Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vos tronçons garantis "100% pure banane"

Conseils sur la préparation, sites d'itinéraires, outils de cartographie, road-books, …
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Vos tronçons garantis "100% pure banane"

Message par hf38 » ven. 12 août 2016 17:41

..et le Beaufort et le Reblochon ! :mrgreen:
Voilà qui comblera d'aise ceux qui vont opter pour le tracé officiel de la première étape de la GTA 8)
Merci Luc ;v
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Vos tronçons garantis "100% pure banane"

Message par hf38 » dim. 14 août 2016 09:00

Autre route superbe, les participants à la Transpy 2014 ne me contrediront pas je pense : la N260 en Espagne.
C'est la route qui longe la frontière française le long des Pyrénées. Un peu leur route des Grandes Alpes, d'une certaine manière :wink:
J'ai eu l'occasion de la faire quasiment en intégralité cet été et ça vaut le voyage n|nn
Mais tous les tronçons ne se valent pas ; sur la fin, on s'est fait escroquer du passage par Torla du fait de la construction d'une N260 "rapide", parallèle à la N260 "viroleuse" et portant le même numéro de route :evil: J'aurais dû suivre l'avis du GPS plutôt que celui de madame :fui:

Pour moi, le tronçon 100% pure-banane se situe pas loin d'Andorre, entre la Seu d'Urgell et Sort : 50km de virolos, une route parfaite et bien tracée, des panoramas superbes avec passage par un col à 1700m. Vous ne serez pas les seuls motards ! :wink:

Mais figurez-vous que dans le coin, il y a encore mieux : ça s'appelle la C-462 et ça relie La Seu d'Urgell à Solsona.
Cette fois, c'est pas moins de 90 bornes de virolos, avec une partie Sud plus rapide et une partie Nord très serrée, que j'ai parcourue en partie. Et dans la partie centrale, des tunnels et des ponts autour d'un lac de barrage. Cette route n'a en fait été construite que pour desservir ce barrage, qui n'a jamais été mis en service... et du coup y'a pas grand monde à part les habitants des villages traversés vu qu'il y a une nationale plus courte et deux fois plus rapide pour relier les 2 villes :D
Je suis tombé sur cette video qui la classe dans les plus belles d'Europe. C'est une pub pour Ford mais ça montre bien le paysage et le profil de la route :sup:
Je conseillerais de la faire dans le sens Sud-Nord pour avoir le soleil dans le dos et aller crescendo dans le sinueux, après le passage au barrage.

La Seu d'Urgell, une destination pour un WE prolongé au printemps ? :vol:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Vos tronçons garantis "100% pure banane"

Message par jamel » dim. 14 août 2016 10:35

Voila un beau tronçon => https://goo.gl/maps/rSwy8ZpoKgz Villeneuvette à Bédarieux... Attention dans ce sens un radar tronçon sur la fin du parcours mais un rond point permet de faire le retour.... de belles courbes rapides !

Et celui là https://goo.gl/maps/NSnu297Z4Z12 Soulliac à Peyrac dans les 2 sens... l'ancienne N20 des virages sur 2 fois 2 voies et sans circulation car ils sont tous sur l'autobeurk maintenant...
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Vos tronçons garantis "100% pure banane"

Message par jamel » dim. 14 août 2016 10:39

Nael a écrit :Nous sommes très bien loti dans l'arrière pays Héraultais et au delà et il y a certainement bien mieux mais une que j'apprécie particulièrement pour les paysages et la rigolosité (Lolo Copyright inside) de la route c'est de partir de Saint GUilhem le Désert en direction de la Causse de la Selle puis direction Saint Martin de Londres.

Attention en sortant et sur quelques kilomètres il y a beaucoup de touristes, de voitures garées n'importe comment et de piétons ou de pratiquant de kayak. En revanche dès que le revêtement change, ça tournicote quelques kilomètres. Puis ça redevient de la nationale sans grand intérêt sur maxi 5 km. Ensuite que du bonheur jusqu'à St Martin de Londres.

https://www.google.fr/maps/dir/Saint-Gu ... 791551!3e0

J'aime faire cette route en sortant du boulot... surtout la partie du Causse vers St Guilhem, mais attention la route est très mauvaise mais excellente pour le pilotage !
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Vos tronçons garantis "100% pure banane"

