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Fiches mécaniques en images

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Fiches mécaniques en images

Message par Mumu » ven. 3 mars 2006 16:42

Ce matin, un de nos membres a laissé un petit message concernant un site très intéressant que je laisse à votre appréciation.

Désolé de ne pas avoir noté son nom, l'âge est là...

http://www.moto-camboui.com/fr/camboui-sommaire.htm

Merci à toi,

Mumu épaté !! :shock:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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julien
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Message par julien » ven. 3 mars 2006 16:47

Oui, son ite est sympa, très cliar j'aime bien :D

Je l'avais découvert à un moment ou je m'intéressai à la big one...

julien

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Re: Fiches mécaniques en images.

Message par Sissou » ven. 3 mars 2006 17:02

Mumu a écrit :Ce matin, un de nos membres a laissé un petit message concernant un site très intéressant que je laisse à votre appréciation.

Désolé de ne pas avoir noté son nom, l'âge est là...

http://chezpascool.9online.fr/Entretien_Sommaire.htm

Merci à toi,

Mumu épaté !! :shock:
et bien, ce membre, mumu, c'est mon homme!!!!Image
et oui, c'est mon mamour qui cherchait sur le net la réponse à une question posée hier soir par sa femme adorée. Image
En effet, je révise le code rousseau moto, et je suis presque totalement inculte en mécanique,Image et dans les points à contrôler, on nous demande de vérifier le niveau d'huile moteur pour les véhicules à carter humide et carter sec, et nous ne savions pas la différence entre carter sec et humide.

je voulais poser la question sur le fofo, mais, mamour a préféré d'abord se renseigner pour avoir l'air moins bête, m'a -t-il dit!!!

voilà, c'était juste une parenthèse,
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Mieux vaut tard que jamais.............

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Message par Mumu » ven. 3 mars 2006 17:25

Ben tu vois, Sissou, ton homme est un sacré membre !! 8)

Il y a effectivement deux types de lubrification pour les moteurs "4 temps":

1 / A carter "sec", c'est à dire que l'huile est contenue dans un réservoir séparé (Porsche 911 ou beaucoup de motos anciennes ), solution permettant d'obtenir des moteurs de faible hauteur, donc facilement logeables,

2 / A carter "humide" comme la CBF (ou la grande majorité des voitures modernes) où l'huile est contenue dans le bloc moteur, mais dont la hauteur totale est importante.

Mumu's service !! :wink:
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Message par Sissou » ven. 3 mars 2006 17:33

Image, mumu

tu expliques tellemnt bien, j'ai tout compris!!!

ce soir, je continue la révision, j'aurais sûrement d'autres questions!!

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Message par Mumu » ven. 3 mars 2006 17:36

A votre service, Ami(e) !! :wink:
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Message par Kengo » mer. 5 avr. 2006 12:27

J'aime ce site ouais, bonnes explications, simple claire et precise poures amateurs comme moué :oops:
"La connaissance est la seule chose qui grandisse quand on la partage"
Un porte clef cbfiste, pourquoi pas ?
Quand le nouveau concours ????????
Kengo toujours là quand fo po ...

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Message par Carric » lun. 24 avr. 2006 17:31

Je te rassure Kengo, je suis aussi amateur que toi, et il est vrai que ce site est super bien fait, même si j'hésite de faire ça par moi même, j'ai deux mains gauche en ce qui concerne la mécanique.
A chacun son job.
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

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Message par Tom » ven. 3 nov. 2006 23:25

ImageUn site intéressant sur le net que je tiens à vous faire partager,
j'espère qu'il plaira à maître Mumu.

http://www.freebiker.net/FichesPratique ... tiques.htm

ImageImage
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lolo sans huile
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Message par lolo sans huile » dim. 3 déc. 2006 05:01

Mumu a écrit :Ben tu vois, Sissou, ton homme est un sacré membre !! 8)

Il y a effectivement deux types de lubrification pour les moteurs "4 temps":

1 / A carter "sec", c'est à dire que l'huile est contenue dans un réservoir séparé (Porsche 911 ou beaucoup de motos anciennes ), solution permettant d'obtenir des moteurs de faible hauteur, donc facilement logeables,

2 / A carter "humide" comme la CBF (ou la grande majorité des voitures modernes) où l'huile est contenue dans le bloc moteur, mais dont la hauteur totale est importante.

Mumu's service !! :wink:
La Dominator est à carter sec comme beaucoup de trails : cela permet de refroidir l'huile séparément (qui est contenue dans la Dom dans la poutre centrale du cadre) sur un moteur refroidi par air grâce aux ailettes de la culasse et du cylindre.

A froid, le réservoir se vide et toute l'huile est présente dans le carter inférieur ; ce qui fait que le niveau doit être testé après avoir fait tourner le moteur.

La pompe à huile est double : la partie principale prend l'huile du réservoir et la distribue à la culasse, aux paliers de vilebrequin et à la boîte de vitesses et asperge la c alotte du piston ; la partie seconde passe son temps à ramasser l'huile qui redescend par gravité dans le carter pour la renoyer dans le réservoir-cadre (d'où le peu d'huile dans le carter inférieur en fonctionnement, d'où le nom de carter sec)

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Message par laucassix » mar. 12 déc. 2006 13:00

merci pour ces 2 site sympa :lol: :lol:

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Re: Fiches mécaniques en images.

Message par fastshare » lun. 27 avr. 2009 20:42

Et hop, dans les favoris les deux liens, merci à vous deux. ;v
GSX 1250 FA suzuki grise - 27/05/2010 : 0 km ->13/06/2010 : 1521 km
CBF 600 S noire -21/01/ 2009 : 0 km ->24 /05/2010 : 15170 km
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Re: Fiches mécaniques en images.

Message par jodel55 » mar. 8 sept. 2009 13:36

Voici un site qui vous propose les fiches techniques SUZUKI, KAWASAKI, HONDA ET YAMAHA

et ceci GRATUITEMENT... désolée c'est en Anglais mais bon on ne peut pas tout avoir...

http://fiche.ronayers.com/

ou en français mais moins complet ...http://www.microfiches.net/ ;v
Il n'y a rien que les hommes aiment mieux à conserver et qu'ils ménagent moins que leur propre vie. "

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Re: Fiches mécaniques en images.

Message par Motardteam » sam. 2 janv. 2010 01:17

salut à tous,bonne et heureuse année;que le bitume vous soit favorable :) j'ai reperer un site interressant où l'ont peux trouver les éclater pièces de nos cheres honda:http://www.bike-parts.fr/ c'est vraiment très complet ;v

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Re: Fiches mécaniques en images.

Message par Gud_l_ancien » sam. 2 janv. 2010 11:39

Motardteam a écrit :salut à tous,bonne et heureuse année;que le bitume vous soit favorable :) j'ai reperer un site interressant où l'ont peux trouver les éclater pièces de nos cheres honda:http://www.bike-parts.fr/ c'est vraiment très complet ;v


OUAI !! ....................
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Comme quoi il est intéressant d'utiliser la fonction recherche, non seulement celle de GOOGLE, mais aussi celle du forum.....
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

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