Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

A votre avis c'est quoi ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par Mabuse84 » lun. 8 sept. 2014 15:47

A mon avis, ce que le Grand Chef Apache voulait dire, c'est que peut être que le concess de Corbeil connaît bien la moto et qu'il sait peut-être d'où vient le problème...

Encore faut-il que ce problème soit préexistant à la vente (vice caché ? }-D ), qu'il s'en rappelle ( maudit Aloïs... oOOo ), qu'il ne soit pas parent ou proche de l'ancien proprio... :fui: , etc...

Mais après tout, un coup de fil, même sans résultat, c'est pas non plus la mer à boire...

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par ack1 » lun. 8 sept. 2014 18:14

Mabuse84 a écrit :Avant les soupapes et autres capteurs (pas de loupiotte pgm FI) aller d'abord au plus simple....
Entièrement d'accord, il fallait juste s'assurer que le jeu aux soupapes avait été contrôlé à moins de 24 mkm, particulièrement si la moto a dépassé les 50 mkm, seul jeronimo est capable de répondre à cette question...

jeronimo29
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 17:07
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par jeronimo29 » lun. 8 sept. 2014 19:22

oui oui,le jeu au soupapes a été fait a 24mk,j'ai la facture sous les yeux.
en fait pour tous vous expliquez cette moto je l'ai achetée a rennes au mois de mars chez marchand de moto d'occasion elle avait 36mk aujourd'hui elle en a 39mk
j'ai toutes les factures d'entretien (faites tous les 6mk) depuis le début, elle etait garantie 3 mois,ils m'ont mis une batterie neuve a l'achat pendant la garantie elle a eu son probleme 1 fois,moi j'ai changé les bougies, voila a +

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par julio » mar. 9 sept. 2014 10:33

Kiriki a écrit :Non tu as très bien compris. Mais son démarreur a été rénové et pour y accéder, il y a un peu de démontage. Donc je pense que certains fils ou connecteurs ou cossent sont peut-être mal verrouillés ou serrés. A froid c'est bon et à chaud c'est pas bon car c'est apparu 15 jours après la réparation.

Les sécurités "béquille latérale, neutre et débrayé" ont deux actions. La première autoriser la mise en service du démarreur et la seconde dire au calculateur qu'il peut commander l'allumage et l'injection. Donc il faut que les contacts soient parfaits si on ne veut pas un ennui futur. Le contact peut-être bon mais si l'info "le fil" qui remonte au boitier injection ou calculateur est mauvaise: pas de démarrage. S'il n'a pas de défaut injection "FI" ou "HISS" on peut déjà exclure pas mal de capteurs. Ceux qui comportent un numéro.
PGM FI CBF 1000.PDF

Il faut d'abord s'affranchir d'un défaut de connectique avant de tout remplacer.

;v
ça me semble la prochaine vérification à effectuer ! Comme c'est une panne aléatoire, il va falloir attendre qu'elle se reproduise pour vérifier, mais si tu n'arrives plus à démarrer, jette un coup d’œil au témoin HISS, qui pourra éventuellement te donner des infos.

Pour avoir eu des soucis de capteurs moteurs (point mort haut) sur un autre véhicule, c'est une panne aléatoire de merde, qui génère un démarrage difficile et parfois un moteur qui ne prend pas ses tours correctement (cf problème de départ...)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

jeronimo29
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 17:07
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par jeronimo29 » mer. 10 sept. 2014 13:48

ce matin elle me la fait encore,j'explique

moto froide je la sort du garage
sur la latérale,point mort,voyant au neutre,le démarreur tourne,mais elle démarre pas.

je me mets sur la moto,contact,je ramasse la latéral,j'actionne le coupe circuit 2 fois j'entends bien la pompe qui amorce,j'essaye,pareil le démarreur tourne mais rien.

je la mets sur la centrale,j'essaye, rien
je me remets dessus, les béquilles ramassées, contact,je la met en 3eme,j'y vais a la poucette et la elle démarre,je l'éteint,au point mort,voyant au neutre,un coup de démarreur et elle démarre

je sais plus comment faire :cry:

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par ack1 » mer. 10 sept. 2014 14:24

