Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Euro2/3

Liste des fiches mécanique, documentations techniques et informatives sur les CBF
Répondre
Avatar du membre
rdr
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 630
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
Localisation : 33, 64, RP, 2A
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Euro2/3

Message par rdr » dim. 10 nov. 2019 17:57

hello, suite à ce post, je me suis rendu compte que ma cbf1000 était en Euro2 sur la carte grise alors qu'elle date d'après 2006.

Si ça peut servir, mon expérience pour faire la modif:

Donc, contact Honda france pour avoir un certificat d'homologation m'indiquant qu'elle est bien Euro3
(photo du numéro de chassis et mail -photo en PDF- à homologation.france@honda-eu.com)

Ça c'est la partie facile (qq jours)


Ensuite, contacter l'ANTS (remplace le déplacement en préfecture) pour demander la modification sur la carte grise.
Ne pas hésiter à insister (je m'y suis repris 5 fois) en précisant bien qu'il ne s'agit pas de la prime à la reconversion ( oOOo ) mais bien de mettre la norme Euro en règle.
(qq mois)

Enfin la carte grise arrive par simple courrier par la poste !


:ymv:

NB: la carte grise s'appelle maintenant certificat d'immatriculation mais bon comme je me fais vieux et que ma cbf est grise je reste là-dessus.

JEAN BOMBEUR
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 1
Enregistré le : sam. 4 janv. 2020 13:34
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Euro2/3

Message par JEAN BOMBEUR » mer. 27 oct. 2021 16:35

Merci pour l'info et le process ! :clap: Je tente ma chance pour l'autoriser à circuler 2 ans de plus CRITAIR 3 à 2 dans l'enfer vert qu'est devenu l'agglomération grenobloise ! :ymv:

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5236
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Euro2/3

Message par nours01 » mer. 27 oct. 2021 18:13

JEAN BOMBEUR a écrit :
mer. 27 oct. 2021 16:35
Merci pour l'info et le process ! :clap: Je tente ma chance pour l'autoriser à circuler 2 ans de plus CRITAIR 3 à 2 dans l'enfer vert qu'est devenu l'agglomération grenobloise ! :ymv:
bonjour, sandwich parisien, ça serait sympa de te présenter, même si cela fait longtemps que tu t'es inscrit :fui: n|nn

c'est par là http://www.cbf600.fr/viewforum.php?f=13

;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Répondre