Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

une pièce en trop après démontage réservoir 1000CBF 2008

Liste des fiches mécanique, documentations techniques et informatives sur les CBF
Répondre
nrv
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 18:34
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 ABS 2008
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

une pièce en trop après démontage réservoir 1000CBF 2008

Message par nrv » jeu. 28 juil. 2022 21:37

Salutation,
la semaine dernière, je change les bougies de ma belle, une belle galère pour venir à bout de la 2 et la 3
bref, étant partisan du moindre effort, je n'ai pas démonter le réservoir, seulement lever avec une sangle relier au plafond.
moto remonter, essayer sur le tout du village, OK
seulement hier, rien a faire la moto ne démarre plus, j'insiste elle est très basse et cale des que je touche à la poignée droite, je pige pas, j'ai de l’essence et pourtant, je suis en panne
en regardant de plus prêt, je trouve cette pièce au sol, je relève le réservoir, mais ne voit rien de suspect et ne trouve pas de place logique.
je suis même pas sur que ceci vienne de la bécane....
des idées ? des retours d’expérience
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5237
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: une pièce en trop après démontage réservoir 1000CBF 2008

Message par nours01 » jeu. 28 juil. 2022 21:46

La première photo, c'est le bouchon de réservoir :mdr: :ypan_chuicache: :out:
une petite suggestion, regarde si, en remettant le réservoir en place, tu n'as pas pincé la durit d'essence :yicon_pasur:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

nrv
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 18:34
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 ABS 2008
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: une pièce en trop après démontage réservoir 1000CBF 2008

Message par nrv » ven. 29 juil. 2022 09:09

lol, merci du tuyau :ble: , nan, malheureusement, rien de pincer

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: une pièce en trop après démontage réservoir 1000CBF 2008

Message par fanfan45 » ven. 29 juil. 2022 09:22

Cette pièce va sous la vis qui fixe le câble de retenue du réservoir sur le cadre. Son absence ne peut causer une panne. Je pense que tu as inversé les fils de bougies 1 et 2 ou si tu as déposé la bobine gauche, il y a une cosse de masse (en forme de U) qui va sous une des vis de fixation, elle échappe facilement de sont logement.
Pour faire ce genre d'opération, quand o n'a pas la dextérité du mécano Honda, on ne peut pas se permettre de le faire paresseusement. On voit mieux ce que l'on fait avec le réservoir par terre et c'est plus facile de faire un bon travail ;v
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur fanfan45 pour son message :
nrv (ven. 29 juil. 2022 10:56)
Classement : 9.09%
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

nrv
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 18:34
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 ABS 2008
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: une pièce en trop après démontage réservoir 1000CBF 2008

Message par nrv » ven. 29 juil. 2022 11:06

C'est vrai ce que tu dis, a refaire, je prendrais mon temps et m'installerais confortablement.
A dire vrai, j'imaginais pas une telle galère pour changer des bougies....

J'ai rien démonter, juste les visses qui tiennent les gaines des répartiteur de freinage
afin de pouvoir passer la clef pour les bougies 2 et 3.
Les bougies ont été fait une à une
(soulèvement de l'antiparasite, tombe de la bougie, remplacement, repose de l'antip et go la suivante)
j'essaye d’éclairer temps bien que mal sous le réservoir afin de voir ce qui se passe la dessous,
rien ne me semble plier ou forcer. je ne comprends vraiment pas cette panne.
la loose total, je m'accorde encore quelques jours de recherche, avant de déclarer forfait, louer un camion et la déposer à Honda.

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: une pièce en trop après démontage réservoir 1000CBF 2008

Message par fanfan45 » ven. 29 juil. 2022 18:39

Donc si tu n'as pas démonté cette petite pièce, c'est que quelqu'un d'autre l'a fait avant toi et l'ayant fait tomber dans les entrailles de la bête et ne la retrouvant pas a... laissé tombé :zin: De toute façons, son montage nécessite une vis de 6X(40 ou 50), la longueur du tube de la pièce + le filetage. Elle est chia.te à démonter, tu t'en souviendrais.
Vérifie toutes les connexions que tu aurais pu toucher par inadvertance, notamment l'alimentation des bobines bien exposée sur la trajectoire des bras ou toute autre connexion ou capteur que tu aurais pu accrocher. Vérifie aussi le clipsage des antiparasites ou l'autre extrémité du câble HT sur la bobine (je ne me rappelle plus si c'est vissé ou pas?). Si tu n'as pas soulevé l'arrière du réservoir, il est peu probable que tu ais pincé une durite d'essence ou d'air.
Modifié en dernier par fanfan45 le sam. 13 août 2022 14:49, modifié 1 fois.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

nrv
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 18:34
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 ABS 2008
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: une pièce en trop après démontage réservoir 1000CBF 2008

Message par nrv » ven. 12 août 2022 17:12

Bon, j'ai tout démonter, vérifier coste par coste, durite par durite rien a faire.
Les bougies sont neuves
elle ne tient pas le ralenti et si j'ai le malheur de toucher à la poignée de gaz, elle cale directe :yicon_pasur:
Je suis larguée là....

