Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Passage en full ?
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2005
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Passage en full ?
Merciiii merciii pour tous vos retours !
Rendez-vous debridage mercredi prochain , j’imagine rentrer en triplant mon kilométrage retour pour découvrir la nouveauté du coup !
Et je vous ferai un petit rapport, promis, j’adore les sensations Et le sentiment de « sécurité » du CBF et je suis assez ok avec l’histoire de paliers.
Allez vive l’été et à bientôt sur les routes !
Rendez-vous debridage mercredi prochain , j’imagine rentrer en triplant mon kilométrage retour pour découvrir la nouveauté du coup !
Et je vous ferai un petit rapport, promis, j’adore les sensations Et le sentiment de « sécurité » du CBF et je suis assez ok avec l’histoire de paliers.
Allez vive l’été et à bientôt sur les routes !
103 Vogue à pédale (avec amortisseurs!) yiiiiiha !
Honda Transcity 125 (dans les dunes) mouais ...
Yamaha DT 125 (dans les dunes) yiiiiiha !
Honda Varadéro 125 (dans les montagnes) ça passe !
Honda 600 CBF N (dans les montagnes) yiiiiiha !
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF600S 2009
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 4 fois
Super nouvelle ! J'espère que tu vas te régaler au guidon de ta "nouvelle" CBF. Je garde un excellent souvenir de mon trajet retour (200 km) au guidon de la CBF que je venais d'acheter (d'occasion) en concession. Passer d'une er-6F en A2 à la CBF, c'était un régal. La sensation de solidité, le freinage incroyablement meilleur, la douceur des commandes...ET LES 30 CV EN PLUS
Un surcroît de puissance jouissif tout en restant raisonnable.
Bonne route !

