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[FICHE MECANIQUE] Purge du liquide de frein par Vinette
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Re: Purge du liquide de frein par Vinette
Voila ce qui est écrit ds le tuto :
• Si l’on utilise un tuyau de purge, ne plus refermer la vis de purge entre deux pompages
de la poignée de frein et pomper jusqu’à voir apparaître le liquide neuf dans le tuyau.
• Si l’on utilise un tuyau de purge, ne plus refermer la vis de purge entre deux pompages
de la poignée de frein et pomper jusqu’à voir apparaître le liquide neuf dans le tuyau.
- bulle d'air
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Re: Purge du liquide de frein par Vinette
L'idéal est de desserer/resserer la vis de purge, sinon il y a un risque d'introduction de micro bulles dans le circuit ; micro bulle invisibles ou difficilement visibles à l'oeil nu. Ensuite, ces micro bulle "coaslescent" pour former une plus grosse bulle qui va se foutre quelque part dans ton circuit....et hop plus de frein.
Et puis au passage, ce phénoméne de coaslecence est plus prononcé sur l'arrière dans la mesure où le liquide de frein arrière est plus prés du pôt d'achappement (source de chaleur => viscosité = fluidité de l'huile ...et facilité de mouvement des bulles)
Et puis entre nous, être 2 pour une purge est un faux problème. Y a toujours moyen de la faire seul tant pour l'arrière que pour l'avant. Une main sur la poignée de frein avant (ou sur la pédale) et l'autre à la clé de serrage ou niveau de la vis de purge. Pour le reste.............ça tient tout seul.
Maintenant tu fais ce que tu veux mais au moins tu es prévenu des risques potentiels. Maintenant si tu veux prendre le risque de te planter sous prétexte d'économiser un peu d'huile de coude.....
D'ailleurs, pourquoi les professionnels utilisent - t-ils des systèmes de purge sous pression ? C'est bien pour éviter çe problème et aller plus vite.
Et puis au passage, ce phénoméne de coaslecence est plus prononcé sur l'arrière dans la mesure où le liquide de frein arrière est plus prés du pôt d'achappement (source de chaleur => viscosité = fluidité de l'huile ...et facilité de mouvement des bulles)
Et puis entre nous, être 2 pour une purge est un faux problème. Y a toujours moyen de la faire seul tant pour l'arrière que pour l'avant. Une main sur la poignée de frein avant (ou sur la pédale) et l'autre à la clé de serrage ou niveau de la vis de purge. Pour le reste.............ça tient tout seul.
Maintenant tu fais ce que tu veux mais au moins tu es prévenu des risques potentiels. Maintenant si tu veux prendre le risque de te planter sous prétexte d'économiser un peu d'huile de coude.....
D'ailleurs, pourquoi les professionnels utilisent - t-ils des systèmes de purge sous pression ? C'est bien pour éviter çe problème et aller plus vite.
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- vinette
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Re: Purge du liquide de frein par Vinette
Disons que si l'on utilise un tuyau de purge, il s'avère logiquement hermétique, et après les premiers pompages, on peut espérer qu'il n'y ait plus d'air dedans. En revanche, le tuyau plastique acheté en magasin de bricolage n'est pas pourvu de la tétine qui épouse parfaitement la vis de purge (en ce cas, refermer toujours entre deux pompages)...
Maintenant, si doute il y a sur l'étanchéité du tuyau, il vaut mieux refermer à chaque fois, c'est une précaution pas inutile en effet
Maintenant, si doute il y a sur l'étanchéité du tuyau, il vaut mieux refermer à chaque fois, c'est une précaution pas inutile en effet

CorsicaTour 2008
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Re: Purge du liquide de frein par Vinette
Hep la ! je ne veux rien économiser du tout ... je me renseigne tout simplement !bulle d'air a écrit :Maintenant tu fais ce que tu veux mais au moins tu es prévenu des risques potentiels. Maintenant si tu veux prendre le risque de te planter sous prétexte d'économiser un peu d'huile de coude.....
Merci pour vos réponses et pour ce tuto très bien fait.
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Re: Purge du liquide de frein par Vinette
vraiment se méfier de pas avoir une bulle d'air dans le circuit de freinage.
j'ai pas pu m'empêcher,
, modérez moi ! 
j'ai pas pu m'empêcher,




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Re: Purge du liquide de frein par Vinette
Désirant faire une purge du liquide de freins, j'ai été acheté du liquide de marque IPONE. Le vendeur ne proposait que du DOT 5.1 et m'a certifié que la CBF acceptait sans problème le DOT 5.1, qui est meilleur que le DOT 4.
Pouvez - vous me confirmer ses propos ?
Je possède également l'ABS, cela ne change t-il rien à son déclenchement ?
Pouvez - vous me confirmer ses propos ?
Je possède également l'ABS, cela ne change t-il rien à son déclenchement ?
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Re: Purge du liquide de frein par Vinette
Les DOT 4 et 5.1 sont miscibles. Aucun souci.
Par contre il y a aussi le DOT 5 "tout cour" qui est à base de silicone et incompatible avec les autres liquides, donc à éviter.
Par contre il y a aussi le DOT 5 "tout cour" qui est à base de silicone et incompatible avec les autres liquides, donc à éviter.
- vinette
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Re: Purge du liquide de frein par Vinette
Qu'ils sortent un DOT 5 non compatible avec le le DOT 4, ça ne me choque pas... En revanche , que le DOT 5.1 le soit, ça prête à confusion avec le 5... C'est vraiment complètement con... Ils auraient au moins pu le nommer 6 au lieu de 5.1... 

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Re: Purge du liquide de frein par Vinette
C'est ni fait, ni à faire ! C'est forcément un informaticien qui s'est occupé de ça ! 

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Re: [FICHE MECANIQUE] Purge du liquide de frein par Vinette
Salut à tous, j'arrive pas à voir le fichier, il me marque: "impossible de charger l'image"
Kévin


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Re: [FICHE MECANIQUE] Purge du liquide de frein par Vinette
Je te le remets ici, Mars ou Julio le remettra ensuite dans le premier post 

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Re: [FICHE MECANIQUE] Purge du liquide de frein par Vinette
faitvinette a écrit :Je te le remets ici, Mars ou Julio le remettra ensuite dans le premier post

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