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Changer ses plaquettes de frein AV sur 600 cbf
- usinagaz
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Re: Changer ses plaquettes de frein sur 600 cbf
Salut à tous,
@fildefer , il ne me semble pas qu'il y ait 2 pieces ressort pour pousser la plaquette dans les emplacements.
@tous: Pour info, après le changement de plaquette et nettoyage des pistons, j'ai gagné plus de 30Km en autonomie, donc en consommation ...
@fildefer , il ne me semble pas qu'il y ait 2 pieces ressort pour pousser la plaquette dans les emplacements.
@tous: Pour info, après le changement de plaquette et nettoyage des pistons, j'ai gagné plus de 30Km en autonomie, donc en consommation ...
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Re: Changer ses plaquettes de frein sur 600 cbf
Hello à tous... alors j'ai suivi le tuto sur la théorie et j'ai acheté mes plaquettes en semi-frittées... me demandez pas pourquoi, elles sont sur armatures bleues et le mec du shop m'a dit que c'etait ca ou l'autre en mode circuit qui va se cramer en un rien de temps... Bref, ca reste du Nissin... sauf que quand j'ai voulu suivre le tuto... Ben ca collait pas... c'est top et bien détaillé.. mais pour le frein avant... (je dois quand meme le faire pour nettoyage et ca siffle... mais c'est une autre phase) Je devais faire l'arrière... J'ai réussi en triturant un peu mais j'ai du démonter des vis pour bouger l'étrier sans quoi la plaquette extérieures ne sortait pas... c'est normal? je met la photos des nouvelles et anciennes... oui il était temps de changer...
Et chose un peu con mais je le dis quand même... Quand on note d'appuyer sur l'étrier pour enfoncer le piston du frein.. je pensais pas avoir à forcer comme un âne lol
Et chose un peu con mais je le dis quand même... Quand on note d'appuyer sur l'étrier pour enfoncer le piston du frein.. je pensais pas avoir à forcer comme un âne lol
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Re:
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Bonjour,
Je voudrai me lancer dans le changement des plaquettes arrière sur ma cbf 1000 abs, mais vous dites que pour la 1000 le mode opératoire est quelque peu différent que pour la 600. Pourriez-vous me dire en quoi je dois faire attention SVP
Merci beaucoup
-
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Re: Changer ses plaquettes de frein AV sur 600 cbf
la diférence notable par rapport au 600 c'est pour réaliser la purge puisqu'un piston avant est actionné par le frei arrière.
pour les plaquettes c'est similaire comme pour tous système de frein.
perso je préfère démonter l’étrier en tombant la roue pour nettoyer les pistons.
pour les plaquettes c'est similaire comme pour tous système de frein.
perso je préfère démonter l’étrier en tombant la roue pour nettoyer les pistons.
- maverick1150
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Re: Re:
Là tu ressors de vieux dossiers...Donkey n'est plus ici et ne saurait te répondre...Lee a écrit : ↑lun. 28 juin 2021 14:11--------------------------------
Bonjour,
Je voudrai me lancer dans le changement des plaquettes arrière sur ma cbf 1000 abs, mais vous dites que pour la 1000 le mode opératoire est quelque peu différent que pour la 600. Pourriez-vous me dire en quoi je dois faire attention SVP
Merci beaucoup
Carpe Diem
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Re: Changer ses plaquettes de frein AV sur 600 cbf
Ah zut. Ben je sais pas ce qu'il faut faire. Je vais tacher de voir avec un garagiste alors. En tout cas merci pour l'info.
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Re: Changer ses plaquettes de frein AV sur 600 cbf
Regarde la réponse de Marco, ça va d’aider,
Comme il dit, il faut penser au CBS qui actionne un piston à l’avant en même temps que l’arrière
Écoute le, il est de très bon conseil
Comme il dit, il faut penser au CBS qui actionne un piston à l’avant en même temps que l’arrière
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Re: Changer ses plaquettes de frein AV sur 600 cbf
Mouais... En même temps, c'est une opération qui concerne les freins. Il ne faudrait pas oublier un truc au remontage, ou mettre les plaquettes à l'envers.
Lee m'a l'air plein de bonne volonté, mais il ne me donne pas vraiment l'impression d'être de la partie.
On n'a pas tous la chance d'être mécano, et une erreur de montage peut vite emmener la moto un peu plus loin de l'endroit où on voulait qu'elle s'arrête.
Entre tenter de le faire soi-même sans expérience aucune et l'emmener chez le garagiste, il y a un monde.
Lee, tu n'as pas dans ton entourage un mécano qui pourrait te donner un coup de main en te montrant la procédure ?
Ce n'est pas très compliqué en soi, mais il ne faut pas faire d'erreur.
Que ce soit un mécano moto, auto, ou même tondeuse à gazon, peu importe.
Ou même un pote motard qui a l'habitude de le faire sur la sienne.
Y'a pas moyen de trouver ça dans ton coin ?
Lee m'a l'air plein de bonne volonté, mais il ne me donne pas vraiment l'impression d'être de la partie.
On n'a pas tous la chance d'être mécano, et une erreur de montage peut vite emmener la moto un peu plus loin de l'endroit où on voulait qu'elle s'arrête.
Entre tenter de le faire soi-même sans expérience aucune et l'emmener chez le garagiste, il y a un monde.
Lee, tu n'as pas dans ton entourage un mécano qui pourrait te donner un coup de main en te montrant la procédure ?
Ce n'est pas très compliqué en soi, mais il ne faut pas faire d'erreur.
Que ce soit un mécano moto, auto, ou même tondeuse à gazon, peu importe.
Ou même un pote motard qui a l'habitude de le faire sur la sienne.
Y'a pas moyen de trouver ça dans ton coin ?
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______