Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Tyre est mort...

Conseils sur la préparation, sites d'itinéraires, outils de cartographie, road-books, …
Répondre
Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Tyre est mort...

Message par Christian K » lun. 29 juil. 2019 17:40

:nerv2: :nerv2:

J'avais remarqué depuis quelques jours que mon logiciel préféré pour tracer des itinéraires motos ne s'ouvrait plus oOOo :yicon_pasur: :// D'autres personnes que j'avais réussi à convertir à son utilisation ;v :ymv: :clap: :sup: rencontraient le même problème.
Un rapide coup d'oeil sur le forum Tomtom m'apprenait que la version gratuite de TYre allait être arrêtée pour être remplacée par une version payante. :degeu: ://
J'en ai eu la confirmation aujourd'hui par mail... Voir la copie d'écran ci dessous :nerv: :nerv:
Donc Tyre est mort :pendu:

Heureusement pour moi, j'avais commencé à apprendre Basecamp, mais c'est une véritable usine à gaz pour lequel je n'ai pas assez de doigts sur mes 2 mains :drapblanc: :sos: :bide: et ce logiciel ne m'attire pas. Il ne correspond pas à ce que j'attend d'un nouveau logiciel qui doit être intuitif. Et là, ce n'est pas le cas du tout. :nawak: :yico_com2: :yico_com3:
Bon, je vous rassure, je le maitrise un peu maintenant quand même, après des heures passées au téléphone avec un bon pote qui le maitrise bien :ypapi: :yicon_respect:

Mais il y a quelques jours, HF avait parlé d'un autre logiciel Kurviger sur un post que j'ai la flemme de retrouver :ypan_boulet2: :ypapi: Je l'ai donc découvert et il est bien plus intuitif que BC. Les quelques itinéraires que j'ai tracé en test semblent bien respectés par mon GPS Garmin. Donc, pour l'instant, :bb à Kurviger !!! Et un grand merci à HF pour sa découverte...

Alllez, bonne route à tous, profitez bien des vacances pour faire tourner vos roues :ymoto_scooter:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Tyre est mort...

Message par jamel » lun. 29 juil. 2019 17:51

il se tyre ailleurs :mdr: :mdr: :mdr:
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Tyre est mort...

Message par Flamme » lun. 29 juil. 2019 21:33

J'ai jamais réussi à accrocher avec Tyre, même pas essayé avec Basecamp. Itn converter est tellement pratique... même si les carte Gmaps commencent à me manquer sérieusement, et que mon nouveau Garmin s'entend assez mal avec :roll:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Tyre est mort...

Message par hf38 » lun. 29 juil. 2019 22:11

Je n'ai jamais utilisé Tyre mais si Garmin s'avise de rendre Basecamp payant, je l'abandonnerai sans regret.

Kurviger (le post dédié est ici : viewtopic.php?f=17&t=27760) est effectivement très simple.

Contrairement à ITN Converter, il n'y a rien à installer sur le PC donc on peut se servir de n'importe quel PC pour retrouver ses iti, pas de risque d'incompatibilité d'affichage que j'ai pu rencontrer avec certains fonds de carte sur ITN, et on retrouve ses road-books très simplement en conservant les liens en favoris, comme avec Google Maps. Par exemple : https://kurv.gr/3AQj7
Et ceux qui se servent de leur smartphone comme GPS retrouvent facilement leurs road-books sur l'appli (version simplifiée gratuite, version PRO avec guidage et cartes offline payante mais modique) grâce au QR code généré une fois qu'on a dessiné un road-book.

Par contre Kurviger n'est pas un outil de conversion de format aussi riche que ITN Converter (pas d'export en GDB pour Garmin, il faut se contenter du GPX) mais il propose l'ITN pour Tomtom :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur hf38 pour son message :
Christian K (mar. 30 juil. 2019 08:26)
Classement : 9.09%
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
maverick1150
Accro
Accro
Messages : 1018
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
Localisation : 1150 Bruxelles
A remercié : 10 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Tyre est mort...

Message par maverick1150 » mar. 30 juil. 2019 16:30

Perso j'ai abandonné Tyre depuis longtemps pour même raison au profit de Itnconverter que j'utilise fréquemment et rien à redire de Benichou :ymv:
Carpe Diem

Avatar du membre
maverick1150
Accro
Accro
Messages : 1018
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
Localisation : 1150 Bruxelles
A remercié : 10 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Tyre est mort...

Message par maverick1150 » sam. 5 oct. 2019 18:45

Petite question :
J'ai créé un itinéraire avec Kurviger.de. Super, cela fonctionne bien.
Comment l'enregistrer sur mon PC pour le retrouver ?
Merci à vous
;v
Carpe Diem

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Tyre est mort...

Message par hf38 » sam. 5 oct. 2019 19:12

Tu as plus haut le lien sur le topic consacré à Kurviger, pose ta question plutôt là-bas ;v
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre