le squal a écrit :Honda vous le dit pourtant bien, elle sont faites pour recevoir du E10. D'ailleurs votre SP95 chérie est déja du E05 (au mieux...) Alors ne vous inquiétez pas pour les durites et compagnies, et ne vous emmerdez pas à savoir si le SP95 est dispo. Vous prennez le carburant là où vous vous arrêtez et c'est tout. Votre CBF ne vous fera pas la gueule pour si peu.
Non, Honda dit que leurs moteurs acceptent jusqu'à 10% d'éthanol dans l'essence. Or, il a été demandé aux pétroliers de mettre 10% d'éthanol dans le carburant, mais comme il est subventionné, il n'est pas rare d'avoir plus que 10%.
Et quand tu te retrouves avec plus de 10% d'éthanol dans le réservoir, c'est là que les emmerdes commencent.
Donc si tu tombes sur une pompe qui distribue 10%, tout va bien, mais si tu tombes sur une pompe qui distribue 12 à 15%, et bien tu est bon pour avoir des emmerdes. Il n'y a qu'à voir cet hiver le nombre de véhicules qui ont du mal à démarrer suite au passage à l'E10, et qui repartaient comme si de rien était à peine on remettait du SP95.
Et ça concerne pas que les CBF, les membres du forum VFR ont les mêmes soucis : difficultés pour démarrer, manque de puissance, ralenti instable...