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hikariken
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par hikariken » sam. 1 juil. 2017 22:42
donc ci-dessous le tuto sur le changement de l'embrayage d'un CBF 500
CBF 500 - Tuto changement embrayage.pdf
j'ai pas forcement pensé à prendre les photos sur certaines phases mais j'ai pu utiliser des photos de la phase inverse.
temps de travail je dirais 2 heures si on perds pas son temps en trouvaille d'outils comme moi
P.S : je laisse les moderateurs bouger ce post dans la section fiches s'ils le juge bon
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Kiriki
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Message
par Kiriki » sam. 1 juil. 2017 23:36
hikariken a écrit :donc ci-dessous le tuto sur le changement de l'embrayage d'un CBF 500
CBF 500 - Tuto changement embrayage.pdf
j'ai pas forcement pensé à prendre les photos sur certaines phases mais j'ai pu utiliser des photos de la phase inverse.
temps de travail je dirais 2 heures si on perds pas son temps en trouvaille d'outils comme moi
P.S : je laisse les moderateurs bouger ce post dans la section fiches s'ils le juge bon
Beau boulot et bon tuto qui mérite de rentrer dans les fiches "mécaniques".
Sinon une astuce pour débloquer l'écrou de la cloche d'embrayage: mettre en prise 1°, appuyer sur le frein arrière ou mettre un bâton dans la roue puis desserrer l'écrou. Mais y aller avec modération et sans choc violent car les pignons de la boite vont encaisser l'effort.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Message
par hikariken » sam. 1 juil. 2017 23:41
Kiriki a écrit :hikariken a écrit :donc ci-dessous le tuto sur le changement de l'embrayage d'un CBF 500
CBF 500 - Tuto changement embrayage.pdf
j'ai pas forcement pensé à prendre les photos sur certaines phases mais j'ai pu utiliser des photos de la phase inverse.
temps de travail je dirais 2 heures si on perds pas son temps en trouvaille d'outils comme moi
P.S : je laisse les moderateurs bouger ce post dans la section fiches s'ils le juge bon
Beau boulot et bon tuto qui mérite de rentrer dans les fiches "mécaniques".
Sinon une astuce pour débloquer l'écrou de la cloche d'embrayage: mettre en prise 1°, appuyer sur le frein arrière ou mettre un bâton dans la roue puis desserrer l'écrou. Mais y aller avec modération et sans choc violent car les pignons de la boite vont encaisser l'effort.

j'ai pas cité cette méthode parce que quand je l'ai essayé, j'ai senti que ça tirait pas mal sur la chaine... et honnêtement je vais vérifier demain que j'ai pas abimé celle ci. et puis bon si vous faite ça sur béquille latérale... vous avez une chance sur deux de dé-béquiller... donc
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Message
par Kiriki » dim. 2 juil. 2017 00:22
hikariken a écrit :Kiriki a écrit :hikariken a écrit :donc ci-dessous le tuto sur le changement de l'embrayage d'un CBF 500
CBF 500 - Tuto changement embrayage.pdf
j'ai pas forcement pensé à prendre les photos sur certaines phases mais j'ai pu utiliser des photos de la phase inverse.
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P.S : je laisse les moderateurs bouger ce post dans la section fiches s'ils le juge bon
Beau boulot et bon tuto qui mérite de rentrer dans les fiches "mécaniques".
Sinon une astuce pour débloquer l'écrou de la cloche d'embrayage: mettre en prise 1°, appuyer sur le frein arrière ou mettre un bâton dans la roue puis desserrer l'écrou. Mais y aller avec modération et sans choc violent car les pignons de la boite vont encaisser l'effort.

j'ai pas cité cette méthode parce que quand je l'ai essayé, j'ai senti que ça tirait pas mal sur la chaine... et honnêtement je vais vérifier demain que j'ai pas abimé celle ci. et puis bon si vous faite ça sur béquille latérale... vous avez une chance sur deux de dé-béquiller... donc
Pas d'inquiétude pour la chaine mais un effacement de la béquille latérale c'est possible voir fortement probable ........ Sur la centrale le risque est moindre mais il ne faut pas secouer la moto comme un prunier
Le mieux c'est un outil adapté acheté ou confectionné.

