Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[DOC] HONDA CBF - documentations officielles

Liste des fiches mécanique, documentations techniques et informatives sur les CBF
skoncey
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [DOC] HONDA CBF - documentations officielles

Message par skoncey » mer. 16 juil. 2025 14:27

Visiblement, les IA génératives ont besoin de contenus pour mieux affiner leurs réponses aux question posées comme par exemple l'IA ChatGPT. Elles peuvent créer des profils sur les forums afin de mieux moissonner les informations. Il n'est pas utile de créer un profil me direz-vous, Google moissonne déjà pas mal d'informations! Mais certaines rubriques plus personnelles ne sont accessibles que par une connexion (login + mot de passe), c'est certainement pour cela que des profils sont crées pour moissonner ces rubriques qui ne sont pas accessibles aux visiteurs, ainsi qu'accéder à la liste des membres, des statistiques internes au forum qui ne sont consultables que par les membres inscrits.
De là à ce que l'IA fasse de la propagande orientée.... On n'en est pas encore là!
Kiriki a écrit :
mar. 15 juil. 2025 21:40
Si cela continue, je ne répondrai aux demandes qu'après avoir vérifié par une petite question qu'il s'agit d'un humain.
Et comment fais-tu? Tu lui demandes si c'est une IA? Elle te répondra que non, avec un style et un phrasé typiquement "motard" et avec quelques fautes d’orthographe qui sèmeront le doute.... Une IA bien entrainée est capable d’imiter l'humain dans tous ses styles!

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 159 fois

Message par Kiriki » jeu. 17 juil. 2025 22:03

C'est bien là, la difficulté pour tout contrôler.
Si c'est impossible, je ne dépannerai que les individus physiques dans ma zone géographique .....
Autour d'une bonne bière :yicon_2_smil_t:
Ce que l'IA ne pourra pas faire.

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100

Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
A remercié : 52 fois
A été remercié : 144 fois

Message par Phil62 » ven. 18 juil. 2025 06:02

:// ...et nous perdrions beaucoup d'échanges sur notre forum !! Je comprends ta position Kiriki mais quel dommage....
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 159 fois

Message par Kiriki » ven. 18 juil. 2025 12:12

Eh oui Phil,
il y a quand même quelque chose d'agaçant. Entre les purs consommateurs du forum qui s'inscrivent dans le seul et unique but de demander un conseil pour un dépannage plus ou moins urgent et l'IA qui est en fait détournée dans un objectif mercantile, il y a de quoi être énervé. D'autant qu'aucune recherche n'a été faite sur le forum car c'est déjà trop d'effort. Nouvelle génération d'abrutis de fainéants et j'en passe oOOo je me pose la question.

On dira que vu mon âge, je ne sais pas m'adapter ou vivre avec mon temps, que la société a évolué et qu'il n'y a aucun risque pour nos données personnelles, vie privée, vie professionnelle etc ............. Bref je sui un ................... chacun choisira sa définition.

Au contraire, on a eu une chance formidable d'avoir connu le passage des postes à lampe au transistor puis au processeurs actuels, de l'analogique au numérique, du fil de cuivre (PTT) à la fibre optique .......... Bref une explosion des connaissances dans tous les domaines où on a su s'adapter et évoluer. Les futures générations seront également confrontées aux mêmes défis mais avec une plus grande ignorance du passé pas si lointain qu'était le 20° siècle.

J'ai travaillé dans des domaines qui ne toléraient qu'aucune erreur ne soit cachée. Tout devait être tracé, vérifié, analysé et surtout partagé pour éviter un futur incident ou accident qui aurait eu des conséquences à l'échelle nationale à minima.

Que nenni, ceux qui utilisent l'IA ne veulent pas voir le danger car cet outil leur économise beaucoup de temps (argent), de recherche et de réflexion. C'est là qu'ils ont tort car il faut à la réflexion humaine du temps au temps pour avoir une bonne approche du problème et y pallier correctement. Les machines peuvent faire beaucoup, surtout remplacer l'être humain dans toutes les tâches courantes et le rendre dépendant d'un futur RSIA.
La précipitation est toujours mauvaise conseillère et l'absence de concertation et partage amène souvent à une catastrophe pourtant annoncée.

Bonnes vacances à tous.

;v
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Kiriki pour son message :
Phil62 (sam. 19 juil. 2025 06:13)
Classement : 9.09%
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100

Répondre