Message par ack1 » dim. 14 août 2016 13:56

hf38 a écrit : Pour moi, le tronçon 100% pure-banane se situe pas loin d'Andorre, entre la Seu d'Urgell et Sort : 50km de virolos, une route parfaite et bien tracée, des panoramas superbes avec passage par un col à 1700m. Vous ne serez pas les seuls motards ! :wink:

Mais figurez-vous que dans le coin, il y a encore mieux : ça s'appelle la C-462 et ça relie La Seu d'Urgell à Solsona.
Excellent, hf, moi ça me branche bien d'aller faire un tour sur ces tronçons, suis partant pour un circuit sur un week-end
:yicon_tongue3:

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Vos tronçons garantis "100% pure banane"

Message par NiniLaFrime » ven. 19 août 2016 21:35

Super idée de post n|nn


Seu d'Urgell : ça me parle, pas loin de là où la 1200S m'a fait quelques caprices en mai (Organya)...
Du coup le retour d'Andorre m'a laissé un bon souvenir (quoique douloureux pour mon poignet fraichement opéré), via Seu d'Urgell justement, la N260 est très roulante mais agréable, et ensuite la N116 en direction de Perpignan propose des sections bien sinueuses (vers Villefranche de Conflent)

on a fait plein d'autres routes vraiment cool durant ce périple avec marcello69000 et je ne saurais pas tout retrouver (ou alors faudrait que je reprenne les traces GPS qu'il avait faites pendant le voyage) mais mon meilleur souvenir est sur la Costa Brava : Gi682 de Sant Feliu à Tossa del Mar (ou Lloret de Mar, je sais plus)
je suivais (enfin je sortais les rames derrière...) un de ses potes en R1200GS LC adventure avec Madame SDS, c'était chaud !

Plus proche dans le temps et dans l'espace, j'adore la route pour rentrer d'Auvergne à Lyon via Ambert : via notamment D225 Vic le comte -> Sugères puis D996 Ambert, col des Pradeaux et D496 Col de la croix de l'homme mort -> Montbrison (bien sinueux mais manque un poûal de lignes droites pour les dépassements)

Vu qu'on parle d'Auvergne, un col cité par hf38 mais personne n'a encore mis le lien : le col de la croix St Robert, où se tient une course de côte chaque année (auto), son seul défaut c'est que c'est pas assez long. Enfin son seul défaut avec le fait que c'est une route ouverte.
A faire de préférence dans le sens de la montée, et ensuite redescendre sur le Mont Dore.


Liste non exhaustive !
on pourrait aussi faire un post spécial "routes à biquettes" :mrgreen:
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

fifi38
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 14:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2006 rouge
Localisation : grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos tronçons garantis "100% pure banane"

Message par fifi38 » ven. 19 août 2016 22:02

Une boucle sympa a faire dans l'isére : direction st Etienne de st geoirs puis Roybon ensuite st antoine de l'abbaye redescendre sur St marcellin et a Vinay retour sur St geoirs en passant par quincieu puis la forteresse. La boucle fait a peu prés 100 bornes depart St geoirs retour St geoirs. C'est de la petite route mais bien roulante ....

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Vos tronçons garantis "100% pure banane"

Message par hf38 » ven. 19 août 2016 22:22

n|nn Nini ! Pour la N116, j'imagine que tu as été épatée comme moi au passage par le tracé du "Canari". Encore une ligne à sauvegarder...

Pour la Costa Brava, c'est effectivement LE tronçon sans trop d'agglos ...mais alors hors-saison ! :roll: Je l'avais fait en ...Trafic :lol:

Et pour les routes à biquettes, encore quelques jours de patience et tu devrais avoir de quoi enrichir la liste :hehe: Je pense à l'Italie :wink:
fifi38 a écrit :Une boucle sympa a faire dans l'isére : direction st Etienne de st geoirs puis Roybon ensuite st antoine de l'abbaye redescendre sur St marcellin et a Vinay retour sur St geoirs en passant par quincieu puis la forteresse. La boucle fait a peu prés 100 bornes depart St geoirs retour St geoirs. C'est de la petite route mais bien roulante ....
Bien vu : ça rappellera quelque chose à certain(e)s :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Vos tronçons garantis "100% pure banane"

Message par NiniLaFrime » ven. 19 août 2016 23:13

hf38 a écrit :n|nn Nini ! Pour la N116, j'imagine que tu as été épatée comme moi au passage par le tracé du "Canari". Encore une ligne à sauvegarder...
en train ça doit être top aussi !
un jour je ferai vacances "moto + train touristique" pour varier les points de vue :idea:
hf38 a écrit :
fifi38 a écrit :Une boucle sympa a faire dans l'isére : direction st Etienne de st geoirs puis Roybon ensuite st antoine de l'abbaye redescendre sur St marcellin et a Vinay retour sur St geoirs en passant par quincieu puis la forteresse. La boucle fait a peu prés 100 bornes depart St geoirs retour St geoirs. C'est de la petite route mais bien roulante ....
Bien vu : ça rappellera quelque chose à certain(e)s :wink:
ah ouais :miam: c'est joli St Antoine l'abbaye, on avait bien mangé, j'avais acheté de l'hydromel :slurp: (trop bon celui de St Antoine), et après je trouvais plus mes clés de moto :yDesole: pourtant y'avait pas eu dégustation :///
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Localisation : Sud Ouest Lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos tronçons garantis "100% pure banane"

Message par marcello69000 » sam. 20 août 2016 11:07

hf38 a écrit :.... ce serait un tronçon de route d'au-moins 10 à 15km, dans un joli paysage, bien revêtu, sinueux, vallonné voire montagneux, peu fréquenté à condition de choisir le bon moment et traversant peu de zones habitées......
SANS ralentisseur :nerv2: si possible (pas garanti de nos jours !!!).

j'ai vu le même genre d'idée sur http://moto-trip.com/balade-moto , ça peut donner des idées de RB aussi.
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

faz
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : dim. 14 août 2016 16:30
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000FA 2011 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos tronçons garantis "100% pure banane"

Message par faz » sam. 20 août 2016 16:20

Tiens je vous partage une partie de mon road trip, j'en ai déjà la bave aux lèvres et la banane qui va avec :yicon_mrgreen:

premier morceau du rioadtrip

Et un autre morceau en repartant, je m'en souviens encore de l'année dernière mais en sens inverse. De bons passages dans les forêts avec de bon virolos.
autre morceau

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Vos tronçons garantis "100% pure banane"

Message par hf38 » sam. 20 août 2016 19:39

Pour les Gorges de l'Ardèche sur le premier et pour les quelques tronçons sympa du deuxième (Grande Corniche, Estérel et Maures) va surtout bien falloir choisir ton jour parce que dans le genre peu fréquenté... :?
Pour tout te dire, à la fin de la GTA je ferai finalement Menton=>Fayence dans le Var par l'A8. Je sais, c'est mal :mrgreen: ; mais je préfère encore ça que péter un câble dans les encombrements à cette saison :yicon_panmur: Et merci BoB pour la mise en garde :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

faz
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : dim. 14 août 2016 16:30
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000FA 2011 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos tronçons garantis "100% pure banane"

Message par faz » sam. 20 août 2016 20:07

Non, je vise bien comme baroudeur de la route ;)
Je suis conducteur de car alors la route et les moment ça me connait.
Pour l'Ardèche, ce sera le mercredi, un peu risqué avec la journée des enfants, mais bon je ferai avec. :wink:
Et pour la côte d'azur, je l'ai fait aussi par l'A8 en retour l'année dernière, donc je ne te jetterai pas la pierre. je le ferai un lundi avec un départ après 9h30, suis flemmard en vacances :roll:

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Vos tronçons garantis "100% pure banane"

Message par hf38 » sam. 20 août 2016 20:29

faz a écrit :départ après 9h30, suis flemmard en vacances :roll:
Chacun son truc : moi je suis actif en vacances et flemmard au boulot :yicon_colors:
C'est sûr que j'aurai moins de temps, genre 2h et quelque pour faire le trajet alors la route le long de la mer ça sera pour une autre fois, en novembre par exemple 8)
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Vos tronçons garantis "100% pure banane"

Message par hf38 » lun. 5 sept. 2016 11:33

Autre tronçon "Garggll" :slurp: , dans le 04, que j'ai emprunté pour la première fois lors de ce retour de GTA : Riez-Valensole par la D6
Super jolie route bien revêtue vallonnée qui serpente au milieu des chênes. C'est pas long mais c'est bon quand même.
Pour rallonger le plaisir, on peut faire la boucle par Allemagne-en-Provence via la D15 et retourner sur Riez...pour s'offrir un nouveau tour gratuit 8)

La suite entre Valensole et Oraison est jolie aussi au milieu des champs de lavande (photo) mais le revêtement est beaucoup plus granuleux/bosselé, au point que j'ai cru avoir crevé à un moment :?
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre