salut!
maverick1150 a écrit : ↑jeu. 7 mars 2019 13:50
Qu'emportez-vous lors de vos voyages ?
sujet interressant, mais tout dépends du voyage!
en moto, je ne fais que des petites sorties maxi le WE, en France (donc pharmacies et urgences hopital faciles d'accés 7/7)
j'ai dans mon sac de selle une petite pochette (+- 16cmx20cmx8cm) souple et compressible (là , elle n'est pas pleinne/bourrée:
20190307_215825.jpg
une partie "bobologie":
pochette de panssements,
paracétamol,
smecta,
gel hydroalcoolique,
mouchoirs papiers
20190307_215915.jpg
une partie "secourisme":
coussin hemostatique pour compression d'une plaie avec saignement important (avec bande),
embout anti-contaminant pour le bouche à bouche,
quelques compresses steriles + ruban adhésif,
solution anti-septique (5ml),
lingettes antiseptiques,
couverture "de survie",
gants "de chirurgien"
20190307_215947.jpg
le tout dans un sachet plastique que je peux utiliser comme sac poubelle (ou pour conserver une main, un pied ...

)
pour des voyages plus longs (France ou Europe), j'ai une autre trousse avec des crèmes contre coup, contre piqures d'insecte, contre les brulures, colyre pour les yeux, décontratcant musculaire, anti inflamatoire ... et autres truc du genre
pour les voyages hors Europe, (j'ai été en Afrique du Nord et en Asie), j'avais demandé à mon médecin des antibiotiques, il m'avait filé 2-3 trucs, j'avais noté sur les boîtes pour quoi ils étaient destinnés(désolé, je ne les ai pas gardé et je ne me souviens plus ce que c'était exactement)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.