Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

A votre avis c'est quoi ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
jeronimo29
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 17:07
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par jeronimo29 » lun. 25 août 2014 21:01

salut a tous ,eh bien voila je viens de récupérer ma moto, c'était donc les charbons de mon démarreur qui étaient hs,un démarreur remis a neuf et ça marche nickel,salut a +

jeronimo29
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 17:07
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par jeronimo29 » dim. 7 sept. 2014 13:52

et crotte,cela fait 14 jours que j'ai récupéré ma moto elle démarrait nickel et ce matin au marché plus moyen de la démarrer,je me suis dit, je vais pas m'énerver mais plutot essayer de comprendre,donc moto au point mort elle démarre pas, moto en prise, position embrayée elle démarre pas,
donc j'essaye en 3eme a la poucette elle part pas parce que j'etait sur du plat et la je remet un coup de démarreur et elle démarre nickel,j'ai vraiment du mal a comprendre,une fois rentrer a la maison je la stop et la redémarre 4 fois de suite et nickel elle part bien.

a votre avis c'est quoi.

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par DOM'56 » dim. 7 sept. 2014 14:36

Kikoo. Peut-être tout bêtement une histoire de transpondeur,essaies en changeant de clé.Ou alors une merdouille au niveau du neiman...voire au niveau du commodo droit,unfil qui se dessoude....
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par trus » dim. 7 sept. 2014 14:45

Bon, le diagnostic posé appelle plusieurs questions :
Ton démarreur "réparé" tourne-t-il correctement ou bien est-il ashmatique ?
S'il tourne correctement, ton problème est ailleurs.
S'il ne tourne pas rond, alors qu'il est remis à neuf (enfin c'est ce que tu dis ...), as-tu vérifié que la batterie donne assez de courant pour l'alimenter ? Penser alors à l'alternateur, à la batterie elle-même
S'il tourne rond, vérifie la qualité du carburant (98, 95 95E10 - ce dernier à proscrire), l'état du filtre à essence (engorgé ou pas ?), du filtre à air (même chose que pour le filtre à essence) ...
Et, en tout état de cause, lorsque ton démarreur ne donne rien, pense au coupe circuit. Par ailleurs, as-tu essayé de changer de clé (tu as certainement le double), peut-être que celle-ci présente un problème de décodage ou une merde sur ton circuit électrique (je vois que Dom'56 a eu la même idée que moi alors que je rédigeais ma réponse) ...
Que dis ton mécano (le bon, pas le charlot) du problème ?
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par ack1 » dim. 7 sept. 2014 14:47

Hello
Eh bien ... retour à la case départ non ? Je suppose de mon côté que ton pb de démarreur c'était en fait un dommage collatéral; comme elle démarrait mal tu as tiré dessus et usé les charbons.
Donc on revient aux pbs du début :alimentation en carburant, allumage, etc (cf. remarque de DOM).
Est-ce qu'elle est à jour de ses révisions (bougies, refroidissement,...), combien elle a de bornes ?
Ca coute pas cher de soulever le réservoir et vérifier si les durits de réservoir sont en bon état. Si c'est comme sur les 600, notamment une éventuelle prise d'air sur le petit connecteur de durit au réservoir; en cas de prise d'air, le circuit se désamorce. Essayer peut être de mettre plusieurs fois le contact avant de redémarrer pour remettre de la pression dans le circuit entre pompe et injecteurs.
Bon courage

Edit: Oups, je viens de relire ton premier post, c'est un pb de démarrage à chaud et tes bougies sont neuves. Donc à priori c'est pas une histoire de circuit qui se désamorce. Désolé... :?

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par Mabuse84 » dim. 7 sept. 2014 15:05

+1 ...Ca pue le faux contact électrique...ou le contact aléatoire...Il te faut reprendre le circuit électrique de A a Z...
Pas de fil usé au niveau de l'avant ? cosses de batterie bien serrées et pas oxydées ?

Voir les schemas, de Kiriki je crois, pour rechercher la cause...Neiman, contacteur "run" (coupe circuit) du comodo droit (soudure(s) défaillante(s))...Au fait, as tu remonté le contacteur de béquille ?

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 134 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par Kiriki » dim. 7 sept. 2014 16:36

Mabuse84 a écrit :+1 ...Ca pue le faux contact électrique...ou le contact aléatoire...Il te faut reprendre le circuit électrique de A a Z...
Pas de fil usé au niveau de l'avant ? cosses de batterie bien serrées et pas oxydées ?

Voir les schemas, de Kiriki je crois, pour rechercher la cause...Neiman, contacteur "run" (coupe circuit) du comodo droit (soudure(s) défaillante(s))...Au fait, as tu remonté le contacteur de béquille ?
Je pense un peu la même chose
Si lorsqu'elle ne veut pas démarrer, c'est à dire qu'il ne se passe rien du tout au niveau du démarreur, revoir la connexion des fils sur le démarreur, sur le relais de démarrage et relire http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=22590#p518259 on ne sait jamais.

Défaut contact de neutre, de la béquille latérale, fils non serrés ou dessoudés dans un comodo ou fils/cosses sur le relais de démarrage.

Pour pouvoir affiner notre recherche, si tu peux dire le plus précisément possible la position des contacts, béquille relevée oui/non, contact de neutre allumé oui/ non, embrayage fermé oui/non, une vitesse enclenchée oui/non ou au point mort oui/non, le démarreur tourne oui/non, le relais claque oui/non .....Les réparations faites avec les pièces réellement changées........... Enfin tout ce qui est utile pour un dépannage à distance ......... car elle ne démarre pas oOOo , le démarreur tourne mais pas d'explosions?, le démarreur ne tourne pas du tout? mais elle démarre à la poussette donc embrayée.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

jeronimo29
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 17:07
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par jeronimo29 » dim. 7 sept. 2014 21:46

ok je vais essayer d'etre plus precis,

donc j'ai récupéré ma moto le 25/08 j'ai fait 820 km depuis sans aucun problemes et ce matin au marché elle ne démarre plus, le marché ce trouve a 25 km de chez moi donc la moto etait bien chaude.
donc 1er essai comme d'habitude moto sur la latérale (et oui j'ai resoudé mon contact béquille lat. et je l'ai testé) moto au point mort, voyant neutre au vert,le démarreur tourne bien mais rien elle démarre pas.
2eme essai moto en 1ere, bequille lat ramassé,j'embraye, le demarreur tourne, mais rien.
3eme essai je la met en 3eme j'y vais a la poussette mais sur du plat j'ai pas assez d'élan donc rien, par contre j'ai senti que le moteur a tourné un peu,je remet un coup de démarreur et la elle démarre nickel

depuis que mon démarreur a été refait,oui je sent qu'il est beaucoup plus puissant il tourne plus vite

comme vous dites on pourrai pensé a un probleme electrique,mais cette panne est tellement aléatoire quelle n'est pas facile a trouver

Avatar du membre
P-NICO
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 11 août 2014 11:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Grise 2008 - FZ8 S black 2011
Localisation : Le Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par P-NICO » dim. 7 sept. 2014 23:20

Bonsoir je pense à un capteur de point mort haut ou bas HS, ça correspond tout à fait aux symptômes expliqués.
Par contre je n'ai la cbf que depuis très peu de temps et je ne me suis pas encore penché sur les elements du moteur (heureusement après tout)
Donc je ne sais pas d'indiquer la position du capteur incriminé.

A mon humble avis c'est la piste à suivre. Tiens nous au courant

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 134 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par Kiriki » lun. 8 sept. 2014 01:03

Bonsoir Jéronimo et merci pour les précisions
jeronimo29 a écrit : ok je vais essayer d'être plus précis,

