Depuis quelques semaines, je me retrouve confronté à un soucis qui , si il n'est pas bloquant me pénalise dans l'utilisation de ma moto au quotidien.
A chaud, entre 2500 et 3000 tours, sur le filet de gaz et quel que soit le rapport engagé, le moteur ratatouille.
Il hésite entre reprendre et ralentir comme si l'allumage ou l'injection avaient un soucis.
A froid aucun soucis, moteur souple sur toute la plage d'utilisation.
A chaud en dessous de 2500 tours le moteur reste souple et au dessus de 3000 tours pas de soucis.
Si j'ouvre un peu plus franchement dans la plage incriminée, après une légére hésitation la reprise est franche et sans accoup jusqu'à la zone rouge.
J'ai vérifié les connexions de l'allumage, changé les bougies (les anciennes semblaient en bon état et avaient une bonne couleur), changé le filtre à air mais le problème persiste.
J'ai pensé à un Pb de mise à l'air libre du réservoir mais je n'ai pas de durite pincée sous le réservoir et si je m'arrète moteur chaud, que j'ouvre le réservoir et que je reparts (après avoir refermé évidement

Je suis à la recherche de toute piste à creuser sachant que habitant sur Orléans, je n'ai pas de concession à proximité.
J'ai été voir mon réparateur préféré hier qui a immédiatement envisagé un soucis de capteur TPS.
Y a-t-il un moyen de vérifier / nettoyer / remplacer à moindre coût ce capteur?
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.