Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bagster Easy

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
JP69
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 19:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 600 F 1995 CBF 1000F 2011
Localisation : Monts du lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bagster Easy

Message par JP69 » dim. 24 oct. 2010 14:19

pour ce qui n'aime pas les protèges réservoir les sacoches magnétique ou qui ont un réservoir en plastic ça aussi peut être
une solution http://www.hemmer-motos.com/divers.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; ;v
S'endormir au volant, c'est très dangereux
S'endormir en moto, c'est très rare
S'endormir à pied, c'est très con!

Avatar du membre
Dridri
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 15 août 2010 12:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bagster Easy

Message par Dridri » dim. 24 oct. 2010 14:29

Ouais ma question était mal tournée, mais c'était effectivement vis-à-vis de la sacoche que je posait ma question.
CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus

Roulamoto
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bagster Easy

Message par Roulamoto » lun. 25 oct. 2010 10:47

Bonjour à ,tous,

j'ai aussi un Easy sur ma 1000. La sacoche est petite (une Newsign je crois). Pas de problème de mouvement de l'ensemble, même en roulant vite. Par contre, la partie élastique a de suite commencé à s'effilocher. Dommage, le système est valable.
Sur ma Transalp, j'ai un tapis Bagster complet. Pas top du tout, mal conçu. De plus, les boucles pour accrocher les sangles sont mal placées et j'ai demandé à un cordonnier de les déplacer. Quant à la sacoche Newsign, une patte de fixation a lâché lors de la première utilisation. J'ai envoyé des mails à Bagster pour leur signaler ces défauts. Jamais eu de réponse. Pour moi, Bagster c'est fini.

Avatar du membre
Dridri
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 15 août 2010 12:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bagster Easy

Message par Dridri » lun. 25 oct. 2010 14:02

J'ai la newsign aussi, je n'ai pas eu tes problèmes avec, mais ça ne me plaît pas, c'est un défaut de matériel quand même ! Bagster ne devrait même pas demander avant de remplacer le matériel.

Quand au bagster, tu es le deuxième à faire cette remarque, ce n'est pas bien rassurant. Si rupture il y a de mon côté, j'opterai pour une sacoche magnétique. En tout cas je trouve que Bagster n'assure pas vraiment la finition de ses produits c'est dommage. Ce n'est peut-être que passager.

Dans le doute, j'ai affiné le réglage du Bagster pour qu'il ne soit pas trop tendu tout en étant stable. Au départ j'avais trop serré et j'ai carrément plié un des crochets. De toute façon il manque deux sangles latérales avant pour que la fixation soit parfait je pense, et ça éviterai de tirer comme un marteau sur les fixations arrières.

En tout cas, ce matin roulage à 110 pour aller au taf, avec un bon vent bien désagréable, aucun souci de stabilité de la sacoche. Si le matériel tient de façon durable, j'aurai trouvé ma solution. J'attends le test à 130 quand même et avec une sacoche un peu plus chargée. J'attends aussi de voir ce que dit le support des intempéries. Si c'est pour une utilisation que quand il fait beau.....
CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus

Avatar du membre
Neopunk
Accro
Accro
Messages : 1022
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: Bagster Easy

Message par Neopunk » lun. 25 oct. 2010 14:05

Salut Dridri,

merci pour cette fiche technique orientée accessoire, je l'ajoute au listing des fiches techniques très bientôt .
;v

Néo
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple (J.Prévert & MH217)

Avatar du membre
Dridri
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 15 août 2010 12:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bagster Easy

Message par Dridri » lun. 25 oct. 2010 19:47

Merci !
CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus

Roulamoto
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bagster Easy

Message par Roulamoto » lun. 25 oct. 2010 21:52

Effectivement, il manque un meilleur accrochage à l'avant du tapis pour bien le tendre en largeur . Ceci dit, je n'ai eu aucun problème de stabilité de la sacoche, quelles que soient les circonstances atmosphériques. La Newsign est une sacoche légère qu'on charge peu, ce qui peut expliquer cette stabilité. Par contre, je la trouve très mal conçue. Quand on l'ouvre, le contenu tombe facilement par terre (manque de profondeur) et l'entrée du porte carte est trop étroite. Mais je n'avais pas à l'acheter. Erreur de ma part. Dommage, le principe Easy me plaisait bien. Il lui manque une réalisation plus solide.
La prochaine sera une magnétique. Le choix est aussi nettement plus grand et la fourchette des prix plus large. Il suffit d'être un peu soigneux pour éviter les griffes. C'est dommage que Bagster ne conçoive pas un peu mieux pas certains produits. C'est aussi la raison qui m'a poussé à confier ma selle à un artisan. Mais c'est mon cas personnel et je ne veux pas généraliser.

Avatar du membre
Pilô-Sud
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 12:11
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000-2010-blanche
Localisation : Castres (81-TARN)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Bagster Easy

Message par Pilô-Sud » lun. 25 oct. 2010 22:15

Bonjour à tous,
J'ai mi ce genre de string à ma CBF 1000, et je trouve que sur le blanc ça donne une touche.
Avec la sacoche RIDER, à vide ou bien remplie, aucun problème de stabilité.
;v A+
CBF600 07.04 (45000 km)
CBF1000 04.07 (38000 Km)
CBF1000 04.10 blanche (15000 Km)

Avatar du membre
Dridri
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 15 août 2010 12:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bagster Easy

Message par Dridri » mar. 26 oct. 2010 09:07

Entièrement d'accord avec toi Roulamoto en particulier sur la newisgn (et sur le fait qu'on n'avait qu'à ne pas l'acheter hihi).

J'espère quand même que le string va tenir ! Je suis rentré du boulot hier avec le vent de fou qu'il y avait sur Lyon et rien n'a bronché, c'est bon signe.
CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus

Avatar du membre
syfranda
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 08:28
Votre moto (type, année, couleur) : White tiger 800
Localisation : 77 Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bagster Easy

Message par syfranda » mar. 26 oct. 2010 09:29

Bien ton PDF dridri
Pas mal le string de réservoir... :mdr:
Je connaissais pas, merci pour l'info et l'essai.
;v ;v ;v

Roulamoto
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bagster Easy

Message par Roulamoto » mar. 26 oct. 2010 10:19

Attention, il existe deux modèles Easy, un pour les trails, l'autre pour les routières. Croquis sur le site Bagster.

Avatar du membre
Dridri
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 15 août 2010 12:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bagster Easy

Message par Dridri » mar. 26 oct. 2010 11:10

Effectivement c'est un détail que j'aurais du préciser.....
CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus

Avatar du membre
Dridri
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 15 août 2010 12:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bagster Easy

Message par Dridri » lun. 1 nov. 2010 18:23

J'aurais aussi du préciser un truc tout bête, mais la sangle avant du bagster doit être passée tout en dessous de la colonne de direction de sorte qu'il n'y a pas trop de sangle en trop, et cela permet une meilleure tension de l'avant du tapis.

En reprenant les réglages, j'ai réussi à obtenir une assez bonne tension de l'avant du tapis ce qui améliore grandement la qualité de fixation des sacoches (ça bouge moins à l'avant).

A noter que mon tapis commence à s'effilocher très légèrement. J'espère que c'est du à une bêtise de ma part et que ce n'est pas l'élastique qui ne résiste pas.
CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus

Répondre