-_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.access-moto.com/accessoires- ... _-i-_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.access-moto.com/accessoires- ... _-i-_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.access-moto.com/accessoires- ... _-i-_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.access-moto.com/accessoires- ... _-i-_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.access-moto.com/accessoires- ... _-i-_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re:
Ah, ça me rappelle des souvenirrapas65 a écrit :J'avais moi aussi mis un KN avec admission direct sur ma 205 XS
L'important c'est pas la moto qu'on chevauche mais la première avec qui tout a commencé
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
J'ai l'impression que seule la quantité change. Franchement tu ne vas pas le nettoyer souvent, prends le moins cherMcFLY_51 a écrit :OK merci pour ton retour d'expérience très enrichissant. Tu peux me confirmer que la référence du nettoyant K&N car il y a 3 références chez moto access :
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