Désolé de ne pas avoir noté son nom, l'âge est là...
http://www.moto-camboui.com/fr/camboui-sommaire.htm
Merci à toi,
Mumu épaté !!

et bien, ce membre, mumu, c'est mon homme!!!!Mumu a écrit :Ce matin, un de nos membres a laissé un petit message concernant un site très intéressant que je laisse à votre appréciation.
Désolé de ne pas avoir noté son nom, l'âge est là...
http://chezpascool.9online.fr/Entretien_Sommaire.htm
Merci à toi,
Mumu épaté !!
La Dominator est à carter sec comme beaucoup de trails : cela permet de refroidir l'huile séparément (qui est contenue dans la Dom dans la poutre centrale du cadre) sur un moteur refroidi par air grâce aux ailettes de la culasse et du cylindre.Mumu a écrit :Ben tu vois, Sissou, ton homme est un sacré membre !!![]()
Il y a effectivement deux types de lubrification pour les moteurs "4 temps":
1 / A carter "sec", c'est à dire que l'huile est contenue dans un réservoir séparé (Porsche 911 ou beaucoup de motos anciennes ), solution permettant d'obtenir des moteurs de faible hauteur, donc facilement logeables,
2 / A carter "humide" comme la CBF (ou la grande majorité des voitures modernes) où l'huile est contenue dans le bloc moteur, mais dont la hauteur totale est importante.
Mumu's service !!
Motardteam a écrit :salut à tous,bonne et heureuse année;que le bitume vous soit favorablej'ai reperer un site interressant où l'ont peux trouver les éclater pièces de nos cheres honda:http://www.bike-parts.fr/ c'est vraiment très complet