Ayé, j'ai mon pot, je vais donc vous faire une petite chronique de ma fin de journée d'hier :
16h : mon conces' m'appelle :
ton pot est arrivé. Oky, le carton est gros, est-ce qu'il tient sur la place passager de la moto, j'ai pris des tendeurs ?
oui oui, pas de soucis ! Cool !
17h30 : putain encore une demi-heure de boulot.... oh et puis merde, je me casse, je file chez Honda !
18h : arrivée chez Honda. Bonjour :-D
Ton pot est là dans le carton. Ben on va ouvrir le carton pour voir comment il est..
Nous sortames donc le dit pot. Réflexion de mon conces' qui regardait à travers le silencieux :
t'es sûr que c'est homologué, il m'a l'air bien vide..... Oui, oui, regarde, y a le certificat.
Bon, je passe sur le paiement de la facture !
je rentre chez moi, et là, le plus dur fut d'attendre que le pot refroidisse.... en fait j'ai pas trop attendu, j'ai dévissé le collier la patte de fixation, j'ai chopé le pot avec un chiffon, et hop c'était démonté !
Maintenant, session lego ! pose de la chicane à la base du silencieux, voir schéma :
Emboitage du raccord d'échappement, positionnement du pot, pour savoir où placer le collier de maintien.
Ensuite, on continue avec le vissage de la fixation (juste derrière le repose pied passager), histoire que ça tienne, réglage de la position, et serrage du collier. Enfin, dernière étape : les ressorts ! dudiou, sont raides, m'enfin, faut que ça tienne !
Et voila le pot est posé, durée de la bataille : 30 minutes avec le démontage de l'ancien ! difficulté : super facile, à la portée de tous, à partir du moment ou on a une clé BTR et une clé (plate ou à pipe) de 12, avec en bonus pour serrer comme il faut sans se niquer les mains une clé à bougies pour faire levier !
Maintenant : le verdict ! bip, je retire l'alarme, petit coup de démarreur : BRRRRRRRRAAAAAOUUUUMMMMMMMMMMMMMM !!!!! mon père était à côté, il m'a regardé, j'avais un grand sourire béat ! lui a haussé les épaules, boaf, ça fait du bruit quoi !
Bon, j'ai sorti la moto du garage, sinon ça pue la mort ! et j'ai fait écouter aux voisins à quel point ma moto avait mué !
Le son est magique : l'importatrice me parlait d'un son rauque, bah, elle ne s'est pas trompé, j'irai jusqu'à caverneux ! c'est indescriptible, il faut l'entendre.
En plus le look du poppy est très bô, c'est plus clair que du carbone, donc ça fait un intermédiaire entre le gris des carénages et le noir des jantes et du bras oscillant ! et la qualité perçue de l'ensemble me parait très bonne, à voir dans le temps !
Vous l'aurez tous compris, je suis complètement content de mon achat.
Après un petit essai routier, le moteur tient toujours très bien le ralentit, pas de surchauffe, juste une légère odeur d'essence (voir post de Mumu !), enfin de toutes façons, dans 3000km, c'est la révision des 12000, avec un réglage de carburation !
Le son est bien présent mais pas génant, et dès que l'on roule sur l'autobeurk, il cède sa place au bruit du vent !
Question gain ou perte de puissance, je ne peux pas dire, il faudra que je retourne une nuit sur l'autoroute ou j'ai pris 205, voir si je peux aller plus loin maintenant ! mais ce n'est pas le but de mon achat, donc je m'en fous, et puis ce n'est pas mon truc d'accrocher le 200 !
Bon, dès que possible, je fais plein de photos et une petite vidéo avec le son, pour ceux qui veulent baver !
Fin de ma chronique, j'ai encore plein de décibels dans la tête, le chant de ma cbf m'a complètement envouté !