[bbvideo]https://youtube.com/shorts/imUQHBGvy6Q[/bbvideo]

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1842
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: une pièce en trop après démontage réservoir 1000CBF 2008

Message par MARCO 09 » ven. 12 août 2022 18:37

comme déja dit: tu n'aurait pas croisé les fils de bougie ton moteur tourne sur deux cylindres.
la bobine au dessus du radiateur alimente les bougies 1 et 4 , celle au dessus du couvre culasse les bougies 2 et 3. vérifie aussi que l'alimentation des bobines soit bien branchée.
dans le doute remonte les vieilles bougies et controle le bon fonctionnement des neuves, il est courant qu'une bougie neuve lache en début de vie, deux c'est de la vraie malchance.
toujours laisser une bougie branchée posée a la masse pour tester, ne pas faire tourner un moteur fils de bougies débranchés au risque de griller la bobine.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur MARCO 09 pour son message :
nrv (dim. 14 août 2022 12:42)
Classement : 9.09%

nrv
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 18:34
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 ABS 2008
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: une pièce en trop après démontage réservoir 1000CBF 2008

Message par nrv » dim. 14 août 2022 12:42

je m'en vais vérifier ça de suite.
Depuis mon dernier post, un copain m'a dit que mon essence était morte plus d'un an dans le réservoir) je l'ai donc vidanger.
Vu l'odeur et la couleur de celle ci, c’était déjà une bonne piste, mais non, rien n'a changer.
Je vais donc vérifier les bobine selon ta recommandation. merci de ton retour et de ton conseil.
Apres comme déjà dit la bécane à tourner normalement sur une bonne quinzaine de Km, je l'ai éteint, tout allait bien.
Elle n'a jamais voulu redémarrer correctement depuis...
@ suivre


--------
Edit : Ok, bobines vérifier, (le montage est comme tu me le décris).
j'ai également démonter chaque bougie et tester étincelle sur la culasse (donc bougies et antiparasite OK)

J'ai fait écouter à mon père par téléphone, il trouve que le son (pétard avant calage) ressemble à un bruit de soupapes
Avez vous déjà eu des problèmes sur vos belles (100.000Km)

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: une pièce en trop après démontage réservoir 1000CBF 2008

Message par fanfan45 » lun. 15 août 2022 10:35

Holla, avant de s'embarquer vers de telles hypothèses même plausibles, je reprendrai tout au plus simple. Si elle tournait bien avant l'arrêt du moteur, c'est que 1 ton essence même pourrie lui convenait encore. 2 je déposerai pour de bon le réservoir pour chercher quelle cosse (sur capteur) ou durite (capillaire de prise de dépression) tu as pu involontairement effleurer en enfilant tes mains et lui permettre de se débrancher ensuite et si tu as les étincelles donc de l'allumage, c'est vers ça que j'insisterai.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur fanfan45 pour son message :
nrv (lun. 15 août 2022 16:46)
Classement : 9.09%
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1842
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: une pièce en trop après démontage réservoir 1000CBF 2008

Message par MARCO 09 » lun. 15 août 2022 13:37

idem fanfan , toujours commencer par le plus simple.
et surtout en controlant les branchements vérifie de ne pas pincer la mise a l'air du réservoir ou plié la sortie de pompe avant les injecteurs.
inspection de ne pas avoir de rouille au fond du reservoir qui pourrait encrasser la crépine.
charger la batterie pour garantir un bon fonctionnement de l'injection et allumage. et seulement aprés tu controle les soupapes car a 100mkm si rien n'a été fait :yicon_pasur: mais le moteur tournerait.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur MARCO 09 pour son message :
nrv (lun. 15 août 2022 16:47)
Classement : 9.09%

nrv
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 18:34
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 ABS 2008
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: une pièce en trop après démontage réservoir 1000CBF 2008

Message par nrv » lun. 15 août 2022 14:27

Merci à vous deux.

Il me semblait logique aussi que même si pastille de soupapes fatigué, le moteur tournerait, mal, mais tournerait.
a en croire le carnet d'entretient, elles n'ont pas été changer à la révision de 80.000Km (je l'ai acheter à 87.000).
J'ai vider le réservoir par le bouchon de remplissage en le retournant, remis 1L d'essence propre, remuer, puis re-vider.
Y'avait pas mal de dépôt (particules noir) qui en sont sortie
J'ai pas oser démonter la pompe, vous avez du le comprendre, temps que j'ai une bonne explication ou un tuto, je m'en sort.
par contre, sans support, je flippe de faire une bêtise et du coup :degeu:

J'avais pas les moyen de la mettre cher Honda pour son entretient,
je les aient toujours pas, mais je regrette de ne pas avoir attendu pour pouvoir leurs confier....
La, au tél, ils me font peur, en me parlant de commencer par un chek up complet des 96.000Km à plus 550€
(sans aucune garantie de solutionner mon probleme)

Bref, le travail à reprit, je touche plus jusqu’au week end prochain
@ suivre LoL

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1842
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: une pièce en trop après démontage réservoir 1000CBF 2008

Message par MARCO 09 » lun. 15 août 2022 18:59

l'idée de rinçer le reservoir est bonne et a renouveler l'opération plusieurs fois ne peut que finir le nettoyage, pomper le fond avec une pompe dans le genre de celle de lidl pour finir de vider et aspirer un maximum de dépots.
pour controler le jeu aux soupapes avec du soin un amateur niveau 1 clef peut le faire et l'investissement est minime, un jeu de cales et un tube de pare a joint noir (brdahl chez oscar- ) , pour lchanger les pastilles il faut un peu plus de matériel mais surtout rt, un peu plus de connaissances et attention.
inspecte tout avec un minimum de démontages ton problème a de forte chance d'être minime, et surtout n'hésite pas a remonter les vieilles bougies et toujours avec de la graisse haute température (oscar est ton ami).
surveille aussi ton filtre a air , tu peut l'enlever pour un test qui le validera ou pas, idem clapet de l'entrée d'air.

Répondre