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Raptormagnum
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par Raptormagnum » mar. 2 juin 2015 09:51
J'avais pas vu qu'il fallait faire un sujet ici pour que les fiches ne se perdent pas
Du coup je remet le lien ici :
CBF500 - Purge du liquide de refroidissement
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Nyck0
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par Nyck0 » sam. 6 juin 2015 14:41
Bravo!
excellent Tuto.
merci

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MagicTonton
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par MagicTonton » sam. 6 juin 2015 18:07
Merci pour le tuto

, clair et bien illustré.
Je crois que je vais m'en inspirer pour ma 600. je pense (et j'espère) que cela n'est pas trop différent.
(Le seul truc qui m'inquiète vraiment

, c'est le démontage du réservoir)

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Raptormagnum
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par Raptormagnum » sam. 6 juin 2015 20:06
Merci
Il me semble que, sur la 600, le bouchon du radiateur est accessible sans démonter le réservoir

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Avus
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par Avus » sam. 1 août 2015 14:03
Merci beaucoup !
Tuto appréciable et très utile !
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y0tch
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par y0tch » mer. 18 mai 2016 09:15
Super tuto ! merci !!

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par Parisien931 » lun. 22 mai 2017 01:05
Super tuto !
Je vais surement essayer de le faire sur ma 600 également... Par contre j'ai quelque petite question...
Le liquide de refroidissement est il le même que pour les voitures ? Ou est ce un liquide spéciale ?
Si je veut nettoyer également l'extérieur et l'intérieur du vase d'expansion, comment y a t'on accès ?
Merci d'avances pour vos réponses !
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par Phil62 » lun. 22 mai 2017 07:37

... Le LR est identique au BAR. Sur la 600 (cadre alu) il est juste maintenu par une vis.
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Kiriki
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par Kiriki » lun. 22 mai 2017 23:10
Phil62 a écrit :
... Le LR est identique au BAR. Sur la 600 (cadre alu) il est juste maintenu par une vis.
Oui parfaitement identique mais il faut mettre de la bonne qualité et pour moteur spécifique tout aluminium.
Pourquoi de la bonne qualité? Tout simplement qu'un moteur de moto chauffe beaucoup plus qu'un moteur de voiture car souvent le radiateur est sous dimensionné. Il suffit d'entendre le nombre de fois que le ventilo peut se déclencher ......
Donc pas de premier prix sauf pour un dépannage d'urgence car un moteur en manque d'eau est condamné à une mort certaine.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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par Parisien931 » lun. 22 mai 2017 23:54
Merci pour vos réponses !
"Sur la 600 (cadre alu) il est juste maintenu par une vis."
On voit la vis en regardant de quel côté ? Faut il enlever la selle ?
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par Parisien931 » dim. 4 juin 2017 23:47
Ok merci !
Par contre j'ai regardé hier avant de me lancer je pense samedi. Le bouchon du radiateur n'est pas accessible facilement (sous le carénage...), j'ai vu qu'en tournant bien le guidon sur la gauche je pouvais y accéder en passant entre le compteur et le guidon... Est ce que je peut le dévisser comme sa et le remplir avec une entonnoir relié à un tuyaux ?
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Adrien B.
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par Adrien B. » lun. 5 juin 2017 10:11
Démontes plutôt le carénage, tu auras plus de place et tu pourras faire un travail plus propre. Si tu remplis pas assez, t'auras des bulles d'air, donc faut voir ce que tu fais.