Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Problème raccord silencieux/collecteurs
-
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 13:58
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N PC43 ABS 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Problème raccord silencieux/collecteurs
Salut à tous, c'est mon première sujet car je viens d'acquérir ma cbf 600.
Alors voila j'ai déjà un petit soucis ca va vite !
J'ai récupéré hier un silencieux Akrapovic avec le tuyau de raccordement, mais voila le soucis c'est que c'est un raccord pour Z750.
Donc j'ai 2 solutions devant moi qui sont pas top top : soit je modifie le raccord de Z750 pour que ca fit avec ma cbf mais j'ai absolument aucune idée de comment faire, soit je trouve sur internet un raccord pour ma cbf mais c'est introuvable à part un raccord ARROW à 100 balles (sauf qu'il y a écrit que c'est pour silencieux d'origine ou silencieux ARROW, donc je sais pas si ca s'accorde avec des silencieux d'autres marques)
Voila voila si vous avez d'autres solutions ou suggestions je suis preneur !!!!!
Merci d'avance à tous :-)
Alors voila j'ai déjà un petit soucis ca va vite !
J'ai récupéré hier un silencieux Akrapovic avec le tuyau de raccordement, mais voila le soucis c'est que c'est un raccord pour Z750.
Donc j'ai 2 solutions devant moi qui sont pas top top : soit je modifie le raccord de Z750 pour que ca fit avec ma cbf mais j'ai absolument aucune idée de comment faire, soit je trouve sur internet un raccord pour ma cbf mais c'est introuvable à part un raccord ARROW à 100 balles (sauf qu'il y a écrit que c'est pour silencieux d'origine ou silencieux ARROW, donc je sais pas si ca s'accorde avec des silencieux d'autres marques)
Voila voila si vous avez d'autres solutions ou suggestions je suis preneur !!!!!
Merci d'avance à tous :-)
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Problème raccord silencieux/collecteurs
Coucou, Krim09 !!!
Le prix d'un pot adaptable Kakaboudin est nettement plus élevé que celui d'une grammaire de base, fait caguer un maximum de péquins et casse les performances du bouza, surtout s'il n'est pas calculé pour...
Même Gaston Lagaffe l'a fait, mais c'est...Gaston...
Mumupoto !!! 

Ce n'est pas une solution envisageable...krim09 a écrit :C'est pas une solution envisageable
Le prix d'un pot adaptable Kakaboudin est nettement plus élevé que celui d'une grammaire de base, fait caguer un maximum de péquins et casse les performances du bouza, surtout s'il n'est pas calculé pour...

Même Gaston Lagaffe l'a fait, mais c'est...Gaston...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 13:58
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N PC43 ABS 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème raccord silencieux/collecteurs
Ok je ferai plus attention la prochaine fois...
Mais il ne faut peut être pas abusé non plus CE N'EST PAS pas du langage sms... et puis écrire en français de manière parfaite cela fait vraiment lourd et alourdit le message plus que ce qu'il n'en faut.
Sinon pour mon problème au lieu d'insister sur mon orthographe ? : )
Mais il ne faut peut être pas abusé non plus CE N'EST PAS pas du langage sms... et puis écrire en français de manière parfaite cela fait vraiment lourd et alourdit le message plus que ce qu'il n'en faut.
Sinon pour mon problème au lieu d'insister sur mon orthographe ? : )
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Problème raccord silencieux/collecteurs
Salut
et en demandant directement l'avis d'un ferronnier dans ton coin ?
@++
et en demandant directement l'avis d'un ferronnier dans ton coin ?
@++

-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Problème raccord silencieux/collecteurs
ben tu lui amènes tout et tu lui dis ce que tu souhaites !! il verra bien ce qu'il peut faire
@++
@++

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Problème raccord silencieux/collecteurs
Coucou, krim09 !!!krim09 a écrit :Ok je ferai plus attention la prochaine fois...
Mais il ne faut peut être pas abusé non plus CE N'EST PAS pas du langage sms... et puis écrire en français de manière parfaite cela fait vraiment lourd et alourdit le message plus que ce qu'il n'en faut.
Sinon pour mon problème au lieu d'insister sur mon orthographe ? : )

