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Montage feux diurnes sur CBF600N ou 1000
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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Montage feux diurnes sur CBF600N ou 1000
Je me suis souvent posé la question suivante: Comment faire pour être mieux vu de la part des autres?
Moto multicolore...
Pilote vêtu de jaune fluo du casque aux bottes .......on a voté contre
Un petit drapeau rouge sur le top case..........c'est bien pour les vélos
Mettre une ampoule de 200 Watts dans le code mais il va fondre.........et l'alternateur des 1000 est trop fragile les 600 je sais pas mais je n'essaye pas par sécurité
Doubler les optiques....sur une N elle n'est pas très violente du point de vue puissance éclairage
Mettre du Xénon ........trop compliqué, trop cher et non autorisé sur nos motos
Ou tout simplement mettre des feux de jour comme sur les voitures
Il y a quelques mois j'avais écrit " comme je ne veux pas du brassard fluo ou du gilet (accessoires de sécurité à réserver je pense exclusivement à des agents travaillant sur le bord des routes, à un groupe important de motards (premier et dernier) se déplaçant, aux moto-écoles, à des ouvreurs de convois ou à des 2 roues circulant à basse vitesse hors agglomération) je vais équiper ma CBF600N avec des feux de jour à led selon le principe de la vidéo en annexe.
http://www.youtube.com/watch?v=VVQudZL8zyk
Pour y arriver, j'ai bricolé avec des leds du commerce, un relais et un peu de PVC des feux qui sont situés dans le pare carter et qui pourront se mettre en mode flashing avec les clignotants ou le warning.
Coût maxi 30 euros (lampes, raccords, relais, cosses ....) et surtout lampes adaptées à la moto (pas de barrettes droites mais des petits phares ronds avec un diamètre maximum de 50 mm).
Led MR16 12V GU 5.3
http://www.anrold-diffusion.com/PBSCPro ... ID=7374699 Consommation électrique des 2 ampoules sous 12 V 0.2A c'est ridicule par rapport à la consommation courante de la moto de 6.0A contact en service.
Raccord PVC Feu led assemblé et étanche Le tout fixé sur les pare-carters GIVI
Un peu de modification électrique par le rajout de 2 relais avec un contact permanent pour avoir une fonction inverseur (un par lampe) dont la bobine est alimentée par le clignotant droit ou gauche Sur ce schéma on trouve les codes des couleurs des fils des connecteurs situés à l'arrière Un interrupteur est placé dans le coffre sous la selle pour éventuellement couper les feux additionnels la nuit ou par conditions météo inadaptées Principe du schéma électrique
En fonctionnement de face dans le garage (peu de lumière)
La vidéo montre le fonctionnement en mode normal ou avec les clignotants. Dans le garage sombre et de face à 2 mètres la lumière parait aveuglante mais de jour et à 50 ou 100 mètres c'est parfait. Un interrupteur est prévu pour couper l'alimentation de nuit si la lumière est gênante. On verra après les essais sur route.
https://www.youtube.com/watch?v=IcBwbg6 ... e=youtu.be
Voila je crois que je suis prêt pour la saison 2013.
La saison 2013 est terminée depuis longtemps et la saison 2014 approche de sa fin.
Voir également une autre réalisation trouvée sur Internet http://vincentrobic.me/2014/02/04/fabri ... -moto-led/
Alors le bilan:
Aucune défaillance, aucun défaut, tout fonctionne toujours parfaitement mais il est vrai que j'avais soigné tous les raccordements électriques (soudure ou cosse + gaine thermorétractable + étanchéité ...) et mis du bon matériel comme des relais "étanche" et de "qualité".
Il a fallu refaire la peinture qui c'était un peu écaillée suite aux projections de gravillons. Un impact dans une Led mais elle a résisté. Sur la prochaine série, je mettrai une protection en plexi devant la Led.
Concernant la visibilité: tous les potos qui roulent avec moi disent que l'on me voit très bien et dans un groupe il savent tout de suite si je suis présent.
Sur la route et particulièrement en approche des intersections j'ai remarqué que les voitures marquent plus facilement l'arrêt, en ville aussi mais c'est moins flagrant.
En remontée de file (à allure lente) et en mode "warning"c'est incontestable, la voie s'ouvre naturellement sans mettre de sirène
De nuit, j'avais la crainte de gêner les autres usagés en face. Pas d'appel de phare, donc tout va bien.
Concernant les forces de l'ordre, aucune remarque ..... pour l'instant.
En conclusion, c'est avant tout un complément pour être mieux vu. Mais en aucun cas il faut réduire sa vigilance et pouvoir faire face à tout imprévu.
Et c'est certainement aussi efficace que le gilet jaune
Ajout du 22/05/2015
Suite à un gravillon non identifié qui a cassé une Led, j'ai du procéder à une réparation et pour éviter toute récidive, j'ai protégé la Led par de l'altuglass de 4mm
Ajout du 07/08/2017
Fin 2016, remplacement des Led par de nouvelles plus puissantes (7,5W soit l'équivalent de 40W en halogène).
Excellente visibilité de jour. Par contre de nuit je les coupe car elles sont trop fortes et elles sont légèrement aveuglantes. Les prochaines seront dimmables et avec une fonction automatique pour le passage jour/nuit. En cours de réflexion.
Depuis le montage et plusieurs milliers de kilomètres aucun problème ni appel de phare d'automobilistes.
Ajout du 16/07/2024
Toujours en service et rien à signaler
Moto multicolore...
Pilote vêtu de jaune fluo du casque aux bottes .......on a voté contre
Un petit drapeau rouge sur le top case..........c'est bien pour les vélos
Mettre une ampoule de 200 Watts dans le code mais il va fondre.........et l'alternateur des 1000 est trop fragile les 600 je sais pas mais je n'essaye pas par sécurité
Doubler les optiques....sur une N elle n'est pas très violente du point de vue puissance éclairage
Mettre du Xénon ........trop compliqué, trop cher et non autorisé sur nos motos
Ou tout simplement mettre des feux de jour comme sur les voitures
Il y a quelques mois j'avais écrit " comme je ne veux pas du brassard fluo ou du gilet (accessoires de sécurité à réserver je pense exclusivement à des agents travaillant sur le bord des routes, à un groupe important de motards (premier et dernier) se déplaçant, aux moto-écoles, à des ouvreurs de convois ou à des 2 roues circulant à basse vitesse hors agglomération) je vais équiper ma CBF600N avec des feux de jour à led selon le principe de la vidéo en annexe.
http://www.youtube.com/watch?v=VVQudZL8zyk
Pour y arriver, j'ai bricolé avec des leds du commerce, un relais et un peu de PVC des feux qui sont situés dans le pare carter et qui pourront se mettre en mode flashing avec les clignotants ou le warning.
Coût maxi 30 euros (lampes, raccords, relais, cosses ....) et surtout lampes adaptées à la moto (pas de barrettes droites mais des petits phares ronds avec un diamètre maximum de 50 mm).
Led MR16 12V GU 5.3
http://www.anrold-diffusion.com/PBSCPro ... ID=7374699 Consommation électrique des 2 ampoules sous 12 V 0.2A c'est ridicule par rapport à la consommation courante de la moto de 6.0A contact en service.
Raccord PVC Feu led assemblé et étanche Le tout fixé sur les pare-carters GIVI
Un peu de modification électrique par le rajout de 2 relais avec un contact permanent pour avoir une fonction inverseur (un par lampe) dont la bobine est alimentée par le clignotant droit ou gauche Sur ce schéma on trouve les codes des couleurs des fils des connecteurs situés à l'arrière Un interrupteur est placé dans le coffre sous la selle pour éventuellement couper les feux additionnels la nuit ou par conditions météo inadaptées Principe du schéma électrique
En fonctionnement de face dans le garage (peu de lumière)
La vidéo montre le fonctionnement en mode normal ou avec les clignotants. Dans le garage sombre et de face à 2 mètres la lumière parait aveuglante mais de jour et à 50 ou 100 mètres c'est parfait. Un interrupteur est prévu pour couper l'alimentation de nuit si la lumière est gênante. On verra après les essais sur route.
https://www.youtube.com/watch?v=IcBwbg6 ... e=youtu.be
Voila je crois que je suis prêt pour la saison 2013.
La saison 2013 est terminée depuis longtemps et la saison 2014 approche de sa fin.
Voir également une autre réalisation trouvée sur Internet http://vincentrobic.me/2014/02/04/fabri ... -moto-led/
Alors le bilan:
Aucune défaillance, aucun défaut, tout fonctionne toujours parfaitement mais il est vrai que j'avais soigné tous les raccordements électriques (soudure ou cosse + gaine thermorétractable + étanchéité ...) et mis du bon matériel comme des relais "étanche" et de "qualité".
Il a fallu refaire la peinture qui c'était un peu écaillée suite aux projections de gravillons. Un impact dans une Led mais elle a résisté. Sur la prochaine série, je mettrai une protection en plexi devant la Led.
Concernant la visibilité: tous les potos qui roulent avec moi disent que l'on me voit très bien et dans un groupe il savent tout de suite si je suis présent.
Sur la route et particulièrement en approche des intersections j'ai remarqué que les voitures marquent plus facilement l'arrêt, en ville aussi mais c'est moins flagrant.
En remontée de file (à allure lente) et en mode "warning"c'est incontestable, la voie s'ouvre naturellement sans mettre de sirène
De nuit, j'avais la crainte de gêner les autres usagés en face. Pas d'appel de phare, donc tout va bien.
Concernant les forces de l'ordre, aucune remarque ..... pour l'instant.
En conclusion, c'est avant tout un complément pour être mieux vu. Mais en aucun cas il faut réduire sa vigilance et pouvoir faire face à tout imprévu.
Et c'est certainement aussi efficace que le gilet jaune
Ajout du 22/05/2015
Suite à un gravillon non identifié qui a cassé une Led, j'ai du procéder à une réparation et pour éviter toute récidive, j'ai protégé la Led par de l'altuglass de 4mm
Ajout du 07/08/2017
Fin 2016, remplacement des Led par de nouvelles plus puissantes (7,5W soit l'équivalent de 40W en halogène).
Excellente visibilité de jour. Par contre de nuit je les coupe car elles sont trop fortes et elles sont légèrement aveuglantes. Les prochaines seront dimmables et avec une fonction automatique pour le passage jour/nuit. En cours de réflexion.
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Ajout du 16/07/2024
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Modifié en dernier par Kiriki le mar. 16 juil. 2024 23:36, modifié 23 fois.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- Makadamdu78
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Re: Montage feux diurnes sur CNF600N
Wouah!!!
Je suis allé voir ta vidéo de présentation des feux, et c'est géniale ce que tu as fait.
J'avais lu ton premier post où tu parlais de le faire.
J'avoue que le résultat est bien.
Pourras tu nous faire un petit schéma si le temps t'en dit pour ceux qui comme moi aimerai reproduire ton instal??
On pourrait même croire que les feux ont été acheté vu la belle finition que tu as faite dessus.
Ne vas pas penser que je fayote hein!!
Mais je sais reconnaitre du beau travail et il faut le souligner.
À plus.
Je suis allé voir ta vidéo de présentation des feux, et c'est géniale ce que tu as fait.
J'avais lu ton premier post où tu parlais de le faire.
J'avoue que le résultat est bien.
Pourras tu nous faire un petit schéma si le temps t'en dit pour ceux qui comme moi aimerai reproduire ton instal??
On pourrait même croire que les feux ont été acheté vu la belle finition que tu as faite dessus.
Ne vas pas penser que je fayote hein!!
Mais je sais reconnaitre du beau travail et il faut le souligner.
À plus.
Nicolas
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
FJR 1300A 05/2005
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- Kiriki
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Re: Montage feux diurnes sur CBF600N ou 1000
C'est prévu
Je rajouterai un petit schéma électrique et la liste du matériel utilisé
Je rajouterai un petit schéma électrique et la liste du matériel utilisé
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Modifié en dernier par Kiriki le lun. 1 avr. 2013 18:20, modifié 1 fois.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
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- DOM'56
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Re: Montage feux diurnes sur CNF600N
Hello . Bien réalisé . J'ai moi-même fait ce type de montage il y a une douzaine d'année sur mon ex TDM 850,à cette époque j'avais monté ce même type de spots,mais halogènes,que j'avais inséré(ça rentrait pile-poil ),dans des glides chromés,comme ceux montés sur les customs et autres bétaillères . L'avantage c'est que certains de ces glides sont munis d'une casquette chromée,ce qui limité l'éblouissement des usagers arrivant en face.
Par contre pour ce qui est d'être mieux vus,quand ont voit que certains c....ards arrivent à se prendre des véhicules de la DDE et autres munis de gyrophares,plots de signalisations,etc etc,dur d'être mieux vus
Bonne route.
Par contre pour ce qui est d'être mieux vus,quand ont voit que certains c....ards arrivent à se prendre des véhicules de la DDE et autres munis de gyrophares,plots de signalisations,etc etc,dur d'être mieux vus
Bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Montage feux diurnes sur CNF600N
beau montage !!
SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!
- Kiriki
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Re: Montage feux diurnes sur CBF600N ou 1000
J'avais cherché des mini-spots mais en halogène la consommation est trop importante et comme nos batteries sont trop justes mettre des "led" c'était la solution de facilité.DOM'56 a écrit :Hello . Bien réalisé . J'ai moi-même fait ce type de montage il y a une douzaine d'année sur mon ex TDM 850,à cette époque j'avais monté ce même type de spots,mais halogènes,que j'avais inséré(ça rentrait pile-poil ),dans des glides chromés,comme ceux montés sur les customs et autres bétaillères . L'avantage c'est que certains de ces glides sont munis d'une casquette chromée,ce qui limité l'éblouissement des usagers arrivant en face.
Par contre pour ce qui est d'être mieux vus,quand ont voit que certains c....ards arrivent à se prendre des véhicules de la DDE et autres munis de gyrophares,plots de signalisations,etc etc,dur d'être mieux vus
Bonne route.
Il existe des boitiers mais souvent ils font 80 mm de diamètre et c'est beaucoup trop gros . Donc le plus simple c'est de le faire soi même ........
J'aurai pu mettre des "led bleue" mais j'ai pas osé pour respect des services de secours (seulement)
Modifié en dernier par Kiriki le lun. 1 avr. 2013 18:17, modifié 1 fois.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Montage feux diurnes sur CNF600N
Est ce que ce genre de montage aveugle les autres individus ? parce que ce genre accessoires devenu une mode chez les utilisateurs de bmw ... pique les yeux ...
- Kiriki
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Re: Montage feux diurnes sur CBF600N ou 1000
Non pas de risque de jour car la puissance est de seulement de 1.5 W par ampoule ce qui est équivalent à du 15 W classique. Comme le faisceau est étroit (15°) l'intensité lumineuse est un peu plus forte...mais moins forte que les barrettes montées sur les voitures. Sur les photos ou sur la vidéo la distance était de 2 mètres et dans un garage avec peu de lumière ce qui accentuait la puissance lumineuse..
Dès que possible je prends des photos de jour et une petite vidéo pour montrer l'efficacité sans la gène ..
De nuit c'est plus éblouissant donc il est prévu de pouvoir les couper car il faut être respectueux des autres usagers. Je râle suffisamment contre ceux qui roulent avec des feux arrières de brouillard allumés sans raison.....
Dès que possible je prends des photos de jour et une petite vidéo pour montrer l'efficacité sans la gène ..
De nuit c'est plus éblouissant donc il est prévu de pouvoir les couper car il faut être respectueux des autres usagers. Je râle suffisamment contre ceux qui roulent avec des feux arrières de brouillard allumés sans raison.....
Modifié en dernier par Kiriki le lun. 8 avr. 2013 15:29, modifié 3 fois.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
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- mouchetriker
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Re: Montage feux diurnes sur CNF600N
Comme interrupteur, il y a aussi ceci :
http://www.gold-rider.fr/goldwing/bouti ... teurs-4845
J'ai ai 1 sur la mienne, c'est super.
1 pour feux additionnel, 1 pour sirène, et 1, encore libre.
http://www.gold-rider.fr/goldwing/bouti ... teurs-4845
J'ai ai 1 sur la mienne, c'est super.
1 pour feux additionnel, 1 pour sirène, et 1, encore libre.
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
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Re: Montage feux diurnes sur CBF600N ou 1000
Désolé mais sur un roadster, la place est limitée
Et claquer 80 euros non merci ......Sinon je passe à la Goldwing
Et claquer 80 euros non merci ......Sinon je passe à la Goldwing
Modifié en dernier par Kiriki le lun. 1 avr. 2013 18:19, modifié 1 fois.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Montage feux diurnes sur CNF600N
Kiriki a écrit :Désolé mais sur un roadster, la place est limitée
Et claquer 80 euros non merci ......Sinon je passe à la Goldwing
Cela se place au dessus de ton bocal de frein, donc, pas de place perdue. Ils livrent 2 vis + longue de couleur noire.
Tu enlève ton couvercle, en laissant les joints et le bouchon PVC, tu pose le boitier, et tu referme avec ton couvercle de frein et un joint fournis.
OK, 80 euros, mais pas de bidouillage pour 3 interrupteurs.
A+++++++
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
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Re: Montage feux diurnes sur CBF600N ou 1000
Oui, l'idée est excellente mais chère et sur la mienne, l'emplacement est déjà réservé pour mon support GPS. Voir sur mon album photos
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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Re: Montage feux diurnes sur CBF600N ou 1000
Salut Kiriki . Je suis allé farfouiller sur le site CARDY,en cliquant sur équipements véhicules,puis sur commutateurs électriques,vas voir,il y a des babioles pas chèresKiriki a écrit :Oui, l'idée est excellente mais chère et sur la mienne, l'emplacement est déjà réservé pour mon support GPS. Voir sur mon album photos
Bonne soirée.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Kiriki
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Re: Montage feux diurnes sur CBF600N ou 1000
Bonjour:
pour le bilan après maintenant presque 2 ans voir le post initial en page 1
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2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
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- Makadamdu78
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Re: Montage feux diurnes sur CBF600N ou 1000
Sympa ton Bilan.
Comme quoi, lorsque l'on soigne son travail, ça fonctionne longtemps.
N'empêche, je le redis, beau boulot sur ta moto.
J'ai fait mieux que toi pour l'éclairage, j'ai pris un 1300 FJR avec de bons gros feux de croisement pour être mieux vu qu'avec mon ex CBF N.
Et du coup les gens s'écartent, surtout en ville avec mon modulable ouvert(Gendarme Inside!!).
Beau reportage photo que tu nous à fait.
Bonne continuation.
Comme quoi, lorsque l'on soigne son travail, ça fonctionne longtemps.
N'empêche, je le redis, beau boulot sur ta moto.
J'ai fait mieux que toi pour l'éclairage, j'ai pris un 1300 FJR avec de bons gros feux de croisement pour être mieux vu qu'avec mon ex CBF N.
Et du coup les gens s'écartent, surtout en ville avec mon modulable ouvert(Gendarme Inside!!).
Beau reportage photo que tu nous à fait.
Bonne continuation.
Nicolas
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
FJR 1300A 05/2005
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Gaazzzz