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Message
par MagicTonton » dim. 2 juil. 2017 07:15

super tuto !
Je ne me lancerai surement pas seul dans ce genre de boulot, mais j'admire ceux qui sont capable de le faire.
Pourtant, je rêve d'apprendre et de pouvoir entretenir moi même mes motos. Mais pour ça, il me faudrait du temps (dans 22 mois, j'en aurai beaucoup plus qu'aujourd'hui - disons 7+2 soit 9 h de plus par jour

) et surtout un tuteur, un mentor, un professeur en un mot.
Mais pour en revenir à ce tuto, je n'aurai qu'un mot :

12-12-2012 à ce jour
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Message
par Mumu » dim. 2 juil. 2017 08:31
hikariken a écrit :donc ci-dessous le tuto sur le changement de l'embrayage d'un CBF 500
Coucou Hikariken !!!

Quel magnifique tutoriel tu nous as concocté là !!!
Si je te disais que, sur les anciennes anglaises à carter sec, on faisait coller les éléments de l'embrayage avec du camenbert avant de monter l'ensemble...
Ca fleurait bon la Normandie au premier démarrage...
Encore bravo
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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par L'Iguane » dim. 2 juil. 2017 11:01
Salut

et bien fait !!
Par contre, tu ne pourrais pas le reprendre en y incluant la photo de tes "plaques métalliques" car je ne vois pas trop le système que tu as fait .....
(
Je sais: c'est dimanche et je comprendrais peut-être mieux lundi 
)
@++

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Message
par hikariken » dim. 2 juil. 2017 12:25
je peux mettre une photo de mon outils de fortune mais pas en place sur l'embrayage
j'ouvre pas la boite à sardine pour rien

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Message
par Adrien B. » mar. 4 juil. 2017 06:25
Déplacé dans les fiches mécaniques. Merci.
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Message
par nyko » mar. 4 juil. 2017 06:58
Salut
Félicitation pour le boulot et pour ce tuto trés clair !
Top!
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Message
par Roy » mar. 11 août 2020 09:51
Merci pour ces précieuses infos. J'ai un petit claquement de l'embrayage au point mort et seulement à chaud. Est-ce grave, docteur ???

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Message
par MARCO 09 » mar. 11 août 2020 11:38
si ta machine a un kilométrage un peu élevé c'est le jeu entre les disques et la cloche, sans importance sur le fonctionnement (courant sur les 500 moins sur les 4 cylindres au fonctionnement plus régulier). il suffit que ton embrayage ne patine pas lors des reprises a l'arrivée du couple.
par contre cela peut indiquer un petit déséquilibre cyclique du moteur , bougies usées ou encrassées , filtre a air en fin de vie, niveau d'huile bas ce qui amortit moins les bruits ou huile trés fluide a chaud genre 10w30, une 10w50 masquerait un peu surtout par les températures actuelles.
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Message
par Roy » mar. 11 août 2020 14:43
Merci du conseil. Je vais changer l'huile pour une 10W50. Sinon à 37OOO kms, elle tourne comme une pendule. Mais étant donné que je compte la vendre, j'informerai le futur propriétaire.

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Message
par MARCO 09 » mar. 11 août 2020 23:17
37mkm c'est rien, j'ai le double.
tu entendrait pas plutôt le claquement des injecteurs qui font un petit clic.
le cbf est généralement pas brutalisé pour mettre du jeu dans les disques, tu te focalise surement sur un petit bruit anodin.

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Message
par hikariken » jeu. 13 août 2020 08:35
la mienne avait 48000km quand j'ai du changer l'embrayage, par contre c'était une ancienne Moto-école (donc l'embrayage avait souffert) et le précedent proprio faisait mal ou pas ses vidanges (ça souffrait encore plus)
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