Non, non, ça n'alourdit pas le message.
Rassure-toi, tu n'es pas le seul à manger du "ne" ou à conjuguer les verbes en plaçant le "é" au lieu de "er".
Le premier cas devient presque la norme dans le langage de tous les jours,mais écrire sur ce forum nous laisse largement le temps de reprendre ses lacunes.
Et je suis le premier à m'y plier.
C'est un peu dommage, sachant que ton élocution démontre que l'on peut être jeune et s'exprimer parfaitement.
Quant à ton "problème" d'échappement, il peut être très nocif de poser un pot non parfaitement adapté au moteur.
Et pas seulement pour les performances, mais aussi pour la durée de vie de la culasse.
Les raisons sont connues, le forum en a souvent parlé.
Je ne débattrai pas du bruit et de son intensité, c'est trop souvent l'accès à des polémiques stériles, chacun restant campé sur ses certitudes.
Si je me bats contre le bruit, c'est que mon métier m'a donné l'occasion d'en constater les dégâts.
... et que j'ai du mal à le supporter, comme c'est le cas d'une grande proportion de la population, dont celle de ce forum.
Bonne route avec nous,
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 13:58
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N PC43 ABS 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème raccord silencieux/collecteurs
Pourquoi ce pot abimerait le moteur? C'est un silencieux adaptable qui est censé aller sur toutes les motos, il y a juste le coude de raccord qui diffère selon le modèle.
Pour le bruit je pense qu'en laissant la chicane le bruit est quand meme assez raisonnable.
Personne n'a d'autres solutions à me proposer?
Pour le bruit je pense qu'en laissant la chicane le bruit est quand meme assez raisonnable.
Personne n'a d'autres solutions à me proposer?
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Problème raccord silencieux/collecteurs
Le pot adaptable universel n'existe pas.
Pourquoi ?
Parce qu'un pot mal adapté peu griller les soupapes et, dans le cas le moins grave, altérer les performances et grever la consommation.
Le pire se produit pour les moteurs à injection dont la cartographie est, à l'origine, réglée pour un pot spécifique, celui... d'origine.
A la limite, un pot dédié à un modèle précis, s'il ne donne rien de mieux sinon un son différend (et dans la mesure où la chicane n'a pas été démontée), ne pourra pas abimer l'ensemble.
Ce sujet a été maintes fois abordé et les études sur internet abondent.
Si les diamètres de la tuyauterie ne sont pas les mêmes, passe ton chemin.
A suivre,
Mumupoto !!!
Pourquoi ?
Parce qu'un pot mal adapté peu griller les soupapes et, dans le cas le moins grave, altérer les performances et grever la consommation.
Le pire se produit pour les moteurs à injection dont la cartographie est, à l'origine, réglée pour un pot spécifique, celui... d'origine.
A la limite, un pot dédié à un modèle précis, s'il ne donne rien de mieux sinon un son différend (et dans la mesure où la chicane n'a pas été démontée), ne pourra pas abimer l'ensemble.
Ce sujet a été maintes fois abordé et les études sur internet abondent.
Si les diamètres de la tuyauterie ne sont pas les mêmes, passe ton chemin.
A suivre,
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3927
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 153 fois
Re: Problème raccord silencieux/collecteurs
Il existe toujours une solution.
Pour le tien, ce qui te manque, c'est le raccord entre le collecteur et le silencieux.
Alors pourquoi ne pas mettre un flexible inox ......... peu ou pas de modification. Le top
http://www.le-flexible.fr/

Pour le tien, ce qui te manque, c'est le raccord entre le collecteur et le silencieux.
Alors pourquoi ne pas mettre un flexible inox ......... peu ou pas de modification. Le top

http://www.le-flexible.fr/

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 13:58
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N PC43 ABS 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème raccord silencieux/collecteurs
Ah c'est intéressant ce que tu me dis la, dis m'en plus.
Sur le site tu peux me dire la pièce qui serait intéressante pour moi ? Je dois choisir quoi ?
Merci :-)
Sur le site tu peux me dire la pièce qui serait intéressante pour moi ? Je dois choisir quoi ?
Merci :-)
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2018
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- Localisation : VAUCLUSE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Problème raccord silencieux/collecteurs
Je pense qu'il faut que tu mesures le diametre extérieur du collecteur (4 en 1) puis le diametre interieur du silencieux akra apres avoir retiré le raccord pour Kawa et la longueur qui manque entre le collecteur et le silencieux . Et tu fais faire ta piece sur mesures en inox tressé souple...