donc j'ai récupéré ma moto le 25/08 j'ai fait 820 km depuis sans aucun problèmes et ce matin au marché elle ne démarre plus, le marché ce trouve a 25 km de chez moi donc la moto était bien chaude.
donc 1er essai comme d'habitude moto sur la latérale (et oui j'ai ressoudé mon contact béquille lat. et je l'ai testé) moto au point mort, voyant neutre au vert,le démarreur tourne bien mais rien elle démarre pas.
Dans ce cas précis on peut dire que le contact de la latérale + de neutre + le bouton rouge d'arrêt d'urgence + le contact + le bouton de démarreur + le relais de démarrage sont bons mais attention un contact de neutre un peu merdique peut autoriser l'allumage du voyant vert qui est une Led mais ne pas autoriser le démarrage du moteur coté allumage et injection.
jeronimo29 a écrit : 2eme essai moto en 1ere, béquille lat ramassé,j'embraye, le démarreur tourne, mais rien.
béquille ramassée = relevée alors contact béquille latérale + d'embrayage OK pour lancer le démarreur et elle devrait démarrer oOOo car on n'a pas besoin du contact de neutre.
jeronimo29 a écrit : 3eme essai je la met en 3eme j'y vais a la poussette mais sur du plat j'ai pas assez d'élan donc rien, par contre j'ai senti que le moteur a tourné un peu,je remet un coup de démarreur et la elle démarre nickel
Donc tu es débrayé, latérale remontée et vitesse engagée donc à priori contact latérale + embrayage OK

jeronimo29 a écrit : depuis que mon démarreur a été refait,oui je sent qu'il est beaucoup plus puissant il tourne plus vite

comme vous dites on pourrai pensé a un problème électrique,mais cette panne est tellement aléatoire qu'elle n'est pas facile a trouver
Je te l'avoue, les pannes aléatoires sont les plus merdiques.

Dans ton cas de figure, on pourrait exclure le contact de neutre à cause de l'essai N°2 car il ne sert à rien et dans l'essai N°1 à priori il est bon également.

Alors que se passe-t-il ? oOOo oOOo voir pages 15/16/17 http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=22590#p518259

Certainement un faux contact quelque part ou un fil endommagé sur les sécurités (béquille latérale, embrayage, neutre) qui ne remontent plus une bonne masse au calculateur pour lui dire que tout est bon. Le démarreur tournera mais pas d'allumage et injection.
Vérifier dans un premier temps le serrage de toutes les cosses et mettre un petit coup de WD40 dans tous les contacts.
Ensuite vérifier la connectique du module électronique. Attention le faire contact coupé.
Et après il faudra vérifier la continuité des fils vert/blanc et vert/rouge qui sont des masses vers le calculateur entrées B15 et B27 (je peux t'envoyer en MP les schémas qui vont bien).

Un contact de neutre défaillant (panne assez classique) n'empêche pas de démarrer si la latérale est remontée et débrayé même avec une vitesse engagée.

Bon courage

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par ack1 » lun. 8 sept. 2014 01:21

P-NICO a écrit :Bonsoir je pense à un capteur de point mort haut ou bas HS, ça correspond tout à fait aux symptômes expliqués.
Par contre je n'ai la cbf que depuis très peu de temps et je ne me suis pas encore penché sur les elements du moteur (heureusement après tout)
Donc je ne sais pas d'indiquer la position du capteur incriminé.

A mon humble avis c'est la piste à suivre. Tiens nous au courant
Effectivement ça rejoint le diagnostic qui avait motivé le chgt de démarreur.
Et ça ne pourrait pas être un jeu aux soupapes insuffisant, à froid suffisamment de jeu pour admission/échappement, et à chaud plus assez de jeu, mélange trop pauvre ? Normalement ça s'accompagne de pétarades à la décélération.
@Kiriki: ses pbs lui arrivent à chaud, donc a priori les faux contacts il devrait aussi les avoir à froid... ou j'ai mal compris. :?

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 134 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par Kiriki » lun. 8 sept. 2014 10:01

ack1 a écrit :
P-NICO a écrit :Bonsoir je pense à un capteur de point mort haut ou bas HS, ça correspond tout à fait aux symptômes expliqués.
Par contre je n'ai la cbf que depuis très peu de temps et je ne me suis pas encore penché sur les elements du moteur (heureusement après tout)
Donc je ne sais pas d'indiquer la position du capteur incriminé.

