Quand il n'y aura plus de magasin, en dehors de l'entretien courant que chacun bricole un peu, vous irez où quand il n'y aura plus de magasin moto

Je ne connaissais pas cette technique, c'est bon à savoirnyko a écrit : j'avais du mal a purger complétement l'air: j'avais encore des micro-bulles récalcitrantes,
j'ai mis les freins en pression pendant la nuit (poignée avant et pédale du frein arrière maintenues avec des élastiques)
le lendemain: plus de micro-bulles
Il résiste mieux aux températures plus hautes il me semble, mais il ne nécessite pas un remplacement plus fréquent?NiniLaFrime a écrit :Le Dot 4 va très bien, et le DOt 5.1 est mieux en cas d'utilisation "intensive" par exemple sur circuit... même pour une petite CBF
Pour nettoyer le réservoir et le circuit de frein, le seul produit miscible avec le DOT est l'alcool à brûler. Donc après vidange du réservoir, le remplir d'alcool, délayer les boues et effectuer la procédure de purge en rajoutant de l'alcool jusqu'à temps qu'il ressorte propre (vous serez étonné de la couleur au début) puis vider le circuit toujours en purgeant. Ensuite, remplissage et purge au DOT.doggystyle_80 a écrit :Petite astuce pour gagner du temps : il faut aspirer légèrement les réservoirs de liquide de frein avec une seringue pour enlever le liquide couleur caramel avant d'en mettre du neuf.
Ah voilà c'est ça!! Je les confonds toujoursAdrien B. a écrit :C'est le DOT 5 qui est non miscible avec les autres et plus fragile. Le DOT 5.1 a des caractéristiques similaires mais sans les inconvénients du DOT 5.
Au premier essai de purge, tout le liquide se barrait sur les chiffons de calfeutrage et de l'air est entré dans le circuitdoggystyle_80 a écrit : dans le tuto, il est écrit un tuyau de 8 mm de diamètre intérieur, c'est beaucoup trop grand pour mes tétons de vis de purge. J'ai utilisé un 6 mm de diamètre intérieur, et encore ça ne tenait pas super bien, 5 voire 4 mm serait mieux.
Après avoir finalement investi dans un tuyau de purge (moi c'était chez Autobacs, ils ont beaucoup plus de choix je trouve) bien plus efficace, effectivement, on ne peut pas vérifier la présence des bulles sur les premiers centimètres, ceci dit, aucun problème sur tout le reste du tuyau (qui n'est d'ailleurs pas bien grand, mais ça suffit).doggystyle_80 a écrit : Concernant le purgeur de frein Norauto, je n'en vois pas l'intérêt, les premiers centimètres sont faits d'un tuyau noir, on ne voit pas le liquide s'écouler. Un simple tuyau transparent fait l'affaire (6.9 eur les 5 mètres et c'est déjà bien cher).