[Tuto] Mettre des clignotants LED à l'avant
Posté : sam. 19 mai 2012 20:39
Bonjour, grâce à l'aide de nombreux CBFistes de ce forum,j'ai enfin pu monter mes cligno led à l'avant; je vais donc tenter de faire un tuto pour expliquer comment faire.
Ce qu'il vous faut:
-Des Clignotants à LED (conseil: acheter les sur internet, bien moins chers, par exemple le site 2a4 en propose des sympas)
-Une centrale OU deux résistances, comptez 6€ pour les deux résistances, et un peu plus pour une centrale (une par clignotant)-----> pour éviter que les nouveaux clignotants soient beaucoup plus rapides et chauffent.
-Des Cosses Mâles, prenez en 10, ça vaut dans les 2,20€ (les nouveaux clignotants sont souvent fournis sans les cosses, on en trouve à Feu Vert par exemple)
-Environ 30 minutes (pouvant aller jusqu'à plusieurs heures comme moi..
-De l'huile de coude (mais pas trop quand même)
Première étape:
-On desserre les deux clignotants d'origine avec une clé de 10
-On ouvre le phare (3 vis grâce à un cruciforme), et en suivant les fils d'origine.
-On déconnecte les fils qui relient la centrale aux clignotants d'origine (Vert foncé/Bleu/Orange/Vert Clair) comme sur la photo 1 -On enlève les fils et les clignotants d'origine.
Deuxième étape
-Là c'est au choix, soit on met une centrale, soit on met une résistance.
Si on met une centrale: retirer la selle passager, la selle conducteur, les poignées passager, le flanc arrière droit,
et on arrive à la centrale comme sur la photo 2 . On remplace la centrale d'origine par la nouvelle centrale (sur le site 2a4 il la vende avec ) photo 3 Si on met des résistances : Il en faut deux, une par clignotants. Si la résistance est noir et jaune, on la branche comme ceci: noir résistance sur vert foncé, et jaune résistance sur orange (ou bleu). Si la résistance est rouge et verte, le vert sur le vert, le rouge sur le orange (ou bleu).
Troisième étape
-On branche maintenant les clignotants, normalement il a y un fil jaune et un fil noir. On les dénude un peu, et on met les cosses mâles (il faut pincer).
-Le noir du cligno dans le vert (ou le noir de la résistance si vous en avez mis une ).
-Le jaune du cligno dans le orange (ou le bleu), (ou le jaune de la résistance si vous en avez mis une)
Quatrième étape
-Avant de resserrer, vérifiez que les clignotants marchent, et à la même vitesse qu'à l'origine, sinon revoyez votre branchement, ou venez en parler sur le forum (comme moi, ce qui m'a sauvé
)
-Si ça clignote bien à la même vitesse, vous resserrer avec la même clé de 10 qu'au début.
Et voila, maintenant, vous pouvez frimer et admirer votre moto, et vous pouvez aussi mettre les photos de vos beaux clignotants pour qu'on puisse voir le résultat . Bon courage à tous, et si vous avez des questions, n'hésitez pas
Ce qu'il vous faut:
-Des Clignotants à LED (conseil: acheter les sur internet, bien moins chers, par exemple le site 2a4 en propose des sympas)
-Une centrale OU deux résistances, comptez 6€ pour les deux résistances, et un peu plus pour une centrale (une par clignotant)-----> pour éviter que les nouveaux clignotants soient beaucoup plus rapides et chauffent.
-Des Cosses Mâles, prenez en 10, ça vaut dans les 2,20€ (les nouveaux clignotants sont souvent fournis sans les cosses, on en trouve à Feu Vert par exemple)
-Environ 30 minutes (pouvant aller jusqu'à plusieurs heures comme moi..

-De l'huile de coude (mais pas trop quand même)
Première étape:
-On desserre les deux clignotants d'origine avec une clé de 10
-On ouvre le phare (3 vis grâce à un cruciforme), et en suivant les fils d'origine.
-On déconnecte les fils qui relient la centrale aux clignotants d'origine (Vert foncé/Bleu/Orange/Vert Clair) comme sur la photo 1 -On enlève les fils et les clignotants d'origine.
Deuxième étape
-Là c'est au choix, soit on met une centrale, soit on met une résistance.
Si on met une centrale: retirer la selle passager, la selle conducteur, les poignées passager, le flanc arrière droit,
et on arrive à la centrale comme sur la photo 2 . On remplace la centrale d'origine par la nouvelle centrale (sur le site 2a4 il la vende avec ) photo 3 Si on met des résistances : Il en faut deux, une par clignotants. Si la résistance est noir et jaune, on la branche comme ceci: noir résistance sur vert foncé, et jaune résistance sur orange (ou bleu). Si la résistance est rouge et verte, le vert sur le vert, le rouge sur le orange (ou bleu).
Troisième étape
-On branche maintenant les clignotants, normalement il a y un fil jaune et un fil noir. On les dénude un peu, et on met les cosses mâles (il faut pincer).
-Le noir du cligno dans le vert (ou le noir de la résistance si vous en avez mis une ).
-Le jaune du cligno dans le orange (ou le bleu), (ou le jaune de la résistance si vous en avez mis une)
Quatrième étape
-Avant de resserrer, vérifiez que les clignotants marchent, et à la même vitesse qu'à l'origine, sinon revoyez votre branchement, ou venez en parler sur le forum (comme moi, ce qui m'a sauvé

-Si ça clignote bien à la même vitesse, vous resserrer avec la même clé de 10 qu'au début.
Et voila, maintenant, vous pouvez frimer et admirer votre moto, et vous pouvez aussi mettre les photos de vos beaux clignotants pour qu'on puisse voir le résultat . Bon courage à tous, et si vous avez des questions, n'hésitez pas