A mon humble avis c'est la piste à suivre. Tiens nous au courant
Effectivement ça rejoint le diagnostic qui avait motivé le chgt de démarreur.
Et ça ne pourrait pas être un jeu aux soupapes insuffisant, à froid suffisamment de jeu pour admission/échappement, et à chaud plus assez de jeu, mélange trop pauvre ? Normalement ça s'accompagne de pétarades à la décélération.
@Kiriki: ses pbs lui arrivent à chaud, donc a priori les faux contacts il devrait aussi les avoir à froid... ou j'ai mal compris. :?
Non tu as très bien compris. Mais son démarreur a été rénové et pour y accéder, il y a un peu de démontage. Donc je pense que certains fils ou connecteurs ou cossent sont peut-être mal verrouillés ou serrés. A froid c'est bon et à chaud c'est pas bon car c'est apparu 15 jours après la réparation.

Les sécurités "béquille latérale, neutre et débrayé" ont deux actions. La première autoriser la mise en service du démarreur et la seconde dire au calculateur qu'il peut commander l'allumage et l'injection. Donc il faut que les contacts soient parfaits si on ne veut pas un ennui futur. Le contact peut-être bon mais si l'info "le fil" qui remonte au boitier injection ou calculateur est mauvaise: pas de démarrage. S'il n'a pas de défaut injection "FI" ou "HISS" on peut déjà exclure pas mal de capteurs. Ceux qui comportent un numéro.
PGM FI CBF 1000.PDF

Il faut d'abord s'affranchir d'un défaut de connectique avant de tout remplacer.

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par Mabuse84 » lun. 8 sept. 2014 10:50

Avant les soupapes et autres capteurs (pas de loupiotte pgm FI) aller d'abord au plus simple....
Est-ce depuis le changement des bougies et de la batterie que les problemes sont apparus ?
Dans le premier post : bougies et batterie neuves ; Changées par le premier "mecano" ? A recontroler niveau bougies et surtout niveau capuchons.
Fissure du capuchon qui augmente "à chaud"...
Voir connections batterie.
Filtre a air : combien de bornes...Moto de 2008...

Et puis le terme a chaud veut dire aussi apres utilisation donc aussi vibrations.

As tu essayer la manoeuvre preconisee par honda quand ca ne démarre pas ? C'est un peu ce que tu as fait avec ta poussette...

"Moteur noyé Si le moteur ne démarre pas après plusieurs tentatives, il se peut qu'il soit noyé.
1. Laisser l'interrupteur d'arrêt du moteur sur (RUN).).
2. Ouvrir complètement la poignée des gaz.
3. Appuyer sur le bouton de démarrage pendant 5 secondes.
4. Effectuer la procédure de démarrage normal.
5. Si le moteur démarre avec un ralenti instable, ouvrir légèrement la poignée des gaz. Si le moteur ne démarre pas, attendre 10 seconds, puis effectuer à nouveau les opérations 1 à 4.

jeronimo29
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 17:07
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par jeronimo29 » lun. 8 sept. 2014 14:32

merci pour tous vos conseils,ce matin je suis passé voir mon garagiste moto,elle a démarré nickel plusieurs fois de suite "pas de bol",mais comme meme par son intermediaire je vais essayer de joindre le concessionnaire honda a Corbeille Essones dans le 91 ,là ou elle etait entretenue par l'ancien proprio. peut etre qu'il a réponse a mon probleme

je vous tient au courant a +

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 134 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par Kiriki » lun. 8 sept. 2014 15:22

jeronimo29 a écrit :merci pour tous vos conseils,ce matin je suis passé voir mon garagiste moto,elle a démarré nickel plusieurs fois de suite "pas de bol",mais comme meme par son intermediaire je vais essayer de joindre le concessionnaire honda a Corbeille Essones dans le 91 ,là ou elle etait entretenue par l'ancien proprio. peut etre qu'il a réponse a mon probleme

je vous tient au courant a +
Jéronimo

Je ne voudrais pas te décevoir oOOo mais que fera-t-il de particuliers sur une moto qu'il n'entretient plus et qui fonctionne correctement lorsqu'on lui demande d'être en panne :roll: ?
Tu risques de perdre ton temps et ton argent si tu lui laisses la moto pour recherche du défaut aléatoire.
Par contre tu peux faire un tour dans la concession en faisant croire que tu pourrais être un futur acheteur et évoquer ton problème :fui:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Répondre