Déjà, ta démarche est méthodique et tes descriptions claires, ça va aller mieux.
Donc ta panne apparaît à froid comme à chaud.
Allumage ou injection... ? Le fait que tu la démarres en poussant fait croire qu'elle manque de jus pour l'allumage et les injecteurs.
Pour cerner mieux, il faudrait éliminer les sources de pannes les plus fréquentes. Exemple, fais systématiquement tes essais batterie chargée à bloc (branchée la nuit sur un Optimate 3). Si dans ces conditions elle démarre toujours pile poil, et pas après avoir roulé, c'est peut être qu'elle se recharge mal (en plus si tu tires souvent sur le démarreur, tu as intérêt à la charger au top tous les soirs).
Julio et Kiriki te conseillaient de vérifier les témoins sur le bloc instruments, tu as vu quelque chose ?
Sinon ça pourrait être un faux contact, Kiriki en a déjà parlé.
Fais tes essais les uns après les autres, ne fais pas varier tous les paramètres en même temps, sur les pannes aléatoires on ne sait vite plus faire la part des choses. Commence par la batterie.
Bon courage
;v

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par Mabuse84 » mer. 10 sept. 2014 14:49

La batterie semble en bon état. Preuve en est tes tentatives de démarrage cette fois a froid et c'est pas la poussette qui a rechargé la batterie...
Regarde juste le serrage des connections batterie car ça peut donner des pannes aléatoires...
Comme tu n'as pas a priori de temoin FI, pour le demarrage il y a d'abord l'allumage (bougies, capuchons, bobines)...
Apres ça se complique c'est de l'electronique...et l'aléa se règle en changeant les pieces au fur et a mesure et en testant..mais ça coute un bras...par exemple Capteur (CKP) du carter d'embrayage 100 euros...
Ensuite, regarde l'état du filtre à air ( ca ne mange pas de pain)

Là c'est déjà un bon début...Apres c'est plus compliqué...Et vaut mieux aller chez Honda...puisque les contacteurs de Point mort et de bequille laterale semblent hors de cause...tout comme le stop-engine...

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par ack1 » mer. 10 sept. 2014 15:56

Mabuse84 a écrit :La batterie semble en bon état. Preuve en est tes tentatives de démarrage cette fois a froid et c'est pas la poussette qui a rechargé la batterie...
J'explique mon raisonnement: si elle démarre en poussant, c'est que la batterie ne peut peut être pas fournir suffisamment de jus pour le phare, le démarreur, les injecteurs et l'allumage. En poussant on a le démarreur qui ne pompe plus; et ça pompe sévèrement un démarreur (vive le kick !). C'est juste pour éliminer un paramètre, et ça coûte pas cher. ..

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par Mabuse84 » mer. 10 sept. 2014 16:24

Salut Ack 1,

J'ai compris ton raisonnement...Mais je crois que le problème se situe ailleurs. Par contre mettre la batterie en charge est en effet un bon conseil...Parce qu'à force elle en aura besoin...A priori le demarreur tourne suffisamment fort pour pouvoir, apres le demarrage à la poussette , demarrer normalement au quart de tour... sans avoir fait 30 bornes pour recharger la batterie semble-t-il...
;v

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par ack1 » mer. 10 sept. 2014 17:27

Exact, d'accord avec toi.
Un truc que je ne sais pas, c'est si on arrive à noyer le moteur avec une injection. Hypothèse:pas suffisamment de jus pour l'allumage, mais suffisamment pour l'injection. Je lance le démarreur, est ce que je peux noyer les bougies? Si c'est le cas, j'attends un peu et je peux démarrer à la poussette. Après avoir chauffé un peu, j'arrête le moteur, je redémarre une minute après et là ça part parce qu'il démarre toujours mieux à chaud (enfin, tiède). Plausible ?
Enfin, bon: mieux vaut qu'il continue avec sa batterie toujours à bloc, il nous dira après si ça va mieux ou si ça ne change rien.
Dernier truc pour tenter de repartir sans pousser dans la Pampa: enlever provisoirement le fusible du feu avant pour avoir un peu plus de patate.
A+

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par Mabuse84 » mer. 10 sept. 2014 19:37

A priori le moteur noyé c'est possible puisque Honda en parle dans le manuel conducteur .

"Moteur noyé Si le moteur ne démarre pas après plusieurs tentatives, il se peut qu'il soit noyé.
1. Laisser l'interrupteur d'arrêt du moteur sur (RUN).).
2. Ouvrir complètement la poignée des gaz. ET 3. Appuyer sur le bouton de démarrage pendant 5 secondes.
Puis 4. Effectuer la procédure de démarrage normal.

5. Si le moteur démarre avec un ralenti instable, ouvrir légèrement la poignée des gaz. Si le moteur ne démarre pas, attendre 10 seconds, puis effectuer à nouveau les opérations 1 à 4.

Apres si tu préferes pousser, pousse... }-D

Ton hypothese est plausible...Mais l'autre fois, au marché, a chaud le moteur n'a pas demarré non plus...
La question est pourquoi ne demarre t il pas bien a chaque fois ? et si "souvent"...

jeronimo29
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 17:07
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par jeronimo29 » mer. 10 sept. 2014 21:03

salut mabuse ,l'autre jour au marché je n'avait pas assez d'élan pour la poussette,mais par contre la panne devient plus fréquente, 3 fois aujourd'hui ,je t'avoue que j'aimerai kel devienne définitive, au moins mon garagiste aurai plus de facilitée pour trouver la panne.

maintenant c'est pas la fin du monde, ma moto c'est mon loisir,mon jouet,je n'ai aucune obligation avec,mais c'est vrai que c'est chiant,peut etre qu'arrivé a la cinquantaine on est moins patient

en tous les cas j'espere que je vous saoule pas avec ça,dite le moi je comprendrai tres bien

salut a +

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par Mabuse84 » mer. 10 sept. 2014 21:21

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une question d'âge...Je te comprends ...C'est tres chiant...de ne pas savoir si tu vas redémarrer...
La fiabilité c'est pourtant ce que l'on lit ici et ailleurs sur ce modele...
N'y a t il pas un concess honda compétent dans ton coin ?

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 134 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par Kiriki » jeu. 11 sept. 2014 00:50

oOOo oOOo dur dur ta panne ... c'est à ne plus rien y comprendre, mais elle est de plus en plus fréquente. C'est bon pour la recherche mais super chiant je l'avoue.

Un truc qui me vient quand tu dis que tu entends la pompe à chaque fois que tu actionnes le coupe-circuit.
Es-tu sur que c'est la pompe de gavage des injecteurs? :?: qui fonctionne
Je m'explique j'ai dépanné dernièrement une BMW R1200CL qui ne démarrait pas. La pompe à essence était bloquée et pourtant on entendait un bruit de pompe ............ mais c'était celle de l'ABS.
Après débranchement des tuyauteries d'essence on s'est aperçu que la pompe ne "pissait" pas. Vérification des connecteurs du 12V dessus OK. On ouvre le réservoir et ........ pompe HS bloquée.
De ton coté, as-tu vérifier le connecteur de la pompe vu que le réservoir à je crois été démonté ou soulevé ............ on ne sait jamais :roll:

C'est pourquoi il faut vérifier tous les connecteurs qui ont pu être démonter lors des précédentes interventions. Pour le capteur CKP de position ou calage moteur, il n'est pas contrôlé par l'ECM lors de la phase de démarrage. Donc :// refait sinon le changer peut-être pour rien ......... donc attendre la vraie panne.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par ack1 » jeu. 11 sept. 2014 06:56

@Mabuse: la procédure Honda de redémarrage moteur noyé ne marche pas dans mon hypothèse, puisque justement le moteur s'est noyé parce que la batterie n'est pas à capacité optimale. Donc démarreur à proscrire et re donc, poussette...

@Kiriki: si la pompe à essence ne fonctionnait pas, ou mal, je suppose que jeronimo aurait aussi des soucis en roulant (pétarades, moteur qui s'étouffe, ...). Or c'est toujours au démarrage que ça va mal...

@jeronimo: tu utilises ta 1000 pour les loisirs, est ce que tu fais beaucoup de petits trajets ou trajets sur lesquels ton régime moteur est peu important (genre 3/4000 tours). Je persiste dans l'hypothèse de la batterie qui se décharge. Maintiens la top full chargée à bloc tant que tu as tes problèmes, même si tu l'as changée récemment. Il y a des cbfistes ici qui ont claqué des batteries neuves avant de diagnostiquer l'alternateur hs. Jette aussi un oeil sur les posts qui parlent de contrôle de la batterie (un contrôleur numérique de tension coûte 15 euros), marco09 en connait un rayon là dessus.
Et garde la tête froide, note tous les symptômes et reviens en parler ici régulièrement.
Bon courage.
;v

Répondre