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[FICHE MECANIQUE] Changer les clignotants arrière CBF 600
- mister_b
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[FICHE MECANIQUE] Changer les clignotants arrière CBF 600
hello ... pti nouveau sur le forum .... oué ya 1 mois environ, j'ai quelque 60 petits messages a mon actif lol, ce qui est très très peu ... mais bref...
Avant d'avoir ma belle ( 600 cbf N de 2005 grise 16 000 km ) j'ai posté sur le forum , pour savoir où trouver des cabochons de clignotant transparent " oui le orange je trouve pas ça trop trop joli "
je vous donne mes réponses et quelques photos ....
où le trouver ? je l'ai trouvé sur le site de 2A4 ; http://boutique.2a4.fr/clignotants-ampo ... istal.html" onclick="window.open(this.href);return false;
quel prix ? Pour 35 € environ avec les frais de port.
quel délais ? je les ai commandés le jeudi , reçus le lundi .... autrement dit rapide ....
très bien emballé ....
voilà le carton ...
les cabochons de clignotant transparent ou autrement dit cristal ...
Avant la pose des nouveaux cabochons
pour démonter les clignotants , j'ai dévissé les 4 vis ( 2 sur le stop et 1 sur chaque clignotants )
ensuite j'ai tout simplement ramené le tout vers l'arrière et c'est venu sans forcer.
après avoir mis le feu a nu, et changé juste l'ampoule droite .... je précise que je n'ai fait aucune modification, les ampoules livrées se sont adaptées directement sur la moto ( je précise car j'ai déjà lu que pour les ampoules orange il fallait modifier chez plus quoi ou bien limer un cran de l'ampoule )
puis le coté gauche
une petite différence s'est glissée dans les cabochons ... regardez bien ... pour ma part cela ne ma pas empêcher de les monter ....
en gros, voilà ce que ça donne assemblé, je l'ai d'abord emboité les cabochons de clignotants dans celui du stop puis refait coulisser gentiment dans son emplacement, et on remet les 4 vis. Je précise que le feu est à l'envers exprès pour la photo sinon je pouvais pas le faire tenir comme je voulais ....
voilà le montage fini
et de profil
donc je récapitule ; site internet 2A4 , simple rapide , 35 € livraison comprise
méthode
on dévisse 4 vis
on change les ampoules
on teste les 2 ampoules orange
on change les cabochon
on les emboite dans le stop
on replace tout sa proprement
on remet les 4 vis
et on prend une photo de son chef d’œuvre !
et en espérant que ça aidera une ou deux personnes qui désirent faire comme moi !
Avant d'avoir ma belle ( 600 cbf N de 2005 grise 16 000 km ) j'ai posté sur le forum , pour savoir où trouver des cabochons de clignotant transparent " oui le orange je trouve pas ça trop trop joli "
je vous donne mes réponses et quelques photos ....
où le trouver ? je l'ai trouvé sur le site de 2A4 ; http://boutique.2a4.fr/clignotants-ampo ... istal.html" onclick="window.open(this.href);return false;
quel prix ? Pour 35 € environ avec les frais de port.
quel délais ? je les ai commandés le jeudi , reçus le lundi .... autrement dit rapide ....
très bien emballé ....
voilà le carton ...
les cabochons de clignotant transparent ou autrement dit cristal ...
Avant la pose des nouveaux cabochons
pour démonter les clignotants , j'ai dévissé les 4 vis ( 2 sur le stop et 1 sur chaque clignotants )
ensuite j'ai tout simplement ramené le tout vers l'arrière et c'est venu sans forcer.
après avoir mis le feu a nu, et changé juste l'ampoule droite .... je précise que je n'ai fait aucune modification, les ampoules livrées se sont adaptées directement sur la moto ( je précise car j'ai déjà lu que pour les ampoules orange il fallait modifier chez plus quoi ou bien limer un cran de l'ampoule )
puis le coté gauche
une petite différence s'est glissée dans les cabochons ... regardez bien ... pour ma part cela ne ma pas empêcher de les monter ....
en gros, voilà ce que ça donne assemblé, je l'ai d'abord emboité les cabochons de clignotants dans celui du stop puis refait coulisser gentiment dans son emplacement, et on remet les 4 vis. Je précise que le feu est à l'envers exprès pour la photo sinon je pouvais pas le faire tenir comme je voulais ....
voilà le montage fini
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méthode
on dévisse 4 vis
on change les ampoules
on teste les 2 ampoules orange
on change les cabochon
on les emboite dans le stop
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et en espérant que ça aidera une ou deux personnes qui désirent faire comme moi !
Modifié en dernier par mister_b le mar. 9 nov. 2010 09:03, modifié 1 fois.
mister bé ....
- Adrien B.
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Re: Changer les clignotants arrière de oranges à transparents
Les ampoules orange fournies par 2A4 sont directement prévues pour remplacer des ampoule blanches.
Normalement tu as deux standards d'ampoules pour les clignotants :
- les P-21W de couleur blanche sur lesquelles les ergots sont alignés avec l'axe du culot
- les PY-21W de couleur orange sur lesquelles les ergots sont décalés par rapport à l'axe du culot
Ceci afin d'empêcher le montage de la mauvaise ampoule dans le mauvais feu, pour que le cligno soit toujours orange.
Il a donc été développé par certains fabricants spécialisés dans le tuning des ampoules de couleur orange avec un culot de P-21W, de façon à pouvoir mettre des cabochons cristal à la place des orange d'origine. Mais ces ampoules coûtent plus cher que des PY-21W, d'où la méthode du limage d'ergot sur ces dernières pour les adapter.
Normalement tu as deux standards d'ampoules pour les clignotants :
- les P-21W de couleur blanche sur lesquelles les ergots sont alignés avec l'axe du culot
- les PY-21W de couleur orange sur lesquelles les ergots sont décalés par rapport à l'axe du culot
Ceci afin d'empêcher le montage de la mauvaise ampoule dans le mauvais feu, pour que le cligno soit toujours orange.
Il a donc été développé par certains fabricants spécialisés dans le tuning des ampoules de couleur orange avec un culot de P-21W, de façon à pouvoir mettre des cabochons cristal à la place des orange d'origine. Mais ces ampoules coûtent plus cher que des PY-21W, d'où la méthode du limage d'ergot sur ces dernières pour les adapter.
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Re: Changer les clignotants arrière de oranges à transparents
Topic passé dans les fiches mécaniques ce soir. Merci à toi pour le travail et au modo Bernard Pivot pour la correction
Néo
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Re: Changer les clignotants arrière de oranges à transparents
oué désolé pour les fautes d'orthographe lol , on est pas trop pote moi et l'orthographe !!! mdr
mister bé ....
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Re: Changer les clignotants arrière de oranges à transparents
je me trompe peut être mais il me semble que tu compares un cabochon droite avec un cabochon gauche.... donc il y a forcément une différence !
la "bavure" que tu entoures en haut du cabochon orange, tu la retrouves en bas du cabochon blanc.... non ?
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Re: Changer les clignotants arrière de oranges à transparents
Y'a erreur sur la photo, oui. Mais je confirme qu'il y a bien une différence entre les cabochons blancs et oranges (en tout cas sur les pièces d'origine Honda), de façon à justement éviter le mélange. Il m'avait fallu passer un ergot à la Dremel sur les cabochons blancs pour les adapter.
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Re: Changer les clignotants arrière de oranges à transparents
bonne nouvelle ! effectivement tu vien de te tromper ... c'est belle est bien 2 clignotant droite .... et ya belle est bien une différence ...Scotch-Brite a écrit : je me trompe peut être mais il me semble que tu compares un cabochon droite avec un cabochon gauche.... donc il y a forcément une différence !
sinon sa veut dire qu'il y a un gros probleme mdr j'ai du mettre le clignotant gauche a droite et vice versa
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Re: Changer les clignotants arrière de oranges à transparents
merci poto-modo d'avoir compris ce que je voulais dire !!! je m'étais mal exprimé, heureusement que le modo veille...Adrien B. a écrit :Y'a erreur sur la photo, oui. Mais je confirme qu'il y a bien une différence entre les cabochons blancs et oranges (en tout cas sur les pièces d'origine Honda), de façon à justement éviter le mélange. Il m'avait fallu passer un ergot à la Dremel sur les cabochons blancs pour les adapter.
Mister_b, je me doute bien que tu n'as pas inversé les cabochons gauche et droite au montage mais sur la photo, tu ne montres clairement pas les mêmes.
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Re: Changer les clignotants arrière de oranges à transparents
Scotch-Brite a écrit :merci poto-modo d'avoir compris ce que je voulais dire !!! je m'étais mal exprimé, heureusement que le modo veille...Adrien B. a écrit :Y'a erreur sur la photo, oui. Mais je confirme qu'il y a bien une différence entre les cabochons blancs et oranges (en tout cas sur les pièces d'origine Honda), de façon à justement éviter le mélange. Il m'avait fallu passer un ergot à la Dremel sur les cabochons blancs pour les adapter.
Mister_b, je me doute bien que tu n'as pas inversé les cabochons gauche et droite au montage mais sur la photo, tu ne montres clairement pas les mêmes.
arrete j'ai pas bu quand j'ai pris les photo .... je vais ressortir les 2 clignotant orange et voir si je me suis réelment trompé .... je fera sa cette aprem ... et si j'ai raison , et bien je les met en photo ici
mister bé ....
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Re: Changer les clignotants arrière de oranges à transparents
hooo a priori c'est les reste d'alcool du week dernier lol ! a priori j'ai bien fait une erreur ... mais je confirme qu'il son pas pareil , mais se monte quand meme !!!Scotch-Brite a écrit :
je me trompe peut être mais il me semble que tu compares un cabochon droite avec un cabochon gauche.... donc il y a forcément une différence !
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Re: Changer les clignotants arrière de oranges à transparents
Bravo à toi mister_b c'est vrai que coté esthétique ses beaucoup plus jolie les transparents.
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Honda MT 8 Blanche (1985)
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Kawasaki ER5 Bleu (2000)
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Honda 1000 CBF Or (2008)
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- mister_b
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Re: Changer les clignotants arrière de oranges à transparents
bravo a quoi : - avoir fait se sujetdid16 a écrit :Bravo à toi mister_b c'est vrai que coté esthétique ses beaucoup plus jolie les transparents.
- reconnaitre que je me suis trompé dans la photo et que c'est pas les deux de droite mdr ....
- ou bien simplement le fait davoir réussi a les changer et que sa fait plus jolie
je rigole lool jespere seulement pouvoir aider des gens qui voudrons faire de meme ! voila
mister bé ....
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Re: [FICHE MECANIQUE] Changer les clignotants arrière CBF 60
dsl je ne sais pas ou poster cette question est n'est trouvé ma réponce dans aucun des poste ou suis passé à coté.
je voudrais aussi mettre des cligno blancs sur ma cbf 500 mais je me demande si je peus monter des de 600 ?
Cela me reviendrais moins cher que des adaptable pour 500 et en plus pas de frais de port. mais je ne suis pas certain qu'ils se montent.
je voudrais aussi mettre des cligno blancs sur ma cbf 500 mais je me demande si je peus monter des de 600 ?
Cela me reviendrais moins cher que des adaptable pour 500 et en plus pas de frais de port. mais je ne suis pas certain qu'ils se montent.
- zag
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Re: [FICHE MECANIQUE] Changer les clignotants arrière CBF 60
Merci, grâce à toi j'ai fais exactement la même chose Elle est superbe comme ça!!
Voilà le résultat:
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Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Pas de fumée sans pneu"
- gnaffon91
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Re: [FICHE MECANIQUE] Changer les clignotants arrière CBF 60
Bonjour,
Ma cbf 600S a également des clignotants jaunes (modèle 2004), est ce qu'il est réellement utile de modifier les carreaux ou alors c'est chere pour ce que c'est? En bon français, est ce que cette dépense est vraiment utile pour légèrement amélioré le look?
Ma cbf 600S a également des clignotants jaunes (modèle 2004), est ce qu'il est réellement utile de modifier les carreaux ou alors c'est chere pour ce que c'est? En bon français, est ce que cette dépense est vraiment utile pour légèrement amélioré le look?