Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

La vidange par Gaggou

Liste des fiches mécanique, documentations techniques et informatives sur les CBF
Avatar du membre
will
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 387
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 23:19
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
Localisation : Grigny 69520
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La vidange par, Gaggou

Message par will » sam. 2 avr. 2011 11:26

j'ai fait ma vidange dans la semaine :

-huile synthèse 10 w 50 dafy ( 8.5 euros le litre fois 3 l )
-filtre huile adaptable dafy ( il y va bien sur mon modéle cbf 600 SA 2008, ce qui était pas sûr car la doc disait pour modèle jusqu'à 2006...marque " hiflofiltro" 7 euros au lieu de 10.5 euros le honda )
-pas changé joint qui était bon

ce coup ci pas de mécacyl...pour voir ( sujet en réflexion permanente dans ma caboche !!!....depuis des années !!!! oOOo )

coût total : 32.50 euros et main d'oeuvre offerte !! ( c'est bibi !!)

j'ai aussi mis une dose de nettoyant carburation wynn's dans le réservoir ( avec sp 98 "de décrassage ") comme à chaque printemps....pis du Wd 40 sur tout ce qui bouge ( sauf freins et pneus, par tradition !!! lol :lol: )

c'est que je l'aime ma belle :lo:
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

Avatar du membre
heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 435
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: La vidange par, Gaggou

Message par heliogabale » sam. 2 avr. 2011 12:45

Pour gagner encore un peu de brouzouf (vu les temps qui courent c'est pas plus mal) j'ai fait ma vidange cette semaine avec de l'huile Leclerc Extralub 10w40 à 6.90 € les 2 litres. D'après les comparatifs de Motomag c'est l'huile qui a le meilleur rapport qualité/prix.
http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/hui ... otomag.htm
Pourquoi payer plus cher inutilement, là est la question. Sauf à se persuader qu'en mettant de l'huile Hyperpro la bibiche se sentira mieux, mais je doute qu'elle fasse la différence.
La prochaine fois je penserai au filtre Dafy histoire de gagner encore quelques roros. :mrgreen:
Pour la clé à filtre j'ai celle à chaine qui me sert également pour la voiture.
BR à tous. ;v
Helio.

Avatar du membre
will
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 387
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 23:19
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
Localisation : Grigny 69520
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La vidange par, Gaggou

Message par will » dim. 3 avr. 2011 10:33

content de t'avoir filé le tuyau, ...euh, le filtre pour gratter encore un peu de roros en ces temps de crise !!

pis comme la mienne, t'as la S rouge , les meilleures et plus rapides }-D : surtout avec de la bonne huile neuve toute claire, limpide....le sang de la bête !!! ;v
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

papymoustache
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 mars 2010 11:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 FA 2009 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La vidange par, Gaggou

Message par papymoustache » dim. 3 avr. 2011 19:37

Merci Gaggou :oops: :oops: Y a bien un hoblot mais vu ou est entreposee ma moto pour l'hiver je ne pouvais pas acceder du cote droit ,du moins me mettre a 4 pattes :D J'ai pris un miroir ,un peu de gym et OH ....un hublot .Merci pour le renseignement Papy serge

papymoustache
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 mars 2010 11:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 FA 2009 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La vidange par, Gaggou

Message par papymoustache » lun. 4 avr. 2011 12:58

@heliogabale: excuse moi c'est toi que je remercie pour le renseignement donné !!Décidement le changement de saison ne me vaut rien :oops: Merci et a + sur le forum serge

Avatar du membre
heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 435
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: La vidange par, Gaggou

Message par heliogabale » lun. 4 avr. 2011 18:05

No soucis papy :wink:
BR à tous. ;v
Helio.

bobocrov
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 18:10
Votre moto (type, année, couleur) : 350 rdlc 88--650 svn 00--1000 cbf 06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La vidange par, Gaggou

Message par bobocrov » mer. 6 avr. 2011 14:16

heliogabale a écrit :Pour gagner encore un peu de brouzouf (vu les temps qui courent c'est pas plus mal) j'ai fait ma vidange cette semaine avec de l'huile Leclerc Extralub 10w40 à 6.90 € les 2 litres. D'après les comparatifs de Motomag c'est l'huile qui a le meilleur rapport qualité/prix.
http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/hui ... otomag.htm
C'est l'huile que j'utilise depuis 2 ans sans aucun souci ! En même temps pour peut que l'on fasse les vidanges en temps et en heure toutes les huiles doivent convenir aujourd'hui ....

Avatar du membre
Surikat14
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 21:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 Noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La vidange par, Gaggou

Message par Surikat14 » mar. 19 avr. 2011 22:47

Salut à tous,

Petite question pratique : comment vous faites pour nettoyer la bassine qui a recueilli l'huile usagée, de même que l'entonnoir pour tout remettre dans un bidon vide ?
C'est toujours le point noir quand je fais une vidange car je n'ai pas la place d'avoir du matos qui ne sert qu'à ça, donc qui n'ont pas besoin d'être nettoyé...

Avatar du membre
heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 435
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: La vidange par, Gaggou

Message par heliogabale » mar. 19 avr. 2011 23:36

Te faut un récipient dédié c'est plus simple.
Perso j'utilise un bidon de de 5L (genre bidon liquide de refroidissement ou eau déminéralisée) que j'ai ajouré sur le flanc. Une fois vidé en totalité je le laisse quelques jours penché pour que tout l'huile restant sur les parois redescende. Je vide alors les quelques décilitres puis donne un coup de chiffon.
BR à tous. ;v
Helio.

Avatar du membre
will
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 387
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 23:19
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
Localisation : Grigny 69520
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La vidange par, Gaggou

Message par will » mer. 20 avr. 2011 10:54

ah, moi aussi j'utilise un bidon type liquide de refroidissement que j'ai coupé sur une face....mais toi tu dis l'avoir découpé sur le flanc....pas bête , ça doit être plus pratique pour verser après par le bouchon....moi je peux mais c'est plus délicat...

j'y pense pour la prochaine....mais l'ouverture n'est pas trop petite ??
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

Avatar du membre
heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 435
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: La vidange par, Gaggou

Message par heliogabale » mer. 20 avr. 2011 20:51

En fait, tout comme toi je suppose, j'ai fait l'ouverture sur la face la plus large (ce qui permet d'avoir plus de marge pour viser...). Clair que pour vider il faut faire attention, incliner le bidon mais pas trop, pour permettre l'ouverture du bouchon sans tout déverser. :mrgreen:
En faisant l'ouverture sur le flanc le plus petit j'ai peur que ça soit pas un bon plan... NN
Si y'a besoin d'une photo pour permettre à certain d'y voir plus clair sur l'aspect du bidon pas de problème, suffit de demander. :wink:
BR à tous. ;v
Helio.

Avatar du membre
olfo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 NA 2008 - FZ 8 N abs 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La vidange par, Gaggou

Message par olfo » dim. 9 oct. 2011 23:07

Hello,
je viens de faire ma vidange aujourd'hui.
- Filtre Hiflofiltro (env 5 eur)
- Huile Motul 10w40 en promo qu'elle est pas trop chère (promo dans le mag env 10 euros le litre)
- joint honda 1,30 eur de mémoire
Je suis content de mon économie !!!!!

En revanche galère pour dévisser le filtre à huile : je l'ai littéralement écrasé en tentant de le dévisser avec ma clé à filtre à chaine. Résultat j'ai pris la pince étau et la miracle il est venu.
C'était ma première vidange et je dis merci au tuto pour m'avoir rassuré sur les éventuels problèmes lors des opérations.

@+ et merci encore

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: La vidange par, Gaggou

Message par julio » lun. 10 oct. 2011 11:58

Marrant comme on galère tous pour dévisser nos filtres à huiles après les révisions en concession... Pourtant, c'est un des premiers trucs qu'on apprend aux apprentis : huiler le joint et serrer le filtre à la main, d'façons, il se barrera pas :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
olfo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 NA 2008 - FZ 8 N abs 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La vidange par, Gaggou

Message par olfo » lun. 10 oct. 2011 13:53

Et ce matin, frayeur : je démarre pour partir au bureau el là au bout de 40 secondes je sent une odeur de brulé et de la fumée remonte du moteur..aarrrrggghhhh :shock:
Coupure contact immédiate, inspection et là je me rend compte qu'il restait de l'huile sur un des tuyaux d'échappement. Ouf plus de peur que de mal ! ;v

christophe35
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 23:35
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600n 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La vidange par, Gaggou

Message par christophe35 » jeu. 1 déc. 2011 00:07

salut a tous,
Je suis nouveau « motard » et je me casse déjà la tête pour l’huile de vidange que j’ai l’intention de faire moi-même (question économique vu la révision de 24000 et surtout ayant l’habitude de le faire sur mes autos) il me reste 2000km a faire avant de m’y mettre :
-Je ne sais pas encore quelle huile mettre car 45 euros le bidon en mag moto, sa fait mal. Beaucoup de personne me parle de Motul.
-Quelle diamètre est le joint de vidange sur la 600n 2004, (car perso comme mes auto, changement automatique).
- Pour le filtre a air je prendrais 1 qui s’utilise a vie ( juste à nettoyer).
-Filtre a huile 7 euros je crois sur le net, a voir le tarif en mag moto, si c’est plus avantageux de prendre le filtre air et filtre a huile sur le net.
Sinon pour répondre a une question posé précédemment (qui date maintenant) avant d’utilisé un bac de récupération d’huile (bien pratique) j’utilisais une bassine de vidange que je nettoyais au papier journal (sa marche bien).
Merci de vos réponse et bonne route a tous.

Répondre