Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Radiateur de la 600 CBF est il le même que sur la Hornet ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » ven. 7 oct. 2005 15:48

Mumu a écrit : Halte au bidouillage, parlons vrai.

Et, aussi bête que ça paraisse, quite à passer pour un vieux con, je ne cesserai de prôner le bon sens au détriment du risque encouru.
+1

Un véhicule, quel qu'il soit, n'est pas un simple assemblage de pièces mécaniques. Si des ingénieurs suent des heures, des jours, des mois à concevoir une mécanique, c'est que ce n'est pas aussi simple que cela.
En mécanique, il est plus sécurisant pour son intégrité physique, celui de sa machine et de son portefeuille de ne pas perdre de vue le proverbe "Dans le doute, abstiens-toi!".

Avatar du membre
Martin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 08:30
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
Localisation : en A5 Sportback ou sur Bonneville Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Martin » ven. 7 oct. 2005 15:56

Halte au bidouillage, parlons vrai.

Et, aussi bête que ça paraisse, quite à passer pour un vieux con, je ne cesserai de prôner le bon sens au détriment du risque encouru.
+1
Metakuye Oyasin !
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 7 oct. 2005 15:57

Merci, Avenger.

Mumu que tu rassures. :lol:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 7 oct. 2005 15:59

Et Martin, et les vrais.

Mumu ça fait du bien :-)
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » ven. 7 oct. 2005 16:01

Qui parle de bidouillage ?

La question est juste de savoir si les écopes de radiateur pour hornet peuvent s'adapter à notre cbf.

Les écopes ont un rôle purement esthétique et ne sont pas des pièces en mouvement donc pas de risque majeur.(si je ne me trompe pas)

PAr contre effectivement je ne mettrais pas ma main à couper pour la compatibilité..

C'est le mème moteur (morphologiquement), donc pourquoi pas, mais pas le même réservoir donc...

Le mieux demande à JMV de faire un test tout simplement.

Julien

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » ven. 7 oct. 2005 16:15

julien a écrit :Qui parle de bidouillage...
La réaction pertinente de Mumu fait suite à celle, moins pertinente de _Le Fred_ 8-)
C'est vrai que si Mumu partage ses connaissances techniques pointues et qu'on le chahute, ce n'est pas très motivant et agréable pour lui. :cry:

Pour Mumu, le sage du forum! :/\

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 7 oct. 2005 17:28

Je vous demande à tous de m'excuser de m'être un peu emporté.

Pour me calmer, je viens de me faire un virolo d'enfer dans l'entre-deux-mer, campagne vallonnée à l'est de Bordeaux.

Je suis rentré car le soleil commençait à m'éblouir.

J'ai pu tester vraiment mon amortisseur EMC maintenant rodé : impressionnant dans les trous de la route.

La route me caressait les écrous des repose-pied, ça secouait sec mais la trajectoire restait impeccable.

La fourche plonge un peu trop lors des freinages appuyés, mais il suffit d'une aide légere du frein arrière pour rééquilibrer les masses et ça passe sans soucis.

Mes Michelin accrochent bien et, en tout cas, glissent sans traîtrise et préviennent le décrochage.

Bon, et bien voilà qui change un peu des discussions d'ordre esthétique.

Je suis avide d'en apprendre plus sur le comportement de notre chère CBF.

Mumu pour vous. :-D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Invité
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Invité » sam. 8 oct. 2005 20:01

Je suis assez troublé par cet emportement général. Ma question était pourtant formulée dans la bonne rubrique"Besoin de conseils sur la cbf 600" ?
J'avais besoin d'un conseil pour ne pas faire n'importe quoi. Et le but de ma question était de savoir si quelqu'un l'avait déjà fait ou si une personne avait l'info. :roll:
Et là c'est la pagaille ...
Pourtant je suis comme vous tous, j'aime la moto pour le plaisir de rouler avec. Mais j'aime aussi quand j'ouvre mon garage, avoir un plaisir visuel. Par contre si j'étais à bloque de trajectoire comme mumu, je choisirais plutôt une hyper sportive ou roadster beaucoup plus costaud, c'est mon avis .... :-?
Merci encore à ceux qui ont répondu à ma question et je pense que je vais suivre vos conseils et m'abstenir de mettre les écopes de Hornet en attendant que JMV en sorte pour le 600 cbf.
@+ RS06

Avatar du membre
cassis
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 103
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005 18:39
Localisation : Suisse (VS)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par cassis » sam. 8 oct. 2005 20:52

Anonymous a écrit : Merci encore à ceux qui ont répondu à ma question et je pense que je vais suivre vos conseils et m'abstenir de mettre les écopes de Hornet en attendant que JMV en sorte pour le 600 cbf.
@+ RS06
Je pense que c'est la décision la plus sage. Vu le prix, il serait dommage que tu te retrouves avec des écopes de radiateur sur les bras :-?

Par contre, je suis étonnée que ni Honda, ni JMV n'aient pu t'informer correctement :!:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » sam. 8 oct. 2005 21:21

Cher invité sans nom,

Rouler, ou posséder une moto, demande un caractère bien trempé.

Je suis heureux de savoir que les réactions des lecteurs de ce forum ne sont pas dans la ligne des moutons bêlants ce que les "bien pensants" nous assènent au nom de leurs angoisses.

Oui, rouler en moto est dangereux, même très dangereux pour ceux qui croient avoir la science infuse de la conduite.

Même les plus prudents, sans les milliers de kilomètres nécessaires pour évaluer les dangers, se font avoir.

Keep cool, mec, ce site n'est pas fait pour les tièdes, mais pour ceux qui ont fait un choix de vie, et tu en fais partie.

Pour être resté six heures par jour pendant un an au chevet d'hopital d'un ami qui se croyait invulnérable mais s'est fait écraser comme un papillon contre un mur par, ironie du sort, un chirurgien, je n'ai pas vécu la millième de ses souffrances.

Ce sont des mecs ou des nanas comme toi qui me donnent une raison d'espérer autre chose que "le Meilleur des mondes" d'Aldous Huxley.

Je me les aime, mes détracteurs, et longue vie à eux.

Mumu pour vous.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
cassis
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 103
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005 18:39
Localisation : Suisse (VS)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par cassis » dim. 9 oct. 2005 13:03

Si ça t'intéresse, j'ai trouvé un site où il existe des écopes de radiateurs pour les CBF

http://www.espace-tuning.com/fr/list.asp?ID=648

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » dim. 9 oct. 2005 22:02

J'adore les petits halogènes sur leur sabot ! Mais à mon avis, bonjour les gravillons...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 10 oct. 2005 10:46

c'est la "nouvelle collection" topline, voici l'ancienne en fichier joint, avec les prix, j'aime pas trop, à part le saute-vent....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
stellie38
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mer. 10 août 2005 20:54
Localisation : Pontcharra
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par stellie38 » lun. 26 mai 2008 18:27

Alors après avoir posé la question a mon cheri qui a une hornet, il ma confirmé que ce ne sont pas les mêmes


Sujet remonté par Anonymous le lun. 26 mai 2008 18:27.
Stel

Répondre