Bonne route !
-
Bonjour !
Quelques infos sur ce passage en full, d’un 600N carbu…
Allumage, le son semble légèrement différent … quelques km en ville, on sent que ça part un peu plus mais gentiment, sans passer vraiment les 4000… mais on voit que ça monte plus vite sur le cadran de droite…
Les sensations sont déjà quelque peu différentes, on sent qu’elle « broute » moins voir plus du tout.
Puis passage en nationale, ligne droite… ça monte, ça appuie plus sur l’arrière, quand avant ça commençait à brouter sévère à 6000 là ça part tout droit…WAOUUUUUUUUW ! C’est pas exactement une nouvelle moto car tout le reste est inchangé, mais plus rien à voir niveau moteur. Je la connaissais pas, comme ça !
2/3 cols plus tard on comprend l’idée de « libération des canassons ». Le plaisiiiiiiiiirrrr!!!!!
Conclusion : on gagne vraiment beaucoup de patate sur le modèle carbu entre a2 et a…et beaucoup de plaisir
J’ai l’impression qu’à 80km/h elle roule 500 tours plus bas qu’avant (3500), qu’il y a moins de vibrations globalement, et même au démarrage je l’ai sentie plus à l’aise.
Bref y’avait pas de mauvaise solution, c’est parti pour cramer de la gomme ! Gros plaisir de la sentir libérée et de profiter de son confort pour encore quelques années donc. je vous poste en fin de message la photo des pipes a2 , une image vaut parfois plus que des mots !
Sur la question des paliers, je pense qu’elle était bien en a2 la première année mais ensuite c’est quand même léger , on a quelques sensations mais ça manque de punch si on en cherche quand même un peu. Par contre comme dit plus haut, aujourd’hui c’est derrière, je la connais assez bien (10000 km avec), on a donc le temps de l’appréhender, puis je la connais niveau confort comme niveau entretien, donc c’est un vrai plus.
Merci encore pour les infos, et de m’avoir rassuré sur le fait que nos motos, en toute capacités, sont vraiment des bombinettes !
A plus sur les routes
et ci joint l'objet du délit !
Quelques infos sur ce passage en full, d’un 600N carbu…
Allumage, le son semble légèrement différent … quelques km en ville, on sent que ça part un peu plus mais gentiment, sans passer vraiment les 4000… mais on voit que ça monte plus vite sur le cadran de droite…
Les sensations sont déjà quelque peu différentes, on sent qu’elle « broute » moins voir plus du tout.
Puis passage en nationale, ligne droite… ça monte, ça appuie plus sur l’arrière, quand avant ça commençait à brouter sévère à 6000 là ça part tout droit…WAOUUUUUUUUW ! C’est pas exactement une nouvelle moto car tout le reste est inchangé, mais plus rien à voir niveau moteur. Je la connaissais pas, comme ça !
2/3 cols plus tard on comprend l’idée de « libération des canassons ». Le plaisiiiiiiiiirrrr!!!!!
Conclusion : on gagne vraiment beaucoup de patate sur le modèle carbu entre a2 et a…et beaucoup de plaisir
J’ai l’impression qu’à 80km/h elle roule 500 tours plus bas qu’avant (3500), qu’il y a moins de vibrations globalement, et même au démarrage je l’ai sentie plus à l’aise.
Bref y’avait pas de mauvaise solution, c’est parti pour cramer de la gomme ! Gros plaisir de la sentir libérée et de profiter de son confort pour encore quelques années donc. je vous poste en fin de message la photo des pipes a2 , une image vaut parfois plus que des mots !
Sur la question des paliers, je pense qu’elle était bien en a2 la première année mais ensuite c’est quand même léger , on a quelques sensations mais ça manque de punch si on en cherche quand même un peu. Par contre comme dit plus haut, aujourd’hui c’est derrière, je la connais assez bien (10000 km avec), on a donc le temps de l’appréhender, puis je la connais niveau confort comme niveau entretien, donc c’est un vrai plus.
Merci encore pour les infos, et de m’avoir rassuré sur le fait que nos motos, en toute capacités, sont vraiment des bombinettes !
A plus sur les routes
et ci joint l'objet du délit !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 2006
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 0
Ce n'est que mon avis mais je me demande si les motos recherchées en A2 ne sont pas plutôt celles bridées à 47cv plutôt que 34. Pour une moto bridée en 34, je la débriderais histoire de me faire la main en full sur une moto pas trop puissante avant de passer sur un 1000. Attention au freinage après débridage, la puissance du moteur augmente, pas celle du bridage.
- Caramel 01
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 98 fois
Si ça c'est pas de l'enthousiasme, je n'y connais rien.Ndarch a écrit : ↑jeu. 12 juin 2025 15:28Puis passage en nationale, ligne droite… ça monte, ça appuie plus sur l’arrière, quand avant ça commençait à brouter sévère à 6000 là ça part tout droit…WAOUUUUUUUUW ! C’est pas exactement une nouvelle moto car tout le reste est inchangé, mais plus rien à voir niveau moteur. Je la connaissais pas, comme ça !
Bref y’avait pas de mauvaise solution, c’est parti pour cramer de la gomme ! Gros plaisir de la sentir libérée et de profiter de son confort pour encore quelques années donc.

En tout cas, bonne continuation avec une moto fiable, solide, et qui enfin avance à dire dans les cols.

- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Caramel 01 pour son message :
- Ndarch (jeu. 12 juin 2025 20:02)
- Classement : 9.09%
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

-
J’avais des touches, mais j’avais pas envie que ça traine plus que prévu… un rendez-vous calé l’été chez le concessionnaire ça se loupe pas au risque d’attendre deux mois …Chris64 a écrit : ↑jeu. 12 juin 2025 16:44Ce n'est que mon avis mais je me demande si les motos recherchées en A2 ne sont pas plutôt celles bridées à 47cv plutôt que 34. Pour une moto bridée en 34, je la débriderais histoire de me faire la main en full sur une moto pas trop puissante avant de passer sur un 1000. Attention au freinage après débridage, la puissance du moteur augmente, pas celle du bridage.
Bridée ça reste une bonne machine pour se faire la main sans surprises. Mais au bout d’un moment deux ans c’est un peu longuet.
- Boyington
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 149 fois
C'est peut-être même un truc à rendre les nouveaux motards plus dangereux que prévu...Lâchez les fauves, on ne se sent plus....
Bon, j'en sais rien, à mon époque on était full tout de suite.
Tout est aseptisé, édulcoré, au XXIème siècle...🫣

Bon, j'en sais rien, à mon époque on était full tout de suite.
Tout est aseptisé, édulcoré, au XXIème siècle...🫣

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !