Après remontage de la rampe de carburateurs, la moto a démarré mais ce fut laborieux. Je m'attendais à beaucoup mieux. On verra demain matin et au pire je remplacerai les bougies...
Un peu de mal à prendre des tours également, le moteur semblait s'étouffer lorsque je tournais là poignée de gaz. J'ai diminué la richesse du premier carburateur d'un quart de tour et ça va beaucoup mieux. Réglage actuel 2 tours 1/2, réglage avant démontage à 2 tours 3/4, réglage de base selon le manuel d'atelier 2 tours 1/4. Je règlerai les trois autres carburateurs au même réglage pour voir ce que ça donne. Une synchronisation est également prévue.
J'ai fait un petit essai routier et le moteur fonctionne bien malgré tout. Bécane très agréable et facile à prendre
en main même pour un debutant

.
J'ai cependant repèré deux problèmes :
- un bruit de cognement au ralenti qui disparaît lorsque de débraye. Le bruit
en vidéo :
https://youtu.be/tTBHaDDxElg .
- la moto cale lorsque je passe la première,
en mettant un peu de gaz et
en jouant sur l'embrayage on arrive à contourner le problème. Même phénomène
en seconde à bas régime dans les ronds points, un peu stressant mais ca passe
Sûrement un problème d'embrayage selon moi. Disques collés, cloche, noix ?
Peut être que la vidange de l'huile moteur résoudra le problème. Je pensais à une huile de synthèse, Motul 7100 10W40.
Je m'interroge également sur les pneumatiques. Michelin Pilot Road 3
en très bon état mais assez anciens. L'ancien propriétaire n'avait parcouru que 2000 kilomètres depuis l'achat de la moto
en 2012. Pneu avant Avril 2011 (DOT 1711), pneu arrière novembre 2011 (DOT 4711). La gomme est assez tendre, j'arrive à la "rayer" avec l'ongle et je n'ai pas remarqué de défauts. L'essai routier s'est bien passé, rien de particulier à signaler.
Merci d'avance pour votre aide.