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Radiateur de la 600 CBF est il le même que sur la Hornet ?
Radiateur de la 600 CBF est il le même que sur la Hornet ?
Je viens à peine de mettre un saute vent et un ras de roue JMV ; demain le passage de roue et les 2 caches latéraux (sur la batterie). Mais pour la finir à mon goût, je souhaiterais rajouter les ecopes de radiateurs avec cliognotants intégrés de chez JMV (ils sont magnifiques).
Malheureusement, il n'éxiste pas pour la 600 CBF . Le moteur étant le même que sur le Hornet (il se ressemble énormément), je voudrais savoir si c'est le même ?
Merci de vos réponses car JMV ne sait pas et Honda ne veut pas me répondre.
@+ Stef
Malheureusement, il n'éxiste pas pour la 600 CBF . Le moteur étant le même que sur le Hornet (il se ressemble énormément), je voudrais savoir si c'est le même ?
Merci de vos réponses car JMV ne sait pas et Honda ne veut pas me répondre.
@+ Stef
- Donkey
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Tu pourrais déjà aller sur le forum "Hornet" (adresse quelque part ici dans le forum - le chéri de Stellie38 a une Hornet, si je me souviens bien), leur demander le n° de référence du radiateur (pas le n° de série, bien sûr) de la Hornet et le comparer avec le tien. Faut voir après pour les fixations.
- Adrien B.
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La référence est pas la même, je m'étais déjà renseigné chez mon concess... mais par contre, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, alors les différences doivent pas être au niveau mécaniques.
Après tout, même chassis, même bloc moteur... si ça se trouve ça se monte, mais je mettrais pas ma main à couper...
Après tout, même chassis, même bloc moteur... si ça se trouve ça se monte, mais je mettrais pas ma main à couper...
- Mumu
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Pas d'accord, car la puissance dissipée en chaleur est supérieure sur la Hornet, étant proportionnelle à la puissance fournie.
CBF600 : 78 ch,
Hornet : 96,6 ch.
Le radiateur est une partie maîtresse du moteur, et le changer contre un autre apparemment identique est un risque à ne JAMAIS prendre, sauf aval du constructeur, ne serait-ce que pour la garantie.
Les caractéristiques de cette pièce doivent être adaptées très précisément et demandent des calculs costauds et des essais. :-o
Mumu raffraichi
CBF600 : 78 ch,
Hornet : 96,6 ch.
Le radiateur est une partie maîtresse du moteur, et le changer contre un autre apparemment identique est un risque à ne JAMAIS prendre, sauf aval du constructeur, ne serait-ce que pour la garantie.
Les caractéristiques de cette pièce doivent être adaptées très précisément et demandent des calculs costauds et des essais. :-o
Mumu raffraichi
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Mumu
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Complément d'information :
Un radiateur prévu pour un moteur ne doit pas être remplacé par un autre calculé pour un moteur plus puissant, car on tombe dans le travers inverse :
Il refroidit trop avec les risques de distorsions thermiques entre les pièces fixes et celles en mouvement.
Rien ne dit que la pompe à eau n'a pas un débit différent, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié.
Les ingénieurs de chez Honda travaillent avec une grande précision.
Faisons leur confiance.
Mumu qui fait gaffe.
Un radiateur prévu pour un moteur ne doit pas être remplacé par un autre calculé pour un moteur plus puissant, car on tombe dans le travers inverse :
Il refroidit trop avec les risques de distorsions thermiques entre les pièces fixes et celles en mouvement.
Rien ne dit que la pompe à eau n'a pas un débit différent, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié.
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- julien
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Re: Radiateur de la 600 CBF est il le même que sur la Hornet
RS 06 a écrit : je souhaiterais rajouter les ecopes de radiateurs avec cliognotants intégrés de chez JMV (ils sont magnifiques).
Malheureusement, il n'éxiste pas pour la 600 CBF . Le moteur étant le même que sur le Hornet (il se ressemble énormément), je voudrais savoir si c'est le même ?
@+ Stef
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C'est sur que le calcul est milimètrique ...Mumu a écrit :Complément d'information :
Un radiateur prévu pour un moteur ne doit pas être remplacé par un autre calculé pour un moteur plus puissant, car on tombe dans le travers inverse :
Il refroidit trop avec les risques de distorsions thermiques entre les pièces fixes et celles en mouvement.
[...]
C'est pour ça que j'ai un radiateur / pompe / calorstat pour les jours de canicules et un autre radiateur / pompe / calorstat pour les jours de grosses pluies par 2° .
C'est un pote de chez Honda qui m'a filé le truc pour éviter les distorsions
Eh Mumu, tu as essayé les pètes "light" ?
-
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Je crois que c'est surtout au niveau du réservoir qu'il risque d'y avoir problème. Si tu regardes bien la photo, les écopes suivent avec précision la forme du réservoir. Celui des CBF est trop différent.Anonymous a écrit :Il n'est en aucun cas question de changer le radiateur car je ne vois pas l'interet de la transfo.
Mais c'est pour savoir si je peux adapter les écopes de chez JMV sur celui de ma 600 CBF.
@+ :-?
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- Mumu
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D'abord, je ne fume pas, et ensuite j'essaie de répondre le plus exactement possible aux questions posées.
Sur la forme, je suis d'accord, la réponse n'était pas adaptée à la question, car mal comprise ou mal formulée.
Sur le fond, je laisse juge chacun de ce qu'il prétend.
Ceci dit, tu peux la peindre en rose fluo et lui mettre une plume où je pense, peu m'en chaud.
Est-ce que tu croies que, lancer un modèle à coups de millions, c'est uniquement pour justifier une nouvelle couleur ?
C'est vrai que, ainsi, on attire le chaland pour lui vider les poches.
Mais, et surtout dans le monde restreint de la moto, les constructeurs savent que la moindre erreur peu coûter la vie.
Halte au bidouillage, parlons vrai.
Et, aussi bête que ça paraisse, quite à passer pour un vieux con, je ne cesserai de prôner le bon sens au détriment du risque encouru.
"Quand c'est qu'on roule", au lieu de regarder la couleur du réservoir?
Navré d'avoir crû apporter quelque chose à des maîtres.
Humblement votre,
mumu.
Sur la forme, je suis d'accord, la réponse n'était pas adaptée à la question, car mal comprise ou mal formulée.
Sur le fond, je laisse juge chacun de ce qu'il prétend.
Ceci dit, tu peux la peindre en rose fluo et lui mettre une plume où je pense, peu m'en chaud.
Est-ce que tu croies que, lancer un modèle à coups de millions, c'est uniquement pour justifier une nouvelle couleur ?
C'est vrai que, ainsi, on attire le chaland pour lui vider les poches.
Mais, et surtout dans le monde restreint de la moto, les constructeurs savent que la moindre erreur peu coûter la vie.
Halte au bidouillage, parlons vrai.
Et, aussi bête que ça paraisse, quite à passer pour un vieux con, je ne cesserai de prôner le bon sens au détriment du risque encouru.
"Quand c'est qu'on roule", au lieu de regarder la couleur du réservoir?
Navré d'avoir crû apporter quelque chose à des maîtres.
Humblement votre,
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